Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#1 30 Oct 2008 15:59

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

[XT] La FAQ d'Extinction

Qu'est-ce qu'Extinction ?

Un dark world, c'est-à-dire un supplément d'univers pour Sombre.

Inspiré de l'œuvre de Lovecraft, son thème croise horreur marine et Apocalypse cthulienne. C'est une sorte de Mad Max aquatique et radicalement no future.

En 2056, l'Homme se meurt. Avec le Réveil de Cthulhu, l'Émersion de R'lyeh et l'élévation du niveau des océans, les Profonds sont devenus les nouveaux maîtres de la planète. Une poignée de petites communautés humaines lutte encore pour survivre mais ce combat est perdu d'avance.

L'extinction de notre espèce est imminente.

Qu'est-ce que Sombre ?

Un jeu de rôle d'horreur, dans lequel on incarne des gens ordinaires confrontés à des situations extraordinairement dangereuses. Des victimes, pas des héros.

Plus d'informations ici.

Extinction était autrefois un supplément amateur pour L'Appel de Cthulhu. Pourquoi avoir changé ?

+ Parce que le système de Sombre est nettement mieux adapté à Extinction que le BRP, le système de L'Appel de Cthulhu.

+ Pour nous dispenser de licence. Le background d'Extinction ne s'appuie que sur du matériel libre de droits. Cthulhu, les Profonds, Nyarlathotep, R'lyeh sont des créations de HPL, donc désormais dans le domaine public. En utilisant Sombre plutôt que le BRP, nous n'avons plus besoin de demander de persmission à quiconque.

+ Pour alléger ma charge de travail. Mener deux (gros) projets de front avec deux systèmes différents, c'était trop. Je ne voulais pas me retrouver contraint d'en sacrifier un.

+ Enfin, parce que j'essaie de faire de Sombre un bon jeu d'horreur. L'utiliser pour gérer un univers aussi extême que la Fin des Temps est une manière de le pousser dans ses derniers retranchements pour l'améliorer. Ça synergise à mort.

Quand Extinction sera-t-il disponible ?

La réponse la plus honnête que nous puissions faire à cette question est : Extinction sortira quand il sera fini, mais nous ne savons pas quand il sera fini.

Le cadre général du supplément, présentation de l'univers qui inclut un résumé des sept settings que nous prévoyons de développer, a été publié dans Sombre 2.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Pied de page des forums