Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#11 21 Jul 2017 14:31

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre 3

Sur le Grog, Guillaume Hatt a Ă©crit :

On commence avec un scénario à la Alien. Rondement mené comme d'habitude, il ne laisse que peu de chances aux victimes..., en même temps c'est le contrat ludique n'est-ce pas ?
Et toujours ces indications et ces considérations qui permettent de comprendre la démarche de l'auteur, quel intérêt à chacune des caractéristiques du scénario, et pourquoi il en est arrivé là. C'est extrêmement intéressant à lire.

Les Traits ont été revus. Travail commun des playtesteurs et de l'auteur. Une alterrnative et une évolution intéressantes au livre de base Sombre 1. Les Traits miroirs ont été éliminés, la précision des mots a été renforcée. Très important, l'analyse psychologique que fait Johan Scipion sur l'importance du pouvoir évocateur et donc du choix des mots pour s'assurer du meilleur impact sur le joueur. La liste en est intéressante et les explications que fournit l'auteur sont très précieuses. L'un des excellent traits est "Dissocié". Il doit donner de très chouettes séances de Roleplay.

Ce numéro de Sombre m'a moins excité ou pris aux tripes que les précédents. La faute à l'habitude ? Ou bien le fait qu'on repasse les Avantages / Désavantages ?

Ceci dit, il reste un très bon supplément pour ceux qui possèdent les premiers Sombre.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums