L'OBOLE - un scénario pour SOMBRE Classic
Pitch
Alors qu’ils naviguent à bord d'un yacht, les personnages sont pris dans une violente tempête. Lorsque que le temps se calme, une barque dérive lentement vers eux. A bord, un étrange vieillard. Il s’agit de Charon, le nocher infernal, qui vient conduire leur âme en enfer. Leur seule chance de rejoindre le monde des vivants : payer l’obole !
Le lien de téléchargement du scénario complet (et des aides de jeu) : L'OBOLE
"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)
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Merci Bad :)
( 20 pages ) je prendrais le temps de lire ça bientôt ^^
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Tout le plaisir est pour moi si ça intéresse !
20 pages c'est vrai que c'est intimidant .... mais le scénario en lui-même ne fait qu'une petite demi-douzaine de pages (et encore en comptant les descriptions détaillées des 3 antagos et le décor).
Le reste ce sont les aides de jeu (dont le plan du bateau, les indices et les éventuels "prétirés" si le meneur écarte le choix de la créa collective).
Ce dont je suis le plus satisfait c'est qu'il est solide et qu'il a passé l'épreuve du feu : il a été playtesté plusieurs fois et par deux meneurs différents.
"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)
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Cool ! Je vais tâcher de tester ça pendant les vacances :)
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L'Obole téléchargé, je passe en mode lecture :)
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You made my day !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)
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Concept de campagne en cours de cogitation (très inspiré(e) pour le point de départ de l'excellente BD de Convart et Bidot intitulée PARADOXES, éditée chez Glenat).
Titre : TIME-JUMPER
Pitch : les PJ incarnent des "time-jumpers", des voyageurs temporels chargés de faire respecter, à travers les reflets du passé (des univers rémanents), la conjecture de protection chronologique et de lutter contre les dérèglements des interférences causales (les antagos)...
Idée force (et j'espère novatrice) : les parties seraient motorisées à la fois en "Classic" (pour le temps présent, un hypothétique futur proche, appelée la trame originelle) mais aussi en "Zéro" pour les "projections" à travers les lignes temporelles.
Naturellement, à chaque fois qu'un clone temporel (en "Zéro") serait détruit, le PJ (en "Classic") subirait une perte de point d'Esprit, faisant vaciller progressivement, à chaque mission, son psychisme vers la folie...
L'intérêt serait de pouvoir proposer une multitude d'incarnations différentes, avec des traits variés, par le biais des tuiles "Zéro", dans toutes sortes de décors et d'univers différents (pirates, années folles, guerre de sécession, antiquité, époque médiévale...), tout en gardant, sur le long cours, un personnage unique (en "Classic")... et donc de pouvoir utiliser tout le matos de Sombre (ou presque) : les règles standards, les cartes de personnalités, la jauge d'Esprit, les tuiles de "Zéro" ....
Les révélations de Maître J. sur le contenu de son futur HS m'ont même donné quelques idées (pour les ellipses et/ou le casting minute) : on peut imaginer que l'infime pellicule de l'espace-temps n'est pas stable, tout comme les univers rémanents...et que les jumpers sauteraient parfois, involontairement, certains segments
... encore beaucoup de boulot et de choses à préciser mais je suis enthousiaste...
"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)
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Super pitch !
Idée force (et j'espère novatrice) : les parties seraient motorisées à la fois en "Classic" (pour le temps présent, un hypothétique futur proche, appelée la trame originelle) mais aussi en "Zéro" pour les "projections" à travers les lignes temporelles.
En fait, le multi system est dans le zeitgeist. C'est trop tentant. ^^
Julien s'y essaie, et j'en proposerai sans doute un en officiel Ă©galement. Mais j'attends la sortie de Max pour repousser les limites et voir si le grand chelem Classic + ZĂ©ro + Max est viable. The more the merrier, hein.
Naturellement, à chaque fois qu'un clone temporel (en "Zéro") serait détruit, le PJ (en "Classic") subirait une perte de point d'Esprit, faisant vaciller progressivement, à chaque mission, son psychisme vers la folie...
Très bien vu.
As-tu zieuté les CR de la campagne de Seb ? C'est un petit peu le bordel (et techniquement, ça date de Mathusalem), mais ça pourrait te donner des idées. De mémoire, son pitch était proche du tien : des sortes de flics du futur projetés dans le passé via des avatars jetables.
Ici : http://terresetranges.net/forums/viewto … 1738#p1738
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Ah mais oui bien sûr pour la campagne de Seb ! Je vais y jeter un coup d'œil. Merci.
Première piste faisant suite révélations sur le casting minute : les univers rémanents sont instables, donc tirage au sort pour les traits SZ (les clones temporels ne s'incarnent pas aisément dans les différentes lignes du temps)... tirage au sort pour toute la table puis redistribution au choix avec un impératif de conserver un avantage et un désavantage... ça permettra d'explorer des traits rarement exploités ... et des combos génératrices de jeu...
La première mission se passera chez les pirates... ambiance l'île au trésor ... chasse au trésor horrifique, of course
Dernière modification par Badury (19 Sep 2017 17:31)
"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)
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