Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#111 23 Oct 2013 19:09

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

T'as pas un lien?

Pour RHPL, le groupe sera amnésique, les derniers souvenirs inclueront des mauvais traitements infligés par d'autres mais au final tous seront passés à l'acte sur la pauvre fille... mélodrame assuré jusqu'au moment où Otis débarquera pour régler les soucis!

Hors ligne

#112 23 Oct 2013 19:38

Arjuna Khan
membre
Inscription : 26 Apr 2013

Re : [vrac] Seb

Ah oui désolé je pensais l'avoir fait mais j'ai du zappé :

http://lartdelatable.wordpress.com/2012 … media-res/

Hors ligne

#113 24 Oct 2013 10:54

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Merci pour le lien.

Ca y est les montages photos des 8 scénars sont faits, je vais les poster sur DA.

Hors ligne

#115 01 Aug 2014 09:34

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Avec presque un an de retard, ça y est! IT'S ALIIIIIIVE! la saga est sur des rails sanguinolents et comble de l'ironie je suis passé en quelques semaines de pas de joueurs à deux tables de 5! rien ne sert de courir, il faut partir à poils.

Bientôt de vrais résumés de parties car j'ai joué (ça faisait longtemps) BZB quoique peut-être pas totalement en dernière version, je vais tenter de me pencher sur les dernières régles.

Bises Ă  tous!

Hors ligne

#116 01 Aug 2014 09:35

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Mon premier épisode (Asylum of Death) est inspiré du scénar de quelqu'un (Gauvain je crois) j'ai besoin de la confirmation pour mettre la page FB à jour et rendre ses lauriers à qui de droit!

Hors ligne

#117 01 Sep 2014 12:56

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Coucou à tous, ça fait longtemps!
J'ai eu la chance d'avoir Mister Polo ce we en visite par chez moi, il était évident qu'il allait menait du K-DDR mais c'est grâce à Liilii que je me suis retrouvé à mener à mon tour (BZB ce qui est rare!), j'ai opté pour La Pension qui vient d'être renommé Chats! (un hommage à Tlön Uqbar) et qui est intégré à un nouvel ensemble de scénarios, nommé Les Voleurs de Corps dont font partie Le Baiser de Leporis et Mortel Motel que je considére comme mes deux meilleurs scénarios...

J'ai déjà mené ce scénar quelque fois mais je le fais de tête et du coup, j'introduis involontairement quelques modifications, le scénar de base se trouve là: http://terresetranges.net/forums/viewto … 8858#p8858

1. Pitch
Compagnons d'Enfer: Comté de NY, Hiver 55-56, Pension de Mme Jones (son nom a changé)
Une après-midi d'hiver tourne au cauchemar.

L'Etranger: Comté de NY, Hiver 29-30, Pension de Mme Jones
Un lieu acceuillant qui va se transformer en tombeau.

Sirénes Hurlantes: Comté de NY, Hiver 55-56, Pension de Mme Jones
Des ambulanciers doivent acheminer une vieille femme Ă  l'hĂ´pital.

2. PJ
Entre les deux premiers scénarios, je décide de tester une idée qui me trotte dans la tête pour la SDDS: tisser un lien entre deux persos qui vont vivre deux scénars en lien l'un avec l'autre.
Liilii crée Roberto un peintre d'origine espagnole, excentrique il est parvenu à conserver certains de ses livres occultes les plus précieux, sa fortune et sa réputation ont fondu sous l'action de son double maléfique. Le frére de Roberto était un ami de Franco, le tristement célébre Miguel, sa famille vit dans la honte que cela soit découvert... (en réalité, ce détail de back apparait par la suite et en cours de partie, c'est une idée que j'ai eu pour créer du jeu et couper un peu le groupe).
Et sa fille, Luna, une ancienne star de cinéma, méthodique, elle a su conserver son charme d'antan malgré de mauvais placements et sa ruine, elle est irrésistible, elle vénérait son père et elle est encore hantée par le souvenir de celui-ci.

Polo crée Man Lee, une vieille blanchisseuse chinoise, honnête travailleuse que Roberto peignit jadis, amoureux, il lui offrît la blanchisserie dans laquelle elle travaillait, douce et docile, la crise de 29 ne lui laissât aucune chance.
Et Man Tseu, petit-fils de la précédente, golden-boy, agressif et impulsif, dont l'addiction à l'héroïne a épuisé toute la fortune, il trouve ses doses en utilisant son sou en argent , un artefact.

Ils créent ensemble Bob, secouriste méthodique, fort et bon samaritain (Code de conduite) et Nestor, plus prudent, ambidextre et poissard avec les machines. On voit bien que les joueurs ont optimisé leurs personnages car ils ont vécu les deux premiers scénars...

3. PNJ
Mme Jones, PNJ 12, Peyrebeyrienne (escoutit un résident de temps à autre), Armée (pelle aiguisée ou couteaux)
Chat, PNJ 15, Ambidextre, Attentif (impossible le le surprendre), Adôôôôrable (sous-joué, a mon avis)
Sven/Miguel, PNJ 12, Inapte (borgne et jambe de bois, vigilance et courir), Alcoolique, il est bien chargé, il n'est pas prévu qu'il survive trop longtemps, partie rapide car je bosse le lendemain matin...

Mme Jones, PNJ 12, Peyrebeyrienne (escoutit un résident de temps à autre), Armée (pelle aiguisée ou couteaux), Sorcière/Territoire-Réjuvénation
Théophraste Arbogast, PNJ 12, Irrésistible et Sorcier/Prescience-SombresMurmures-Evocation, Fugitif et Maudit
L'Etranger, PNJ 10, Sorcier/Malédiction-Rituels de Possession

Miss Luna, PNJ 12, Irrésistible (est-ce que Liilii s'en rappelle? cela expliquerait pourquoi Bob cédera à tous les caprices de l'ancienne star déchue), Protectrice du Chat.
Chat, PNJ 15, Ambidextre, Attentif (impossible le le surprendre), AdĂ´Ă´Ă´Ă´rable.

4. Fiction
Le premier scénar se déroule bien, Mme Jones se péte la gueule dans un escalier aminci, embarquant par la même la rambarde et rendant toute chute ultérieure très dangereuse (1d6 dommages). Man Tseu fouille son cadavre pour trouver les clefs du vestibule, il trouve en plus celles des boxes de la cave et de la chambre de Jones.
Plus tard, Sven décide de se barrer, il glisse dans les escaliers, brise sa jambe et se rompt les cervicales.
Le Chat cherche à faire un rituel pour se libérer de la dualité de son âme, il est donc dans la chambre de Jones, Man Tseu débarque pour trouver une dose, impulsif il tente de déloger le chat de la commode à coup de pied, mauvaise idée...
Miss Luna protége le Chat, elle devient donc le Chouchou, un principe que j'ai passé sous silence au niveau des joueurs, le Chat la tuera en dernier, trop de chance!
Man Tseu se barre à la cave pour prendre sa dose, le Chat lui pique les clefs car il a besoin d'un des pendentifs s'y trouvant. Il commence son Rituel de Séparation qui a bien failli fonctionné si Man Tseu n'avait pas débarqué pour piquer carnet et pendentif et le jeter dans les flammes de la cheminée.
Très belle mort, Polo! il se fait agrapher la tête au plancher par une Luna devenue démente, elle sauve le carnet des flammes et s'installe sur un fauteuil, elle caresse le Chat.
2 Persos, 1 Mort, 1 Folle.

Aïe, aïe! j'ai relu ce matin mon premier CR et je me rends compte que c'est presque un nouveau scénar que j'ai fait jouer... J'ai coupé le sorcier en deux sorciers, un maitre et un élève, le second ayant laissé le premier pour mort, il le pourchasse depuis pour le punir.
...
Je détaille pas plus que ça parce que j'ai fait un truc hyper alambiqué entre le maitre est son élève, chacun pensant que l'autre sera plus faible mais au final, Man Lee se range au côté de l'élève de même que Mme Jones, Roberto rejoint le camp du maitre qui le fascine.
Cette variante un peu confuse permet de mieux comprendre la mécanique de pourquoi le Chat, pourquoi cette âme double. Bon, reste à trancher.
2 Persos, 2 Morts.

Le Lendemain, entre mon retour du boulot et le départ de Polo, on fait le dernier opus qui a été très cool, nottamment grâce à l'opposition permanente entre la prudence de Nestor et le Code de Conduite de Bob, genre: "on se barre! non, on reste!" ayant conduit à un PvP bien conduit par les deux joueurs.
Le Chat n'a été là que pour conduire à ce PvP, et ça j'ai vraiment bien aimé. Il dégomme Miss Jones dans mon plus pur style Brutal-Gore et isole les persos en détruisant leur véhicule, il est schizo complet, gentil avec le samaritain, méchant avec le prudent et hop! c'est parti tout seul, Polo a réussi tant bien que mal à jouer l'aggravation de sa personnalité de manière très douce et a basculé dans la folie. Suivie de près par la mort, son cadavre achévera de se consumer dans l'incendie de la maison.
Bob finit par fuir, il se fera cartonner par la voiture de l'Attorney Général qui finit dans un fossé avant de prendre feu!
2 Persos, 2 Morts.
Avec un générique où le Chat est retrouvé et ramené à la civilisation et Liilii d'en redemander!

Hors ligne

#118 13 Sep 2014 22:17

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

A l'Abri Dans les Brumes (hack)


Je suis en train de lire le dernier Maraudeur, s'y trouve un scénario que je vous invite à lire mais ce scénar est un brin paradoxal, comme je compte le faire jouer en format Sombre, je compte poster ici les failles scénaristiques et les moyens de les résoudre.



Histoire de rendre Ă  Cizâââr, ce qui appartient Ă  Jules, prĂ©cisons que l'auteur du scĂ©nar est SĂ©bastien Mege.  - J.

Hors ligne

#119 13 Sep 2014 23:13

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Seb

Rappel des consignes du WiP :


Johan a Ă©crit :

+ N'ouvrez pas de sujet juste pour nous dire que vous travaillez sur quelque et chose et que c'est trop cool. Attendez d'avoir du matériel à nous montrer, du texte et/ou des images.

Plein d'autres règles de bon sens ici :

http://terresetranges.net/forums/viewto … 078#p11078


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#120 14 Sep 2014 00:17

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Ok.

Relecture du scénario oblige, M.Johan.

AlAdlB est un scénar tout ce qu'il y a de plus lovecraftien bien que générique, il se déroule dans les Contrées du Rêve (enfin dans un interstice entre ce monde et le nôtre, car le Maitre n'est pas assez puissant pour générer une région purement onirique, bref...), les CdR sont très à la mode aujourd'hui chez les rôlistes, peut-être parce qu'elles permettent de se lacher sur le Mythe et de verser dans le Multivers, c'est un bon setting de scénar, on y fait un peu ce qu'on veut en terme d'écriture.

Synopsis de départ: les Pj sont invités à une petite sauterie par une certaine Launa (aucun rapport avec une blondasse de la télé-réalité aimant faire des gâteries sous-marines, quoique...). En réalité Launa est un rabatteur pour un truc dégeu qui vit dans les CdR et qui se nourrit, de rêves justement! que c'est diablement bien foutu!

Paradoxes, vous avez dit paradoxes?
Modus Operandi: bon, Launa est un monstre pas hyperbaléze et surtout manipulateur qui repére les futurs repas du Maitre en explorant les rêves, je le vois mal transbahuter les corps des centaines d'invités dans ses petits bras frêles et malingres, des couloirs où ils sont tombés en transe onirique jusqu'à la bibliothéque où ils sont préparés à la main, pour le repas du Maitre... depuis le temps, ils auraient dû trouver plus rapide, non?

Il n'y a aucune porte de sortie:
-Le Portail: on ne peut pas franchir la porte des runes dans l'autre sens.
De toutes façons, le manoir fait eau et quand on croise Imasi, logiquement mis à part d'être venu déguisé en scaphandrier, le peu d'indices qu'il peut transmettre sont totalement inutiles, vu que le machin est sous la flotte.

-Quitter le Manoir: les portes sont closes et les fenêtres donnent sur des murs, le grenier ouvre sur un phare gigantesque (infini?) du coup la description de l'île est caduque.

-Quitter l'Ile: dans les CdR, l'île est totalement isolée par une mer déchainée, même si on arrive à sortir du manoir, on est donc perdu au milieu de la Mer du Cauchemar, pardon l'Océan. Du Cauchemar, donc. Sympa.

-Survivre: outre Launa et son Maitre, il y a aussi les hideux Gardiens, cannibales monstres qui traquent les réveillés, ils sont décrits comme une Horde d'anciens survivants ayant mal tournés sous l'influence du Maitre, de Launa et de l'endroit en lui-même.

Enquêter: quand les PJ se réveillent dans les CdR, ils ne portent que leurs vêtements personnels, on voit donc mal comment ils pourraient réaliser des analyses scientifiques (p125) même avec le contenu de la pièce bric-à-brac (p128) car leur but est de se sauver et se barrer et que tout est entassé de façon bordélique (pas de thésaurus!).
On peut d'ailleurs se demander pourquoi Launa, en plus de devoir récupérer tous les corps les uns après les autres dans ses bras malingres jusqu'à la bibliothéque, se fait caguer à passer les possessions des invités dans la piéce bric-à-brac.

Imasi Golunel: il devrait ĂŞtre le joker des PJ!
C'est grâce à lui qu'ils ont "échappé" à la transe onirique et se sont éveillés mais quand ils le rencontrent, c'est trop tard et il a un peu perdu de sa superbe, le bougre!
Ils trouvent son épée magique et son carnet de voyage (dont le dernier paragraphe me semble assez fumeux, Launa le retrouve et le flingue, même s'il a basculé dans la folie, il me semble peu probable qu'il soit parvenu à écrire un faux-retour à la normalité en compagnie du serviteur, bref...).

Bref.

Ce scénar me laisse un étrange goût en bouche, il y a d'excellentes idées, une ambiance bien horrifique ET gore (et vous savez que j'adôre ça!) mais il est beaucoup trop dirigiste à mon goût et le fatum est par trop important, donc...

Dernière modification par Seb (14 Sep 2014 00:28)

Hors ligne

Pied de page des forums