Terres Etranges - Forums

Terres Etranges

Sombre Extinction Cthulhu DDR Millevaux Forums

Vous n'êtes pas identifié.

#31 05 Jul 2010 15:36

kahlong
membre

Re: WiP : Extinction

Je me languis d'attendre donc je me demandais si tu prévoyais une version light disponible sur le site un jour lointain?

#32 05 Jul 2010 19:54

Johan Scipion
administrateur
Lieu: IdF

Re: WiP : Extinction

Hello Kahlong,

Bienvenue sur nos forums et merci de l'intérêt que tu portes à Extinction. C'est le genre de chose qui fait vraiment plaisir à lire.

kahlong a écrit:

Je me languis d'attendre donc je me demandais si tu prévoyais une version light disponible sur le site un jour lointain?

Ta question va me permettre de faire un petit point sur l'avenir d'XT tel que nous l'envisageons à l'heure actuelle. Vu que tu t'intéresses au projet, tu vas sans doute avoir l'impression que j'enfonce certaines portes ouvertes, mais c'est parce que je m'adresse également aux gens qui ont jeté un œil plus distrait dessus.

Or donc :

+ Extinction est devenu un supplément pour Sombre. Niveau background, on s'appuie sur du matériel libre de droits (les écrits de Lovecraft, tombés dans le domaine public il y a deux ans). Niveau technique, XT utilise désormais le système de Sombre.

+ Du coup, XT ne sera pas disponible gratuitement sur notre site, comme c'était notre intention à l'époque ou nous travaillions pour produire un supplément amateur à L'Appel de Cthulhu. XT est désormais un supplément officiel à Sombre et si Sombre connaît un jour une édition professionnelle (ce que je souhaite), XT sera publié comme un produit pro.

+ Par contre, nous n'envisageons plus de publier XT sous la forme d'un gros supplément. Le projet à évolué ces derniers mois et l'idée maintenant, c'est de découper XT et de le caser, tranche par tranche, c'est-à-dire setting par setting, dans les produits Sombre. Dans le livre de base de Sombre, le cadre général d'Extinction (présenté comme un dark world) et dans chaque supplément de Sombre, un setting Extinction.

+ L'intérêt, c'est de publier plus vite du matos XT. La rédaction complète du supplément nous prendrait encore plusieurs années, ce qui renverrait sa parution aux calendes grecques. Le saucissonner comme nous le prévoyons raccourcira spectaculairement ces délais, sans rien retirer à XT puisque le supplément était dès le départ organisé comme une collection de settings indépendants.

+ En clair, on pourra jouer à XT dès la parution du livre de base de Sombre (mais il faudra se bricoler soi-même un setting en s'appuyant sur les infos du cadre général). Et dès le premier supplément de Sombre, on disposera de tout le matos officiel qui va bien pour jouer à XT, les règles, le cadre général et un premier setting prêt à jouer.

+ L'autre bonne nouvelle, c'est que le système d'Extinction est d'ores et déjà disponible : c'est Sombre light 4, le document pdf qu'on peut télécharger gratos sur la page officielle de Sombre.

+ Fab et moi travaillons en ce moment sur un patch technique, qui adaptera SL4 à XT. On en est encore au début (SL4 n'est pas calé depuis très longtemps et il fallait attendre qu'il le soit pour se mettre à bosser sur le patch XT) mais c'est prometteur. A priori, les ajustements seront mineurs (la simplicité, la souplesse et la robustesse de SL4 ne sont plus à démontrer et on compte bien en profiter au maximum), mais on a déjà des idées qui nous plaisent carrément bien. Par exemple, il est très possible qu'on gère la transformation en Profond directement sur la jauge d'Esprit.

En résumé, ça avance mais faut être patient.

Je modère en gras.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr