Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 25 Mar 2007 16:34

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Présentation des nouveaux

Si vous souhaitez vous présenter, vous êtes au bon endroit.


Et n'oubliez pas de lire notre charte.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#2 26 Mar 2007 16:20

lowfé
membre
Lieu : tours
Inscription : 26 Mar 2007
Site Web

Re : Présentation des nouveaux

Salut! Je m'appelle Lowfé et j'illustre XT depuis le début,  ce qui m'a permis (entre autres) de progresser en dessin. Je suis un vieux fan de Lovecraft, avec quelques lacunes, j'avoue. ce qui m'intéresse sutout ce sont les monstres et l'horrrrrrreur indicible bcbig_smile

Hors ligne

#3 26 Mar 2007 16:27

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Présentation des nouveaux

Bienvenue sur le forum, Greg !

- J.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#4 14 May 2007 13:24

Adam Waodwoard
membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11 May 2007
Site Web

Re : Présentation des nouveaux

Bonjour,

Je me présente maintenant, je viens de voir cette rubrique dans le forum. Pour me rattraper je viens de mettre mon avatar fait main avec paint et compressé au format demandé! déja c'est fait.

Je me nomme Adam W. et je me trouve sur Bordeaux. Je suis très intéressé par tout ce qui touche au Cthulhien. En voyant les jolies croquis produits par les dessinateurs comme Lowfé (aaarrrg !)je ne dessine pas aussi bien mais je me défends tout de même en me disant qu'il existe pire que moi (sniff).

Le but de mon inscription !?: Ne pas laisser la Terre aux poulpes et profonds en tout genre. Je vais donc reprendre un ancien dicton tiré d'un film (à vous de deviner lequel)
" Tout ce qui bouge c'est du Cthonien ; tout ce qui ne bouge plus c'est aussi du Cthonien mais nuance, c'est du Cthonien discipliné !" enfin lorsque l'on arrive à en avoir un ha ha ha.

Je vais donc patienter en attendant..

@+

AdW.

Hors ligne

#5 14 May 2007 16:35

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Présentation des nouveaux

Bienvenue, Adam !


Je me présente maintenant, je viens de voir cette rubrique dans le forum.

C'est bien vrai que, même épinglé, ce sujet n'est pas super visible. Mais bon, vu que pour l'instant le nouveaux membres ne se bousculent pas au portillon, c'est moindre mal ! bcbig_smile  Mais si les inscriptions venaient un jour à augmenter en nombre, on ferait par contre en sorte de lui donner un peu plus de visibilité.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#6 15 May 2007 10:20

Seb G
membre
Lieu : Rouen
Inscription : 15 May 2007
Site Web

Re : Présentation des nouveaux

Salut à vous!
Moi c'est Sébastien et je suis dans l'aspect "sombre" et horrifique du jdr depuis un moment. Je me suis dis, pourquoi pas m'inscrire ici et attendre de pied ferme XT?
En ce moment je fais du one shot, faute de temps pour les campagnes, XT semble fait pour jouer de façon ponctuelle et instense. Enfin voilà, je suis là maintenant bcbig_smile

PS: le "Grand Détournement"?

Dernière modification par Seb G (15 May 2007 10:21)

Hors ligne

#7 15 May 2007 11:14

Adam Waodwoard
membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11 May 2007
Site Web

Re : Présentation des nouveaux

Bonjour,

je vous donne le titre car je pense que cette espace est surtout pour les présentations et pas pour ce débat.

IL s'agit de "Full métal jacket" .

@+

Hors ligne

#8 15 May 2007 13:34

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Présentation des nouveaux

@ Sébastien :

Bienvenue sur ces forums !

Le one-shot, moi j'adore, et je trouve que c'est particulièrement bien adapté à l'horreur. Cela étant, on travaille à rendre XT jouable en campagne parce qu'on veut que le supplément ait une durée de vie aussi longue que possible. En outre, nous n'ignorons rien de la tradition de loooongues campagnes de L'Appel de Cthulhu et, sans prétendre égaler les Masques ou BtMoM en terme de temps de jeu, nous souhaitons qu'on puisse jouer au longs cours dans l'univers d'XT. C'est, tu t'en doutes bien, pas super simple à concilier avec notre thématique post-apo no future. En fait, on développe trois types de settings : certains sont pensés pour du one-shot pur, d'autres, et en particulier les deux gros, pour du jeu en campagne, d'autres encore pourront, je pense, être utilisés en one-shot ou (moyennant un minimum de travail de la part du meneur) en campagne.



@ Adam :

Excellent film ! Je ne suis pas un grand fan de Kubrick (de sa filmo, je retiens surtout Shining) mais j'ai bien aimé FMJ, la partie entraînement des Marines surtout.


- J.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#9 31 May 2007 16:40

Marchiavel
membre
Inscription : 31 May 2007

Re : Présentation des nouveaux

Bien le bonjour à tous !

Suite à une discussion fort intéressante pendant la GenCon avec l'admin, que j'avais déjà eu l'occasion de croiser à la CJDRA, je me permets de me rejoindre les Terres Etranges, histoire d'y laisser mon éphémère empreinte... ou pas.

Hors ligne

#10 31 May 2007 17:18

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Présentation des nouveaux

Bienvenue !

- J.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums