Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#331 30 Jun 2018 15:27

Seb
i'll be back
Lieu : Montpellier-Paris

Re : Hotline

Salut Groumph!
Ma femme en est à 3 House, Roland a dû le jouer le même nombre de fois avec des tables pas systématiquement les mêmes. La jouabilité est bonne, d'autant plus si tu intercales des 1-shots ou une campagne d'un autre jeu... ça ma fait bizarre à chaque fois mais aucun n'a jamais percuté qu'il avait déjà fait ce scénar et que donc, il était tout à fait capable de survivre car chacun savait grosso merdo ce qu'il fallait faire. De mon point de vue.

En Ă©coutant les replayeurs discuter avec les noobs, je me rend compte de deux trucs: 1/ le truc qu'ils ont retenu c'est le petit dans le grenier 2/il ne sont pas capables de se souvenir des ressources disponibles, de oĂą et comment les chercher.

Liilii m'a dit que c'était fini pour elle, qu'elle ne le ferait pas une 4° fois mais étant donné que je lance une campagne zombie pour le centenaire de l'armistice de 1918, je pense le reproposer en changeant le setting, ça va être assez drôle, je pense!

#332 06 Jul 2018 15:17

Seb
i'll be back

J'ai une question. Il me semble avoir vu quelque part dans les régles officielles, une règle en cas d'échecs simultanés et consécutifs pour faire en sorte qu'au final, il se passe quelque chose. Est-ce une hallucination ou pas?

#333 06 Jul 2018 16:01

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Je déplace. Les questions générales, c'est dans Hotline, sinon ça encombre les fils de comptes rendus, qui deviennent illisibles.

Et je réponds : la procédure existe bien. On la trouve dans Ubiquité, le scénario de S2.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#334 07 Jul 2018 09:12

Seb
i'll be back

Mais il y a un truc que j'ai pas saisi, au 3° tour d'échecs, c'est celui qui a le plus gros score au d20 qui touche? et on applique aussi le résultat du d6? c'est donc potentiellement hyper létal et une procédure qui peut faire perdre un gros Antago...

#335 07 Jul 2018 11:50

Johan Scipion
auteur de Sombre

Seb a Ă©crit :

une procédure qui peut faire perdre un gros Antago...

C'est pour ça que c'est une procédure de PvP. bcwink

(Ubi est pur PvP.)

Pas besoin de ce genre de règle avec les antagos car leur Niveau est invariable.

#336 08 Jul 2018 11:14

Seb
i'll be back

Ah oui, Ubi... mais ne pourrions-nous pas l'élargir à toutes les situations de déveines merdiques qui peuvent sévir quand on cumule MJ et PJ poissards aux dés?

#337 08 Jul 2018 11:40

Johan Scipion
auteur de Sombre

Non.

Il faut, côté meneur comme côté joueurs, apprendre à vivre avec l'échec. Il fait partie intégrante du cinéma horrifique donc du jeu.

Shit happens, surtout dans un film d'horreur.

#338 08 Jul 2018 23:00

Seb
i'll be back

Je crois que t'interprétes narrativement les échecs successifs, t'as des conseils sur cette gestion?

#339 09 Jul 2018 00:09

Johan Scipion
auteur de Sombre

Seb a Ă©crit :

t'as des conseils

Un paquet, vachement trop pour un post de forum. Raison pour laquelle j'ai prévu de consacrer un article à la question, qui paraîtra dans un futur numéro de la revue. Il faudra donc être patient. bcsmile

D'ici là, zieute déjà un peu plus haut dans ce fil, là.

#340 02 Aug 2018 08:25

Groumphillator
membre
Lieu : The Great Southern Trendkill
Site Web

Hello ^^

Pas encore menĂ© DSG, nĂ©anmoins le scĂ©nario me plait beaucoup.  J'ai une remarque cependant -d'oĂą l'objet de mon post, c't'y pas concis, c'te histoire- a la lecture j'aurais aimĂ© developpĂ© en jeu toute la partie avant le scĂ©nario lui mĂŞme (qui reprĂ©sente finalement le Climax, plus ou moins, non ?).

Et là, je me suis dit qu'en fait, le scénario plus étoffé avant l'attaque des crabes pourrait très bien être jouer sur une période d'une grosse soirée avec Sombre Classic. J'en suis même venu a me dire que House of the Rising dead pourrait peut etre être joué en Sombre Zero en le raccourcissant.

D'ou ma question -et remarque- serait-il envisageable de "traiter" tous les scénarios de Sombre en "deux parties", avec un scénario classic et une variante zero, pour les parties courtes en conv par exemple. Ca me parait pas impossible comme histoire et je me dit que Sombre y gagnerait en cohérence puisqu'on aurait plus a faire a un jeu et ses variantes mais plutôt a un jeu modulable selon nos envies / besoin.

Ou je dis une connerie... ?

TĂ©lĂ©portation, Scotty.  - J.

Pied de page des forums