Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#61 03 Jul 2012 10:14

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

Dkarl a écrit :

- Garder les boucles pour la pression mais pas forcement me limiter à 4 (soit 2h de jeu).

Actuellement le scénario dure environ 80 min (4x20) soit 1h20 pas 2 h.


Dkarl a écrit :

Et puis, si ça arrive à terme, la classe quoi ! 1 scénar, deux approches possibles (survival/psychologique).

C'est clair !


Dkarl a écrit :

l'existence de pleins de protocoles inconnus et jamais suivis car relatif à des évènements exceptionnel...

Pas con cette idée de protocoles et d'accréditation. On pourrait même imaginer qu'avec la chaine de commandement rompue (capitaine mort et second amnésique) les joueurs n'aient pas la possibilité d’interrompre les actions commencées. Tu pourrais remplacer la panne du vaisseau par un simple blocage du poste de pilotage (et personne n'a les codes pour le déverrouiller). Les PJs pourraient saboter les moteurs pour ne pas percuter la muraille mais cela reviendrait à dériver dans l'espace en attendant de l'aide. Cruel dilemme !


Dkarl a écrit :

Quelques jours avant le jeu:

Comment comptes-tu mettre ça en scène : aparté avec un joueur, flashback, découverte du journal de bord par les PJs, des boites noires du vaisseau ?


Dkarl a écrit :

un espion d'une autre corpo

ça me plait bien. On a directement des objectifs opposés et de la tension concrète.


Dkarl a écrit :

Rooo, mais non, puisque personne ne veut me proposer de l'horreur psy à Sombre faut bien que quelqu'un si colle, non ?

Je te charriais un peu sur ton envie de tout changer mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le besoin de varier les formes de scénarios. C'est bien pourquoi j'ai essayé d'apporter un petit twist à mes dernières parties : attrition psy dans Substance mort (et ne viens pas me dire que ce scénar n'est pas de l'horreur psychologique !), boucle temporelle avec dégradation progressive de l'Esprit dans 15'15'' et renversement des perspectives dans Kane & Lynch. Et pour les prochaines parties centrées sur Emila Clake et Nelson Frey (cf. WIP) je vais aussi tenter des trucs bien loin du survival (en espérant que ça fonctionne !).

Donc rassure toi tu n'es pas seul ! En plus de ça il ne faut pas oublier que l'on ne dispose actuellement que d'un seul scénario officiel et que ça biaise vraiment notre vison de Sombre.

Hors ligne

#62 03 Jul 2012 10:41

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

Gauvain a écrit :

Je te charriais un peu sur ton envie de tout changer mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le besoin de varier les formes de scénarios.

T'inquiète je sais bcwink


Gauvain a écrit :

Les PJs pourraient saboter les moteurs pour ne pas percuter la muraille mais cela reviendrait à dériver dans l'espace en attendant de l'aide. Cruel dilemme !

j'aime !


Gauvain a écrit :

Comment comptes-tu mettre ça en scène : aparté avec un joueur, flashback, découverte du journal de bord par les PJs, des boites noires du vaisseau ?

Pour l'instant, je ne sais pas.



Gauvain a écrit :

Donc rassure toi tu n'es pas seul ! En plus de ça il ne faut pas oublier que l'on ne dispose actuellement que d'un seul scénario officiel et que ça biaise vraiment notre vison de Sombre.

Mais ceux qui arrivent seront aussi dans le genre tranchant ^^. Le scénar horreur gothique ça sera pour le 4 me semble ^^.

Hors ligne

#63 03 Jul 2012 12:52

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Classic] Void Spider

Dkarl a écrit :

On me dit qu'avec Sombre on peut faire autre chose que de survival, mais en attendant, personne ne propose de scénar qui va dans une autre direction bcwink, bin, moi je tente !

Ouaiiiiis, de la positive attitude ! Way to go ! yes


Mes deux sous : avec les modifs assez lourdes que tu envisages, je me demande si le coup des boucles temporelles est encore si pertinent que ça.

Je veux dire, l'articulation est bien organique avec le concept survival court de Gauvain, mais si tu bascules sur de l'horreur psy en format long, ça risque de faire un peu gimmick.



Mais ceux qui arrivent seront aussi dans le genre tranchant ^^. Le scénar horreur gothique ça sera pour le 4 me semble ^^.

Ouais mais avant, y'aura le mélo horrifique dans le 3.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#64 03 Jul 2012 13:06

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

C'est possible, mais je pense que ça peut aussi participer à l’ambiance. Du coup, tant que je n'ai pas construit les interactions, je ne vire pas.

Si je veux que les problèmes internes soient moteur, je ne veux pas écarter la menace extérieur. les conflits interpersonnels n'existent que parce qu'il y a un gros problème extérieur qui arrive sur la gueule des PJs, sous la formes d'hallucination et araignées agressives mais aussi (pour l'instant du moins) les boucles temporelles

Hors ligne

#65 03 Jul 2012 14:32

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

Dkarl a écrit :

les conflits interpersonnels n'existent que parce qu'il y a un gros problème extérieur qui arrive sur la gueule des PJs, sous la formes d'hallucination et araignées agressives

Oui d'ailleurs à ce propos, les boucles temporelles permettent de faire du gore sans conséquences, enfin sans conséquences sur la jauge de Corps. Donc ce n'est pas vraiment la peine de diminuer la dangerosité des spectres (sauf dans la dernière boucle). Il te faudra juste veiller à ce que les combats aillent vite pour ne pas trop empiéter sur le roleplay (c'est pour ça que dans 15'15'' j'ai considéré tous les dégâts comme variables, pour accélérer le bouzin).

Hors ligne

#66 03 Jul 2012 16:36

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

Gauvain a écrit :

En parlant de musique, j'ai grossièrement assemblé trois morceaux de Ligeti pour faire une bande-son de 20 min et quelques secondes. Si ça vous intéresse envoyez-moi un mail.

ça m'intéresse !!! yes

Sinon,  en ré-écoutant dernièrement How to Measure a Planet de The Gathering, le titre de l'album éponyme, je me suis dit que ça collerait pas si mal avec VS 134.

La musique dure un peu plus de 28mn, colle bien avec un univers spatial et possède une variation très angoissante vers 10 mn...la voix qu'on perçoit légèrement au tout début pourrait s'expliquer par l'alarme automatique de bord déclenchée par le choc qui réveille les PJ (les paroles sont incompréhensibles...moi, en tout cas j'y comprends rien, on dirait du russe...).

Seul souci, elle se termine de manière assez calme.

Elle est dispo sur YouTube si tu veux te faire une idée (attention elle est en 3 parties mais justement ça permet de faire certains montages si nécessaire).

Dernière modification par Badury (04 Jul 2012 16:09)


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#67 16 Jul 2012 11:39

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

Bon, mercredi, je mène le scénario en mode survival.
Par contre, je vais avoir 5 joueurs... y aura une création de persos donc.
(je proposerai les nouveaux traits, je ferrai un retour dans la zone ad hoc ^^)

Hors ligne

#68 16 Jul 2012 12:56

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Classic] Void Spider

yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#69 17 Jul 2012 11:48

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Void Spider

Badury a écrit :

Sinon,  en ré-écoutant dernièrement How to Measure a Planet de The Gathering, le titre de l'album éponyme, je me suis dit que ça collerait pas si mal avec VS 134.

Je viens de dénicher l'album, je vais écouter ça.


Dkarl a écrit :

Bon, mercredi, je mène le scénario en mode survival.

Génial, ça fait vraiment plaisir.

Dkarl a écrit :

Par contre, je vais avoir 5 joueurs... y aura une création de persos donc.

Cool, ça permettra d’étoffer le casting ! bcwink

Hors ligne

#70 18 Jul 2012 09:29

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : [Classic] Void Spider

Yo !

je pense qu'un plan plus neutre avec 5 cabines sera plus utile... de toute façon, il m'est utile ^^ bref, le voici zouvozyeuesbodi !
J'ai enlevé les noms pour plus de liberté, mis "cabine" partout et j'ai rajouté une cabine à coté de l'infirmerie (à tout hasard pour le doc^^) si y a 5 joueurs (ce qui sera le cas pour moi, ce soir)

mini_971129vaisseau.jpg

Dernière modification par Dkarl (18 Jul 2012 09:31)

Hors ligne

Pied de page des forums