[Vidéo] Ce que les noobs peuvent nous apprendre sur le jeu de rôle
Les vieux rendent hommage aux jeunes dans cette vidéo qui célèbre la fraîcheur et les savoir-faire transverses !
(temps de visionnage : 13 min ; temps de lecture : 2 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Podcast] Voulez-vous roleplay avec moi? #5_Inclusive Design part 2 : stories and fictions
After having spoken about the people, we evoke which are the narrative ranges on which we can play to interest a maximum of sensibilities.
(listening time: 1h) (reading time: 1 min)
Robert M. Lavinsky, cc-by-sa
[Vidéo] En quoi le jeu vidéo peut inspirer le jeu de rôle
Oui, notre loisir est tout pourri mais on a le talent de voler aux plus riches :)
(temps de visionnage : 12 min ; temps de lecture : 4 min)
thomas hawk, cc-by-nc
[Article] Le sexisme et la LGBT-phobie en jeu de rĂ´le et en GN (et comment leur botter le cul)
Pour mon dernier article de théorie, voici certainement le texte le plus drama de toute ma carrière. Bon voilà je vais perdre tous mes amis :)
(temps de lecture : 13 min)
Jeanne Menjoulet, cc-by
[VidĂ©o] Faut-il rĂ©habiliter les MJ sadiquesÂ
Doit-on définitivement vouer les MJ toxiques aux gémonies où peut-on leur trouver un rôle social ? C'est à ce sujet ô combien épineux que nous allons nous atteler aujourd'hui !
(temps de visionnage : 12 min ; temps de lecture : 3 min)
thomas hawk, cc-by-nc
Mes articles de théorie de jeu de rôle, triés par sujets
Avant de faire un bilan de ma carrière en théorie, une belle compilation avec la réapparition des archives disparues s’imposait ! Et un classement thématique pour vous y retrouver dans les 126 articles rédigés en 10 ans ! Vive la théorie ! Vive la pratique !
JasonBlait, cc-by-nc-nd
[Article] La théorie, c’est fini
C’est avec beaucoup de joie que je dresse avec vous le bilan de mes articles de réflexion sur le jeu de rôle. Beaucoup d’enrichissement et une passerelle vers un nouvel élan. Merci d’avoir suivi mes élucubrations théoristico-fumeuses pendant 10 ans !
(temps de lecture : 5 min)
nooccar, cc-by-nc
[Vidéo] Faut-il donner un coup de pelle aux MJ bisounours ?
Spéciale dédicace aux MJ pipou-safe, aux MJ câlin.e.s, aux MJ trop gentil.le.s, aux MJ tout en douceur, aux MJ carpettes. On vous aime même quand vous n’êtes pas la personne de la situation !
(temps de visionnage : 10 min ; temps de lecture : 5 min)
thomas hawk, cc-by-nc
Sans façons, il vous invite dans son univers :) Mon bilan mensuel ! Au menu, la fin de la théorie, un jeu de rôle pour débuter dans Millevaux, et toujours plus de GN ! Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !
(temps de lecture : 4 min)
[23/24 septembre, Ambon, 56] GN Toutes les formes de l'espoir : nouveau dévoilement
Plus que deux mois et demi avant le GN ! À cette occasion, nous révélons davantage sur le jeu avec ces quelques contenus : un entretien avec un joueur, le burning man, la technique de la dramatisation voix, les missions de vie, les rituels.
(temps de lecture : 5 min)
crédits : nicolas raymond, cc-by & Duncan Rawlinson, Memento Mori, Eric Parker, cc-by-nc & jon collier, Wendy ., StarwallOfRadical.town,cc-by-sa