Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens cliquables +++ COMMANDER Sombre +++ SOUTENIR le jeu sur Tipeee +++ INVITER l'auteur

#1 04 Apr 2018 13:00

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

[buzz] SOMBRE 8

Des gens causent de Sombre 8


S8_grand.jpg
illustration Greg Guilhaumond


Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule format A5 de 72 pages (dont 64 numérotées), le huitième numéro régulier de la revue Sombre contient un setting, un compte rendu de partie et deux scénarios pour Sombre zéro.

Parution dans 1d6 semaines.



Blurb :

Sombre 8 est mon concept album, un numéro construit autour d'un décor unique, un camp de vacances américain, et d'un sous-genre du cinéma d'horreur, le slasher. Au sommaire, le setting en question, un compte rendu de partie et deux scénarios. L'un d'eux présente la particularité d'être le premier scénario officiel de Sombre jouable en configuration 1 meneur + 1 joueur.

Camp Indian Lake est un camp de vacances qui rappelle beaucoup celui de Vendredi 13 : un lac, la forêt, des chalets. Le biotope idéal des boogeymen à machette. Ce décor prêt à jouer est livré avec son plan format A5, sa description détaillée, une douzaine d'accroches de scénarios et quatre antagonistes.

The Y girl from the deep est le récit d'une partie improvisée à ma table dans le setting Indian Lake. Il s'agit d'un survival horrifique joué avec le story deck, l'aide de jeu drama dark publiée dans Sombre 7.

A man after midnight est un slasher old school inspiré de Vendredi 13. Ce scénario se déroule à la fin des années soixante-dix dans Camp Indian Lake. En ouverture de la haute saison, une soirée d'intégration entre moniteurs. Rien d'extraordinaire, la petite fête a lieu tous les ans à la même date. Mais cette fois-ci, un psycho killer armé d'un kukri rôde dans les bois. Il va y avoir du sang et des morts.

Not another slasher movie est un méta-slasher, dans la veine de Scream. Ce scénario se déroule de nos jours. On y joue de jeunes rôlistes américains qui ont décidé de jouer une partie de Sombre à Camp Indian Lake. Leur scénario, A man after midnight bien sûr, s'inspire de la tragédie sanglante qui a conduit à la fermeture du camp il y a plusieurs dizaines d'années. Mais le Mal rôde encore dans les bois.



Sommaire détaillé :

+ Setting : Indian Lake
Un camp de vacances américain prêt à l’emploi

+ Feedback : The Y girl from the deep
Compte rendu d’une partie improvisée dans Indian Lake

+ Scénario : A man after midnight
Un slasher old school pour Sombre zéro
1 à 7 joueurs – 1 à 3 heures

+ Scénario : Not another slasher movie
Un méta-slasher pour Sombre zéro
3 à 5 joueurs – 2 à 3 heures

+ 8 pages d'aides de jeu


Grog :

Encore plus d'infos sur la fiche du Grog.


Feedback :

+ On discute de Sombre zéro ici.

+ Et de A man after midnight + Not another slasher movie lĂ .


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#2 03 May 2018 12:28

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [buzz] SOMBRE 8

Mini interview sur SFU pour la sortie de Sombre 8


C'est ici.


Merci Ă  Vincent pour son soutien. yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#3 10 May 2018 14:37

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [buzz] SOMBRE 8

La fiche du Grog est en ligne :

http://www.legrog.org/jeux/sombre/sombre-n-8-fr


Merci monsieur Mike. yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#4 Aujourd'hui 17:20

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [buzz] SOMBRE 8

Sur Facebook, Whimpering Vote a Ă©crit :

J'ai lu Sombre 8, ce qui m'a pris un peu de temps malgré le format, densité oblige. Comme d'habitude, Johan Scipion blinde ses recueils jusqu'à la gueule, avec un style millimétré ultra efficace.

Au programme de cet opus dédié à l'horreur en mode slasher movies :
- un décodage du genre et son adaptation au jdr (notamment comme intégrer la mortalité avec régularité sans "tuer" la partie).
- un setting type ultra détaillé et convaincant
- une myriade de pistes pour l'utiliser avec différentes thématiques, sous différentes saisons et même sous différentes époques.
- une brouette de PNJ qui sont les antagonistes d'un feedback de partie (facilement réutilisable, en totalité comme en partie).
- un scénario type ultra efficace et présenté à la perfection
- un second scénario, tout aussi bien présenté, mais plus "expérimental", qui pour une histoire de goûts tout à fait personnels est moins ma tasse de sang. (Mais vraiment super intéressant à lire pour sa logique et sa "construction".
- les aides de jeux nécessaires, plans, fiches de PNJ et de PJ.

Bref, comme d'habitude c'est une leçon d'écriture, de playtest et de game design.

Cerise sur le gâteau, l'édito annonce in scoop et la sortie prochaine d'un Sombre Max, dans le prochain numéro.

I N C O N T O U R N A B L E


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums