Salut Saint-Epondyle ! Je suis heureux d'apprendre que tu vas maîtriser ce scénario et curieux de savoir comment ça se sera passé !
Si tu crains que ton équipe suive la pente la plus linéaire du scénario, je t'invite à tout simplement leur préciser en briefing qu'en effet, le scénario est d'apparence linéaire (on suit une route) mais qu'en réalité plein d'options sont prévues, et donc l'équipe doit se sentir libre de faire des allers et retours ou de changer de route aux carrefours.
Tu crains que le premier personnage qui rencontre Karum accepte de se sacrifier pour guérir l'épidémie de mildiou. Cela n'est jamais arrivé dans mes playtests, je pense que c'est dû au fait qu'à ce stade de l'aventure, les personnages ont encore l'espoir d'arranger les choses sans mourir. Ceci dit, si tu veux la garantie que ça n'arrive pas, plusieurs options :
+ Tu zappes cette rencontre.
+ Tu réduis cette rencontre : Karum omet de proposer le pacte, ou alors il demande juste au personnage de se sacrifier sans lui expliquer pourquoi).
+ Tu joues la rencontre, mais tu t'appuies sur la perte d'Esprit pour imposer au personnage de fuir sans lui laisser l'occasion d'accepter le pacte/
+ Tu joues la rencontre, mais tu explique à la joueuse que ce serait plus élégant de sa part de refuser le pacte, sous peine de raccourcir la séance.
+ Tu laisses le personnage se sacrifier, mais alors tu décrètes que l'effet du sacrifice est très lent : autrement dit il ne commencera à produire son effet qu'une fois les personnages arrivés à Bekrel. La joueuse du personnage sacrifié récupère un autre prétiré ou un des PNJ de Kersev.
Hors ligne
En effet je pense que le briefing est fondamental pour suggérer le type de réactions attendues ("soyez libres !").
Merci de tes conseils. J'essaierai de faire un compte-rendu. :)
Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ Cosmo †Orbüs
Hors ligne
Pour les besoins de ma partie j'ai griffonné un plan de Bekrel :
Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ Cosmo †Orbüs
Hors ligne
Dans le tas d'humus qui entoure la palissade pardi !
En gros :
- hachures verticales / blé, cultures
- hachures horizontales / flotte, marais, gadoue
- arbres / forĂŞt (les arbres ne sont pas Ă l'Ă©chelle)
On note le bordel général des cultures dans et hors l'enceinte du village, qui collent avec la description qui en est faite. :)
Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ Cosmo †Orbüs
Hors ligne
Et zou !
Kersev :
Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ Cosmo †Orbüs
Hors ligne
Splendide et inspirant
Merci pour ce partage.
"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)
Hors ligne
Hors ligne
Ah bah si ça vous motive comme ça, je vous montrerai les autres que je fais régulièrement. :)
Y'en a déjà quelques-uns par là : https://www.instagram.com/saintepondyle/
Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ Cosmo †Orbüs
Hors ligne