Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens cliquables +++ COMMANDER Sombre +++ SOUTENIR le jeu sur Tipeee +++ INVITER l'auteur

#11 28 May 2018 15:31

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [buzz] SOMBRE 7

Sur son blog, Yanick Porchet critique Sombre 7



Yanick Porchet a Ă©crit :

Le sommaire est assez simple, ce numéro contient deux choses (outre les habituelles aides de jeu du cahier central) : le story deck et comment l’utiliser, et la Nuit sans été, un scénario pour Sombre classique.

Le story deck ? Kesako ? Et bien c’est une idée que je trouve assez géniale d’introduire une mécanique permettant aux joueurs de faire du drama avec leurs personnages. C’est particulièrement bien adapté au thème de ce numéro de la revue qui est l’horreur gothique. Le système est aussi simple que la gestion des évolutions de personnalités et donne toutes les infos pour faire des révélations clés aux moments importants. Simple et très élégante trouvaille que je n’ai pas encore malheureusement testée, mais ça ne saurait tarder maintenant.

Horreur gothique on disait ? C’est aussi le thème du scénario qui prend place la nuit oùMary Shelley aurait créé son roman « Franckenstein », et permet aux joueurs d’incarner des figures gothiques iconiques comme Mary Shelley ou Lord Byron… Ce scénario est un peu plus difficile à mettre en place que les précédents de la gamme, notamment parce que le registre horrifique change mais aussi justement parce qu’on y introduit le story deck. Comme d’habitude cependant, tout est sous contrôle dans une production Johan Scipion, l’épreuve du feu a été passée de nombreuses fois et une lecture attentive du scénario et des conseils permettront d’éviter tous les écueils et de faire de cette partie de jeu un souvenir mémorable ! Avant de lire ce numéro de la revue Sombre, j’étais plutôt dubitatif sur la possibilité de jouer ce genre spécifique avec ce jeu, mais finalement, tout semble coller, il est fort, il est très fort !


L'article complet ici.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums