Terres Etranges - Forums

Terres Etranges

Sombre Extinction Cthulhu DDR Millevaux Forums

Vous n'êtes pas identifié.

#71 22 Jul 2010 21:36

R.Mike
staff Sombre
Lieu: Boulogne
Site web

Re: [Twin Galaxies] Retour aux Affaires

Oulà, je suis le dernier des Mohicans de Zeitgeist ! Vite une info !
Bah en ce moment je bosse pas trop... c'est mal.
Oui mais c'est parce que je suis en train de relire SL4... en fait pas vraiment, c'est très mal !

Et oui je suis déjà en vacances avant l'heure. Bon disons que l'objectif est justement d'effectuer une petite mise à jour avant de partir vers des contrées lointaines, concernant :

- la campagne en cours de publication,
- les liens et bannières du site, y a du ménage à faire. D'ailleurs je mettrais bien Terres Étranges en partenaire, qu'est-ce que tu en dis Johan ?

#72 22 Jul 2010 23:06

Johan Scipion
administrateur
Lieu: IdF

R.Mike a écrit:

Oulà, je suis le dernier des Mohicans de Zeitgeist !

Normal : there can be only one. bccool

Oui mais c'est parce que je suis en train de relire SL4... en fait pas vraiment, c'est très mal !

Ma vengeance sera terriiiiiible !

D'ailleurs je mettrais bien Terres Étranges en partenaire, qu'est-ce que tu en dis Johan ?

J'en dis que c'est une excellente idée. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais TG est depuis longtemps dans Nos liens.

Je modère en gras.

#73 23 Jul 2010 20:51

R.Mike
staff Sombre
Site web

Johan Scipion a écrit:

Normal : there can be only one. bccool

Oulà ! Vite mon épée...

Ma vengeance sera terriiiiiible !

Ouh pinaise, où est-ce que j'ai mis cette foutue épée...

J'en dis que c'est une excellente idée. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais TG est depuis longtemps dans Nos liens.

Ah mais oui en effet ! Mais la page des liens est un peu planqué, non ?

Bon je vais faire ma mise à jour ce soir.

#74 23 Jul 2010 22:06

Johan Scipion
administrateur

R.Mike a écrit:

Mais la page des liens est un peu planqué, non ?

Ouais.

Elle était plus visible avant, du temps où les liens occupaient une page du site (au lieu d'un fil sur le forum, comme maintenant) mais c'était trop la galère à modifier. Je ne pouvais pas le faire seul, il fallait à chaque fois que je sollicite à Polo, qui a bien d'autres chats à fouetter.

On aurait pu spiper la page, comme pour celle d'accueil, mais on s'est aussi aperçus que multiplier les pages sur le site n'était pas une bonne idée. Ca augmente le nombre de pictos sur la barre de navigation, ce qui tend à diminuer la lisibilité des pictos les plus importants (ceux qui correspondent aux pages consacrées à nos projets).

Du coup, on a basculé les liens sur le forum, comme pour nos différentes FAQ.

Je modère en gras.

#75 31 Jul 2010 00:10

R.Mike
staff Sombre
Site web

Bon j'ai un peu traîné mais j'ai fait mon ménage dans les liens et bannières (il reste quelques trucs un peu douteux, il faudra faire une deuxième passe) et j'en ai profité pour ajouter Terres Étranges comme partenaire.

Je me suis d'ailleurs rendu compte que la case partenaire est également un peu planquée sur mon site. Je vais peut-être revoir l'organisation de tout ça et éventuellement définir différents types de partenaire. On verra.

Johan Scipion a écrit:

Elle était plus visible avant, du temps où les liens occupaient une page du site (au lieu d'un fil sur le forum, comme maintenant) mais c'était trop la galère à modifier. Je ne pouvais pas le faire seul, il fallait à chaque fois que je sollicite à Polo, qui a bien d'autres chats à fouetter.

Tiens je me demande (depuis un petit moment en fait) : tu n'as pas le mot de passe pour éditer le site ?

#76 31 Jul 2010 02:35

Johan Scipion
administrateur

R.Mike a écrit:

j'en ai profité pour ajouter Terres Étranges comme partenaire.

yes

Tiens je me demande (depuis un petit moment en fait) : tu n'as pas le mot de passe pour éditer le site ?

Cela ne me servirait pas à grand-chose car je n'y connais rien. Sans Polo, dont le titre de webmestre n'est pas usurpé, le site de Terres Etranges serait un blog, techniquement nettement plus à ma portée. Ce n'est pas que la construction et la gestion d'un site ne m'intéressent pas, c'est juste que je n'ai pas le temps d'apprendre. J'ai un demi quintal de trucs à écrire et des démos à assurer. Ça m'occupe pas mal.

Le design du site par contre m'est largement imputable. Tu ne seras sans doute pas surpris d'apprendre que dès le départ, j'avais des idées assez arrêtées sur la gueule que devait avoir TE.net. On a affiné tout ça avec Polo, qui s'est chargé de toute la partie technique et qui, pour faciliter la vie du béotien que je suis, a mis la page d'accueil en spip. Cela me permet d'éditer moi-même mes news sans avoir besoin de le solliciter.

Avec le temps, je me suis autoformé à l'administration du forum. Non pas que la tâche soit colossale, mais là aussi, ça me permet de tenir la boutique sans trop solliciter Polo. En cas de gros souci technique par contre, c'est lui qui gère.

En clair : on forme une équipe.

Je modère en gras.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr