Eux, un scénario Millevaux Sombre de ma plume, un escape-game survivaliste dans l'Angleterre glauque de Millevaux.
crédits image : bemep, fouquier, Kotomi, JMVerco, mikkashar, peterjr1961, publicenergy, licence creative commons, paternité, usage non-commercial. Galeries sur flickr.com
Scénario illustré, dans le Maraudeur N°19 (p.126 à 140)
Version texte du scénario en téléchargement libre
aides de jeu (feedback, feuilles de matériel, frontispices, aides-mémoire)
Hors ligne
Il était temps qu'Eux sorte quelque part ! Trois ans que le scénario était rédigé !
Je me sens un peu coupable d'avoir décalé tous mes scénarios Millevaux Sombre au profit d'autres projets. J'ai envoyé Mildiou aux Chroniques d'Altaride, mais on n'a aucune lisibilité sur la sortie du zine... S'il n'est pas sorti six mois après que je leur ai envoyé le texte, je le sortirai de mon côté. Quand au recueil Hurler dans les forêts zéro, il ne me reste qu'une passe de relecture (reportée depuis un an) avant de te l'envoyer pour validation. Il est dans ma file proche, à moi d'éviter d'intercaler trop de choses devant.
J'ai une grosse demi-douzaine d'autres scénarios en attente, la plupart déjà playtestés suffisamment (Les Maîtres du Vieux Château, Mercenaires !...), il reste la rédaction.
Hors ligne
"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)
Hors ligne
cool :)
Hors ligne
un escape-game survivaliste
Voilà qui attise ma curiosité.
J'ai lu, j'ai apprécié les aspects techniques, surtout en particulier :
+ Les mécaniques de "plateau" (déplacements/attaques) ;
+ Le compte-Ă -rebours ;
+ Le typage de chaque lieux ;
+ La liste des attaques exotiques ;
+ La gestion des tours alternative avec le totem.
=> C'est bien le genre de trucs qui stimulent mon petit cerveau...
Merci Ă vous !
Eux est ce que j'ai fait de plus technique et tactique dans le genre. Parfois, je me demande si je suis allé trop loin, et puis quand j'ai lu Toy Scary, j'ai été rassuré ! (Toy Scary reste moins chargé en options, et c'est du Sombre Zéro, mais ça montre le potentiel micro-tactique du jeu).
Hors ligne
Je me sens un peu coupable d'avoir décalé tous mes scénarios Millevaux Sombre au profit d'autres projets.
No souci, t'inquiète. Y'a carrément pas le feu au lac.
En ligne
C'est juste une interrogation personnelle.
D'un côté, on peut supposer que c'est plutôt bon pour la longévité de la gamme d'avoir une sortie de scénarios espacée dans le temps.
D'un autre, on peut se demander si la rareté initiale des scénarios constitue un blocage pour les personnes qui veulent se lancer en maîtrisant des scénarios officiels.
D'un dernier côté, j'ai un combat personnel entre la frustration d'avoir beaucoup de choses qui me restent à dire sur Millevaux Sombre et une envie toute aussi énorme de consacrer du temps à d'autres projets.
Hors ligne