Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles ++ COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur Ă  une convention

#71 03 Jan 2017 23:08

Peggy
membre

Re : [buzz] Sombre 1

yes
(  j'ai liker  sur  facebook et  partagĂ© sur  twitter  le  lien  blog ) 
Bonne  nuit !

#72 17 Jan 2017 03:03

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [buzz] Sombre 1

Sur le Grog, DamV a Ă©crit :

Sombre est un jeu spécial et ce premier volume annonce la tonalité de toute la gamme. Il a été playtesté et ciselé dans le moindre détail, ça se sent. Si vous faîtes du jdr d'horreur, il vaut le coup rien que comme source d'inspiration. Le propos général est très orienté : vous jouez les victimes d'un film d'horreur et il sera très difficile de survivre. Tout est fait pour soutenir ce choix de « game design ». On pourra se dire que ça limite un peu les choses mais le propos de l'auteur est clair et il ne dévie jamais.

La forme maintenant : elle est minimaliste. Une quarantaine de pages, noir et blanc sans illustration en dehors de plans pour le scénarios... on pourra se dire que 10 euros est un peu cher. Il faudra se souvenir qu'il s'agit d'un jeu indépendant, produit par une seule personne.

Pour conclure : Sombre est un jeu de rĂ´le unique et ce premier livre tient ses promesses. La forme minimaliste est peut-ĂŞtre un frein Ă  sa diffusion... un peu dommage donc 4 Ă©toiles.

Je précise : Sombre 1 fait 72 pages, dont 44 de texte. Mais les 28 autres, même si elles ne sont pas numérotées, ne comptent carrément pas pour du beurre. Hé, on a sué sang et eau sur ces aides de jeu !

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Pied de page des forums