Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE + ACHETER des numéros + CONSEILS d'achat + SOUTENIR + INVITER l'auteur + PLAYTESTER

#181 26 Jul 2011 20:28

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : Présentation des nouveaux

Badury a écrit :

Je viens de me rendre compte qu'il y avait une rubrique "présentation des nouveaux"...

C'est vrai que le sujet n'est pas des plus visibles... Limite s'il ne faut pas réussir un jet de TOC pour le dénicher. bcbig_smile

(re-)Bienvenue en tout cas !

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

#182 26 Jul 2011 22:37

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris

#183 01 Oct 2011 11:43

Tolkiendil
membre

Bonjour à tous, je m'appelle Yann et je viens de découvrir Sombre hier, à Paris, dans l'asso "La boîte à Chimère", Où Johan s'est rendu pour nous faire découvrir sa création.

Je dois dire que j'ai adoré ce truc. C'est bien fichu et prenant^^. je me suis dit que j'allais donc vous rejoindre pour échanger avec vous, et partager ma passion du JDR (et d'autres choses...)

Dans la vraie vie, je suis enseignant d'art. Mais j'ai déja un peu travaillé dans l'illustration:

JDR mag du numéro 5 au numéro 9 (les illus cyber punk notamment)

Je viens aussi de terminer l'illustration d'un jeu complet, les errants d'Ukiyo pour Icare, qui devrait sortir mi novembre : http://www.editions-icare.com/

Il y a aussi ma page deviant art, ou je poste (presque) tous mes dessins : http://ianlir.deviantart.com/gallery/

Enfin, je me suis mis à pondre les bases d'un système de jeu et quelques univers qui vont avec sur un blog. Je n'y ai pas posté depuis longtemps parce que je suis en train de développer l'un des univers pour en faire un source book complet, que j'aimerais un jour publier ^^ : http://magisterdixit.unblog.fr/

Voilà pour moi :) A bientôt sur Terres étranges donc.

#184 01 Oct 2011 14:55

Seb
membre

Salut! bienvenu sur le site... je vais aller voir tes Å“uvres sur DA.

TrueSeb

#185 01 Oct 2011 17:35

Badury
monsieur Bad

Hello Tolkiendil !

Ta page devian art est d'enfer : j'adore particulièrement Lady Morgana, English Samurai ou le Pit Fighter

Je fonce jeter un coup d'oeil au reste.

A bientôt,

Bad

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#186 02 Oct 2011 16:27

Johan Scipion
auteur de Sombre

Hello Yann,

Bienvenue sur les Terres Etranges. Super content de te compter parmi nous !

Et Bad a raison, y'a des trucs bien jolis sur ton deviant art. yes

#187 02 Oct 2011 17:34

Tolkiendil
membre

Merci de l'accueil ! A propos Johan, je viens de lire ton compte-rendu de la partie d'hier et je suis surpris du niveau de détail dont tu te rappelles... tu prend des notes ou tu as juste une bonne mémoire?

#188 02 Oct 2011 20:27

Johan Scipion
auteur de Sombre

Tolkiendil a écrit :

tu prend des notes ou tu as juste une bonne mémoire?

Je prends des notes, mais elle sont minimales : la liste des PNJ, les horaires de début et de fin, quelques micro détails de cet ordre. J'ai aussi un flyer A6 avec les fiches techniques de tous les PJ, pour me repérer durant la partie.

Pour le compte rendu, je me suis également appuyé sur vos feuilles de perso et sur les plans, ramassés à la fin de la partie. Le secret, c'est de rédiger à chaud. Quand je laisse passer trop de temps, tout se brouille.

#189 03 Oct 2011 17:25

Seb
membre

Tout à fait d'accord, j'ai laissé en rade, deux debriefs, ça va bientôt faire un mois...

dur!

#190 26 Oct 2011 10:30

Nick
membre

Bonjour à tous,

Mon prénom est Nicolas, je réside à Thiais dans le département du 94, je viens vous rendre visite après maintes lectures de comptes rendus de parties et de critiques m'ayant enthousiasmé pour l'univers de Sombre !

Etant cinéphile et adepte des soirées à ambiance, je ne pouvais qu'accrocher au concept !

Dernière modification par Nick (26 Oct 2011 10:35)

Pied de page des forums