Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#1 26 Feb 2013 19:07

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

[S6] Les Grimmies

Pour parler des Grimmies, scénario conte de fées publié dans Sombre 6.

Parties avec Johan :

+ Crash test ‚Äď au troisi√®me Week-end Opalien

+ IRL Opale

Parties sans Johan :

+ Menées par Vauban - dans un autre sujet

+ Les Grimmies par R3M

+ Les Grimmies par R3M 2

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#2 29 Jun 2013 00:58

Johan Scipion
auteur de Sombre

Re : [S6] Les Grimmies

De la grosse baballe !

Je reviens d'un crash-test de mon nouveau scénario Sombre zéro et ce fut juste excellent.

J'ai mené deux parties super cool, dont la première très atypique. Mes quatre premiers jets furent des 3, autant dire que j'ai atomisé les PJ ! Un vrai massacre. Et malgré ça, la partie s'est bien tenue. Robuste le scénar. yes

Et super fun. La seconde partie fut sensiblement différente de la première, plus équilibrée aussi. Et il y a eu deux survivants. Ça me fait tout bizarre mais j'ai l'impression que le bousin est pile poil équilibré dès l'écriture.

Je ne jurerais pas qu'il n'y aura pas de petits ajustements ici et là, il y en aura forcément. Mais je ne reviens pas avec l'envie de modifier mille petits trucs sur les tuiles. Hyper étrange comme sensation car ça ne m'arrive pas si souvent. J'ai le sentiment que je suis en train de bien prendre la mesure de Sombre zéro. Ça fait plaisir.

Et ces tuiles, putain je les kiffe mortel. L'autre jour, quand je les ai imprim√©es, j'ai joui tellement c'√©tait bon. Rh√Ę√Ę√Ę bon sang, je suis vraiment super, mais super content ! Tellement en fait que je vais peut-√™tre tenter des parties de ce sc√©nar √† la Japan. A priori, le format est plus long que du Overlord ou du Deep space gore, mais je pense que je peux m'en sortir avec trente minutes de jeu + quinze de mise en place. Une de temps en temps, entre deux DSG, ce serait g√©rable.

#3 02 Aug 2013 10:07

Johan Scipion
auteur de Sombre

Yoichi Hiruma sur Casus NO a √©crit :

Hier soir, il y avait une mini convention de Sombre au Caves Alli√©es. Johan Scipion √©tait l√† pour torturer des dizaines de victimes gr√Ęce √† Sombre Z√©ro, le jeu qui permet au ma√ģtre sadique d'√©radiquer un groupe de joueurs en 15 minutes chrono :)

Bon, je ne peux pas parler du scénar car c'était un playtest, mais je dirais juste que l'on jouait des enfants et que les enfants ça fait très peu de dommages aux monstres... Mais! Car il y a un mais... J'ai survécu!!!!! D'ailleurs, je propose à Johan de faire des bumper stickers a offrir en convention : J'ai survécu à Sombre :)

Non seulement j'ai surv√©cu, mais j'ai aussi port√© le coup^fatal √† tous les monstres de la partie, tout en m'en sortant totalement indemne. Enfin, presque, parce le ma√ģtre est un vicieux ;)

Au final, grosse déconnade, même sur un temps si court. J'ai donc acheté les 2 fanzines Sombre et je vais faire très vite un premier retour dans le j'ai craqué.

#4 14 Aug 2013 21:40

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf

Petite reaction sur les grimmies :
RED WIN!! ^^
http://www.dailymotion.com/video/xyng2i … shortfilms

Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

#5 14 Aug 2013 21:57

Johan Scipion
auteur de Sombre

Le d√©but est tr√®√®√®s sympa, mais √ßa vire quand m√™me assez vite au nawak. Ah bon sang, les combats dans les animes...  bcroll bcbig_smile

Pis je trouve que le big gun est une faute de go√Ľt : une arme blanche aurait √©t√© nettement plus dans le ton.

Mais sinon, ça dépote. Et la zique est cool.

#6 17 Apr 2017 10:29

R3M
membre

Bonjour, je post pour vous dire que j'ai apprécié le scénario des grimmies.

Pour faire un retour sur ma partie, ce fut ma 1ère en MJ, et en face j'avais 4 nouveaux PJ. Du coup je me suis permis une légère modif du scénario afin de rendre le tout plaisant des 2 cotés.

J'ai fix√© l'ordre des tuiles, maison, menhir, pont afin de construire un fil directeur de partie. Avec pr√©vu  dans cet ordre le loup, la sorci√®re, l'ogre. Le but est de sortir de la foret avec la main gauche de la sorci√®re (d√©tentrice de son pouvoir) afin de rompre la mal√©diction de la foret.

Je n'ai pas eu à forcer l'entrée dans la maison par la vision d'un nuage de corbeau menaçant ou autre puisqu'ils sont entrés sans même regarder par les fenêtres .. dedans qq1 à quand même pensé à fouiller et à trouvé une potion (qui soigne de 1 mais paralyse en recouvrant de lierre pour 1 min)..

Après avoir tenté de tirer sur une masse noire se déplaçant sous le lit (avec un '6' épic fail blessant un camarade), un crapaud.. le faisant déplacer jusqu'à la porte, qq1 entreprit finalement de l'attraper. Il accepta de répondre à 2 questions à Rouge contre sa liberté, (c'était un enfant avant + effet de la potion)..

Un bruit dans un buisson, je demande à Rouge un jet, epic win, le loup sort et propose par duperie de les laisser vivre contre le petit biscuit. Après refus, il s'enfuit pour mieux revenir par derrière.

Après avoir tué la sorcière au menhir (en suivant le scénario), (à ce stade seul Rouge est morte, tuée par le loup). Le loup régén, eux avance, puis kill le loup, puis traverse le pont. Gretel ne sent pas Petit Biscuit sortir de sa poche (fail dé) mais l'aperçoit prêt de l'ogre qui dort sur la largeur du chemin !

Petit Biscuit annonce que si la main quitte la foret il mourra, et que de toute fa√ßon, ils ont mang√© ces 2 bras et qu'il ne les aime pas..  la petit poucet demande le jet fatidique et r√©ussi √† d√©gommer en silence le fameux biscuit. Les 3 PJ prennent 1 d√©g√Ęt pour contourner en silence l'ogre et finissent √† 19min 55 sec!!!

Belle fin.. sauf pour Rouge...

#7 17 Apr 2017 11:12

Johan Scipion
auteur de Sombre

Hello R3M.

Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.

R3M a √©crit :

je post pour vous dire que j'ai apprécié le scénario des grimmies.

Merci pour ton compte rendu, il est supercool.

Pour faire un retour sur ma partie, ce fut ma 1ère en MJ, et en face j'avais 4 nouveaux PJ.

Tu t'en es très bien tiré, je trouve. GG ! yes

#8 21 Mar 2018 13:20

R3M
membre

Bonjour, pour faire un nouveau retour sur ce scénario des grimmies. Contexte: une bougie, musique foret flippante, principalement nouveaux joueurs, version sans limite de temps (nous n'étions pas pressé alors on s'est fait plaisir) La partie à durer 3/4h environ avec pas mal de particularité.

Rouge demande d'allumer une torche devant la maison, √©tant donn√© le contexte je lui accorde pour un '1' au d√©, bon elle trouve 2 silex et y arrive.. ils entrent dans la maison apr√®s avoir essay√© de regarder √† une fenetre (apr√®s coupe feuille).. puis phase de fouille.. de nouveau qq1 a trouv√© une potion (r√©sultat oblige) sans pr√©ciser qu'elle soigne de 1.  Rouge allume la chemin√©e avec sa torche. "La fum√©e commence √† sortir de la chemin√©e" la t√™te des joueurs se d√©compose, cela commence bcsmile
Le classique bruit sous le lit,  un crapaud sort, qq1 l'attrappe, il demande sa lib√©ration contre 2 questions.. C'est la sorci√®re qui l'a transform√©, elle peut le faire une fois par nuit et le chemin pour sortir est tout droit.. D√©compte en m√®tre, la porte est ferm√©e par un PJ pile avant l'impact, bruit de la chevillette, 2 enfants propose de bloqu√© avec la table , 2 r√©ussites.. plus de bruit.. ils √©changent sur comment sortir, et paff (tap√© sur la table) le loup qui traverse la fenetre, un bon collectif, m√™me un cri.
Je vais accélérer pour la suite mais grosso modo le loup mort 1 fois. l'ogre qui arrive devant , le loup revient derrière.. Et la magie des dés .. je n'ai fais que des FAILS dés pendant toute la game.. 1 blessure sur 2 enfants..
La sorcière au menhir change poucet en crapaud pour 2 tours seulement.. Fail attaque.. j'ai eu beau faire diversion avec petit bonhomme (manque un bras) qui voulait s'échapper rien n'y faisait.
Pour équilibrer (ma malchance et laisser un climat horrifique), ils ont fait une erreur dont j 'ai profité, ils ont envoyer le petit B. sur la sorcière, elle l'a attrapé et a chargé de magie sa main, ils ont tous fail l'attaque suivante! P.B est devenue un Ogre (un bras en moins).. réussite exeptionnelle Gretel a lancé la potion dans la bouche de l'ogre.. le bras a repoussé! 4/3/2 une boucherie, ne reste que rouge à 1 et l'ogre bonhomme à 1, elle le plante dans le ventre..!
J'explique qu'il tombe sur elle (1 dommage) sauf si elle l'esquive avec un 1/2/3/4 ou 5.. Elle fait 6 ! Tout le monde est mort !
Je ne m'étais pas préparé à une fin sans PJ, sans petit biscuit et sans monstre, donc j'ai insisté sur la betise des parents qui entretiennent la malédiction avec le sacrifice inutile car monstre bloqué etc..
Ce fut une belle partie soutenue en émotion, peut-être auriez-vous su improviser une autre fin ?

#9 01 Aug 2018 19:10

Johan Scipion
auteur de Sombre

Sur CasusNO, Virgile a √©crit :

Hier, soir√©e "double feature" avec une th√©matique Contes Sombres. On commence par un Grimmies, un sc√©nar Sombre Zero o√Ļ l'on joue Chaperon rouge, Poucet, Hansel et Gretel. M√™me si ce n'est pas pr√©vu, j'ai confi√© le r√īle du Petit Bonhomme Pain d'√©pice √† ma plus jeune fille et c'√©tait assez dr√īle...Premi√®re fois que je menais ce sc√©nar assez lin√©aire, mais qui offre une ambiance bien sympa. Sans trop spoilier, les enfants ne sont jamais sortis vivants de cette for√™t...

/.../

#10 08 Aug 2018 00:18

Seb
i'll be back
Lieu : Montpellier-Paris

Quand le jeu de r√īle permet de r√©gler ses contes.B-)

Range ta chambre!!! NOOON! Et paf!

Dernière modification par Seb (08 Aug 2018 00:19)

Pied de page des forums