[Vidéo] Comment faire du jeu de rôle au collège
Un pitch et une brique de jus dans mon Eastpak, des fausses Rebook aux pieds et on est d'attaque !
(temps de visionnage : 15 min 1/2)
thomas hawk, cc-by-nc
La carte n’est pas le territoire. Et l’imaginaire n’a pas de limites !
Mon bilan mensuel ! Au menu, un bundle de Noël, un jeu de 5 mètres de long pour se perdre en forêt (par Tolkraft), des discussions écolo-fictionnelles, et plein de vidéos chelous !
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !
(temps de lecture : 3 min)
Avec Xavier Féry, nous jouons à un Il Faudra Revenir, un DFTQ Millevaux, mâtiné de Donjons et Dominos (C) Claude Féry, par courtoisie
Podcast Outsider N°67 [Millevaux] : Entretien avec Thibault Boube au sujet du livre artisanal
Avec Thibault Boube, auteur de nombreuses sérigraphies dans l'univers de Millevaux, et dans le cadre de son mémoire sur le réenchantement du livre, nous évoquons mon expérience dans la réalisation de livres artisanaux !
(temps d'écoute : 56 minutes, temps de lecture : 2 min)
Photo : Claude FĂ©ry, par courtoisie
[Vidéo] Pour du jeu de rôle en détente, n*que tes attentes
Vous ne vous attendiez à rien en regardant cette vidéo... mais peut-être que vous serez quand même déçu.e.s :)
Pour Noël, un message d'amour envers les rôlistes exigeantes
(temps de visionnage : 23 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[18 février 2023, Le Mans] Le Conservatoire Occulte, un GN ésotérique adapté du GN Les Sentes !
Organisé par l’association GNiarc, Le Conservatoire Occulte est un GN participatif dans une ambiance de surnaturel contemporain, axé sur le drama et l’étrangeté. Il s’agit d’un hack du GN Les Sentes mais aussi d’Apocalypse World avec un système de montre enchantée qui minutent la chute des personnages et l’augmentation des menaces incarnées par les PNJ.
J’aurai le plaisir d’être présent en tant que participant et je serais très heureux de vous y retrouver !
[Création d'un podcast] Voulez-vous roleplay avec moi ?
Voulez-vous roleplay avec moi ?, c'est un projet de podcast apériodique en anglais pour parler des contenus anglophones produits par des créateurices francophones de tous pays, et pour parler des pratiques de jeu de rôle et de GN en francophonie. L'objectif est de montrer au monde entier la richesse du terroir francophone en matière de roleplay, à travers des émissions à thèmes.
Nous sommes en train de préparer les premières émissions (drama-aventure et historical figures from the francophonie), et vous pouvez rejoindre le navire si vous souhaitez participer à une ou plusieurs émissions, ou si vous souhaitez échanger sur le sujet !
(visuel et titre du podcast provisoires)
Marie, cc-by-nc-nd
Je lance un financement sur Patreon afin de poursuivre les vidéos sur le jeu de rôle et la publication feuilletonnante d’un jeu de rôle Millevaux très ambitieux : Biomasse. Alors, si tu veux continuer cette folle aventure avec moi, viens donc-z-y voir !
La fractale ne s’arrête jamais.
Mon bilan mensuel ! Au menu, un jeu de rôle ensorcellant qui pourrait presque être un jeu d’introspection personnelle, une vidéos coup de gueule, un forum RP Millevaux et un GN ésotérique en approche !
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !
(temps de lecture : 3 min)
photo : GĂ©raldine Munier, par courtoisie
[Vidéo] Peut-on atteindre l’expertise en jeu de rôle ?
Spéciale dédicace à celles et ceux qui claquent leur nombre d'années de rôlisme au compteur ou qui inondent la toile de bib pics !
(temps de visionnage : 14 min 1/2)
thomas hawk, cc-by-nc
[Vidéo] Le jeu de rôle textuel, ça mange quoi en hiver ?
Et n’oublie pas notre sponsor Rôliste Pizza, attention si tu tires le ticket d’or, c’est Croc qui vient te livrer !
(temps de visionnage : 17 min)
thomas hawk, cc-by-nc