INFLORENZA
Un jeu de rôle
pour incarner
des héros,
des salauds
et des martyrs
dans l'enfer forestier
de Millevaux
Qu'êtes-vous
prêts à sacrifier
pour
accomplir
votre destin ?
Un jeu de rôle
d'horreur épique
centré sur
le personnage
et sur l'histoire
L'univers de jeu
Dans le futur, sur les ruines de l'Europe. Longtemps après un cataclysme qui a jeté la civilisation à bas. Une forêt hantée recouvre le continent, de l'Angleterre aux Monts Oural, de la Scandinavie au Maghreb. Les hommes survivent dans un monde féodal, sombre, fantastique. Ils le disputent à la nature et à des monstres surnaturels, les Horlas. L'égrégore, trame psychique issue de toutes les hantises humaines, façonne les événements jusqu'au cauchemar. L'avenir de Millevaux est entre les mains de quelques individus. Ceux-ci sont gorgés d'égrégore. Un destin hors-norme les attend. Ce sont les héros, les salauds et les martyrs de l'enfer forestier.
Les intentions du jeu de rôle Inflorenza
(détail ici)
icônes par lorc, licence cc-attribution, galerie sur game-icons.net
* Les joueurs incarnent des héros, des salauds et des martyrs dans l'enfer forestier de Millevaux
* Chaque joueur incarne un personnage à qui il devra imposer des sacrifices pour contrôler son destin.
* Le jeu est centré sur les personnages. On s'intéresse aux conflits qui impliquent directement les personnages. On s'intéresse d'abord aux relations entre les personnages avant les relations entre les personnages et l'univers.
* Le jeu est aussi centré sur la création commune d'une histoire. Un drame de héros, de salauds et de martyrs dans l'enfer forestier de Millevaux.
Les principes du jeu de rôle Inflorenza
* Le jeu est autant valable en séances isolées avec des personnages et des décors variés qu'en campagne reprenant les mêmes personnages et le même décor sur plusieurs séances.
* Le joueur qui a lu le jeu est appelé le Confident. Ses rôles sont les suivants : faire appliquer les règles, veiller au respect de l'esthétique de l'univers de jeu, accoucher les idées narratives des autres joueurs. Dans le mode Carte Rouge, les joueurs contrôlent leurs personnages, ainsi que le décor et les figurants qui les entourent et le Confident peut incarner aussi un personnage. Dans le mode Carte Blanche, le Confident n'incarne pas de personnage mais il contrôle le décor et les figurants.
* Ce n'est pas un jeu littéraire. Les joueurs sont invités à s'évader du quotidien en explorant leur personnage et l'histoire. Ils sont d'abord invités à ressentir, dire et faire ce qui leur plaît. Le jeu ne les force pas à imaginer la meilleure histoire possible.
Démos d'Inflorenza
Je fais des démos sur les conventions de jeu de rôle de Bretagne où je me rends.
Vous pouvez aussi vous adresser à moi si vous souhaitez une démo en ligne par chat vocal, ou en réel si vous habitez le département du Morbihan.
Liens utiles
Aperçu de la version illustrée
Version texte en libre téléchargement
Commander le livre artisanal (prix libre) : munier.thomas@laposte.net (chèque ou paypal à cette adresse)
Commander le pdf illustré (prix libre) : munier.thomas@laposte.net (chèque ou paypal à cette adresse)
Inflorenza en impression à la demande
Inflorenza minor (sans les chapitres d'univers communs avec Millevaux Sombre) en impression à la demande
"La Forêt du Docteur Chestel" & "Au Coeur de la Bataille", deux enregistrements de partie
La genèse d'Inflorenza
Aides de jeu à télécharger
Comptes-rendus de parties par l'auteur
Contributions des joueurs
Comptes-rendus de parties sans l'auteur
La Corse, un théâtre par Orlov
L'Archipel d'Eireann, un théâtre par Kantelder
Hors ligne
[Outsider] A l'occasion de sa sortie, le jeu de rôle Inflorenza passé à la loupe !
Hors ligne
ca donne franchement envie
Hors ligne
Merci !
La version texte est dispo en libre si tu veux te faire une plus ample idée !
Hors ligne
Le Blog de la Cellule annonce la sortie du jeu et dévoile le secret de fabrication des livres artisanaux !
Hors ligne
[Inflorenza] Le Scriptorium Ludique annonce la sortie d'Inflorenza... A mon tour de remercier son auteur, Tony Martin, qui a beaucoup apporté à la structure du livre !
Hors ligne
[JDR] Sur Les Bons Remèdes, Kantelder nous parle des jeux de rôles en tour par tour, en citant comme exemples Monostatos, 3:16... et Inflorenza.
Hors ligne
[Inflorenza] La Saltarelle N°4, dans une maquette revisitée, présente Inflorenza en encart !
Profitez-vous pour en jeter un oeil au jeu de rôle « L'étrange manoir »...
Hors ligne
[Inflorenza] Sci-Fi Universe accorde une tribune au jeu avec cet interview !
Hors ligne