Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens cliquables +++ COMMANDER Sombre +++ SOUTENIR le jeu sur Tipeee +++ INVITER l'auteur

#11 23 Mar 2016 13:07

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [buzz] SOMBRE 3

Sur Casus NO, Steve J a Ă©crit :

Deep Space Gore ne ment pas sur la marchandise. Ça évoque beaucoup Dead Space (et donc alien) avec son vaisseau spatial infesté par un crabe alien à l'apparence particulièrement crado. Le scénario met immédiatement les joueurs dans une situation d'urgence. Ils ont 15 minutes pour rejoindre le module d'éjection et fuir le vaisseau avant auto-destruction (le scénario se joue en temps réel).

On vent souvent Sombre sur son efficacité et Deep Space Gore en est une excellente démo. Les joueurs doivent agir vite (le temps réel fonctionne super bien), se coordonner, ou se faire démembrer avant d'avoir le temps de dire "AAAAARRRGGGLL".

Au final TPK (mĂŞme si un des joueurs Ă  atteint la nacelle d'Ă©jection).

Loludian a Ă©crit :

Deep Space Gore est effectivement une super expérience. J'ai découvert Sombre avec ce scénario, à Rennes, mené par Johan, et c'était génial.

Je précise : la référence de DSG est vraiment Alien. Pour Dead Space, c'est tout à fait fortuit. Ou plutôt non, ce n'est pas du tout fortuit : eux aussi ont grave pompé Alien, cette référence ultime de la SF horrifique.

Je ne connaissais pas le jeu lorsque j'ai écrit mon scénar (je ne joue pas sur ordi). Ce sont des joueurs qui m'en ont parlé. Du coup, j'ai été mater une vidéo sur YouTube pour voir de quoi il retournait exactement, histoire de de pas trop passer pour un con quand on m'en parle en conv.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#12 21 Jul 2017 14:31

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [buzz] SOMBRE 3

Sur le Grog, Guillaume Hatt a Ă©crit :

On commence avec un scénario à la Alien. Rondement mené comme d'habitude, il ne laisse que peu de chances aux victimes..., en même temps c'est le contrat ludique n'est-ce pas ?
Et toujours ces indications et ces considérations qui permettent de comprendre la démarche de l'auteur, quel intérêt à chacune des caractéristiques du scénario, et pourquoi il en est arrivé là. C'est extrêmement intéressant à lire.

Les Traits ont été revus. Travail commun des playtesteurs et de l'auteur. Une alterrnative et une évolution intéressantes au livre de base Sombre 1. Les Traits miroirs ont été éliminés, la précision des mots a été renforcée. Très important, l'analyse psychologique que fait Johan Scipion sur l'importance du pouvoir évocateur et donc du choix des mots pour s'assurer du meilleur impact sur le joueur. La liste en est intéressante et les explications que fournit l'auteur sont très précieuses. L'un des excellent traits est "Dissocié". Il doit donner de très chouettes séances de Roleplay.

Ce numéro de Sombre m'a moins excité ou pris aux tripes que les précédents. La faute à l'habitude ? Ou bien le fait qu'on repasse les Avantages / Désavantages ?

Ceci dit, il reste un très bon supplément pour ceux qui possèdent les premiers Sombre.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Pied de page des forums