Du 7 au 13 Juillet 2012
Pullulences
Scénario "Eux"
* rédaction et playtest en cercle privé du scénario "Eux", un survival ultra-court qui charcle le corps et l'esprit. Feedback coming soon.
crédits creative commons : peterjr1961 (licence attribution / free for non commercial use. galeries sur flickr.com)
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Du 14 au 20 Juillet 2012
Colonies de choses
Scénario "Eux"
* feedback du premier playtest.
crédits creative commons : cdw9 (licence attribution / free for non commercial use. galeries sur flickr.com)
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Du 21 au 27 Juillet 2012
Embouteillage d'égrégore
Scénario "Rouge"
* playtest en réalité augmentée, et feedback
Scénario "Mildiou"
* Début de la mise en page de la version illustrée
crédits creative commons : celie & bugmonkey* (licence attribution / free for non commercial use. galeries sur flickr.com)
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Du 28 Juillet au 3 Août 2012
Corps Creux et Arbres Calleux
Scénario "Mildiou"
* Poursuite de la mise en page de la version illustrée
Atlas
Rédaction de paragraphes des chapitres Les Royaumes Mèdes,Mers et Murs
crédits creative commons : mark lorch (licence attribution / free for non commercial use. galeries sur flickr.com)
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J'ai des questions :
- Précises-tu dans cette nouvelle version les modifications du système éventuelles (pour le combat, la magie, le pistage, l'orientation, la survie en milieu naturel)?
- Décris-tu les utilisations (causes, conséquences, effets, durées, limites...) des Traits surnaturel de "Magie noire", "Voyance"? Les PJ ont-ils plus des limites que les Antagonistes (je pense que oui, vu les messages sur le forum, mais le décris-tu dans ta nouvelle version?)? Y a-t-il un "mode narratif" de résolution du surnaturel ou un "mode technico-technique"?
Désolé HENAULT, je mets un peu de temps à te répondre sur cette question technico-technique :
- Le Livre de base tel que je l'ai mis à jour ne traite pas du système de résolution. De un, parce qu'en fait Millevaux peut se jouer en utilisant Sombre "by the book" comme système de résolution. De deux, parce que si j'ai des routines à proposer, j'en parlerai dans deux suppléments à venir : "Le Guide du Meneur" et "Entités Mythologiques" (pour la Magie Noire)
NEANMOINS, la feuille de matériel, que tu peux télécharger sur la page de Millevaux, constitue l'aide de jeu quasi-indispensable pour jouer à Millevaux.
- Concernant l'utilisation technique de la Magie Noire à Millevaux : Pour les PJ, c'est entiérement géré par les Traits surnaturels proposés dans Sombre. Pour les antagos, ils ont en effet des Traits spécifiques : généralement les sorciers antagos sont plus bourrins, mais ils l'ont payé cher en Esprit.
Voilà pour la technique. Pour l'aspect narratif, la Magie Noire tourne autour de la manipulation de deux phénomènes : la corruption et l'égrégore. Ces deux phénomènes sont déjà présentés dans le chapitre Encyclopédie Minuscule du scénario Mildiou (en fait, Mildiou est un bon exemple de comment je gère la Magie Noire). Bien sûr, tout ceci sera amplement développé dans le supplément "Entités Mythologiques".
Corruption :
L'influence de Shub-Niggurath se matérialise par un corpuscule (la corruption) et
une onde (l’égrégore). La corruption est l'essence même de la forêt, c'est un agent
mutagène qui véhicule la dégénérescence et touche animaux, humains et végétaux.
La corruption est l'énergie même de la Magie Noire.Égrégore :
L'influence de Shub-Niggurath se matérialise par un corpuscule (la corruption) et
une onde (l’égrégore). Si la corruption n'est que matière brute, l’égrégore est la
rémanence d'émotions psychiquement très chargées et influence la forme même de
Millevaux. L’égrégore participe à la formation des Horlas et dicte les codes de la
sorcellerie.
Dernière modification par Pikathulhu (11 Aug 2012 09:44)
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Du 4 au 12 Août 2012
Scénario "Mildiou"
* Poursuite de la mise en page de la version illustrée
Scénario "Eux"
Playtest en cercle privé, chez Antoine Ruins
crédits creative commons : Theo Junior (licence attribution / free for non commercial use. galeries sur flickr.com)
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Du 13 au 19 Août 2012
Scénario "Eux"
* Feedback du playtest en cercle privé chez Antoine Ruins
* Playtest en version solo, avec Raphaël
* Feedback du playtest en version solo avec Raphaël (je le posterai plus tard sur le forum)
Section FAQ sur le forum
* Rajout de l'Encyclopédie Minuscule
crédits creative commons : Theo Junior (licence attribution / free for non commercial use. galeries sur flickr.com)
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Du 20 au 25 Août 2012
Scénario "Mildiou"
* Poursuite du maquettage de la version illustrée. Un travail de longue haleine, dans l'esprit du fanzine Putride, mais avec plus d'accent sur la lisibilité.
Atlas
* Je viens de terminer aujourd'hui le premier jet de l'Atlas ! Une entreprise de description de l'Europe de Millevaux, contrée par contrée, démarrée il y a de cela trois ans. Je viens de boucler la première étape d'un projet ambitieux. Beaucoup de relectures et de corrections seront à faire, mais le plus dur est fait. C'est un immense soulagement pour moi, auquel va suivre une grande impatience de pouvoir dévoiler au public mon continent d'enfer vert.
crédits creative commons : Theo Junior (licence attribution / free for non commercial use. galeries sur flickr.com)
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