Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#141 28 Jan 2019 15:31

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [WiP] Sombre light 10 à 12

Sombre 9 paraît la semaine prochaine, mais la VPC aux particuliers est d'ores et déjà ouverte.


S9_forum.jpg
illustration Greg Guilhaumond


Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule format A5 de 72 pages, le neuvième numéro régulier de la revue Sombre est le livre de base de Sombre max, un jeu d'horreur et d'action complet.



Blurb 1
(pro de chez corporate)

Dans Sombre 9, tout pour jouer à Max, une variante qui émule les films d'action horrifiques. Ses références principales sont Predator de John McTiernan et Aliens de James Cameron. Plus secondaires, Vampires de John Carpenter, Dog Soldiers de Neil Marshall, et Terminator 2 du même Cameron.

Au sommaire de ce nouveau numéro, les règles intégrales de la variante, un long article de conseils destiné à ses futurs meneurs, le compte rendu d'une partie improvisée à la table de l'auteur, et un scénario de découverte prêt à jouer.

Ce scénario adapte librement Le récit de l'inspecteur Legrasse, second chapitre de L'Appel de Cthulhu, la célébrissime nouvelle de H.P. Lovecraft. Les joueurs y incarnent Legrasse et ses hommes en mission dans un bayou proche de La Nouvelle-Orléans. Leur objectif, mettre fin aux activités criminelles d'un culte qu'ils croient vaudou. C'est en vérité une secte bien plus ancienne et infiniment plus dangereuse.



Blurb 2
(by fan for fan)

Copain rôliste, je pense à toi. Toi qui en convention, lorsque je te propose de t'asseoir un quart d'heure à ma table pour une démo, me rétorque « Ah mais non, olala, pas moyen. Chuis pas une victime, moi ! ». En réalité, jouer à l'être dans le cadre d'un film d'horreur imaginaire est pur cool, mais je conçois que cela ne te vende pas a priori du rêve.

Du coup, j'ai concocté une variante à ton intention. Au lieu d'une victime ordinaire, ne préférais-tu pas une victime badass ? Ouais, cet oxymore roxe du poney. Surtout, il est porteur d'une nouvelle proposition ludique pour Sombre.

Avant que le rasta de l'espace ne t'explose avec son camouflage optique et ses armes à énergie, tu vas pouvoir te la raconter dans la jungle. Avec un peu de tactique et de chance, il se pourrait même que tu atteignes les crédits.

Parce que figure-toi que dans Predator, Arnold joue la final girl. Or il a adoré. Je suis persuadé que toi aussi, tu vas kiffer. Rejoins le côté Sombre. Nous aussi on a des gros flingues, et ils sont dââârk.



Sommaire détaillé :

+ Règles : Sombre max
Un jeu d'horreur et d'action complet.

+ Article : Mener Max
Les recettes des bonnes parties de Sombre max.

+ Feedback : That 70s Cop Show
Compte rendu d'une partie de Sombre max improvisée.

+ Scénario : L'appel du bayou
Adapté d'une nouvelle de H.P. Lovecraft.
3 à 5 joueurs – 1 à 2 heures

+ 20 pages d'aides de jeu



Infos pratico-pratiques :

+ La VPC est ouverte aux particuliers. Commandez Sombre 9 dès à présent et recevez-le au plus vite ! J'envoie mon mail de sollicitation juste après avoir posté cette annonce sur les forums rôlistes et les réseaux sociaux. Mes conditions de vente n'ont pas changé. Voyez ici.

+ La soirée de lancement aura lieu mercredi 6 février aux Caves Alliées, un bar parisien près d'Odéon. De 18h30 à 21h30, vente sur stand et dédicaces. J'aurai du stock de tous les numéros, et ai créé un événement Facebook pour l'occasion.

+ Comme à mon habitude, j'assure une tournée de démonstrations pour soutenir la parution du nouveau numéro. Prochainement, je participerai à Eclipse (9-10 mars, Rennes), Orc'Idée (27-28 avril, Lausanne), et sans doute à d'autres conventions. Toutes les infos qui vont bien ici.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#142 28 Jan 2019 16:22

Saint Epondyle
membre
Inscription : 25 May 2016
Site Web

Re : [WiP] Sombre light 10 à 12

Enfin !

Ça va défourailler sévère à mes tables prochainement !

Hâte de lire tout ça.

<3



Téléportation, Scotty.  - J.


Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ Cosmo † Orbüs

Hors ligne

#143 01 Feb 2019 15:52

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [WiP] Sombre light 10 à 12

Sombre 9 en stock !


S9_stock.jpg


J'ai récupéré mon tirage de Sombre 9 chez mon imprimeur, ce qui signifie que je vais avoir un week-end laborieux. Hop hop hop, préparation des commandes des clients les plus réactifs. Du boulot qui me met le sourire aux lèvres ! Les courriers partiront en début de semaine prochaine.

Si vous souhaitez vous aussi être parmi les premiers à lire ce numéro, il n'est pas encore trop tard. Voyez ici pour la marche à suivre : http://bit.ly/2fKF4yi

Autre possibilité, l'achat en direct mercredi prochain. Le 6 février, de 18h30 à 21h30, je tiendrai un stand aux Caves Alliées, un bar rôliste parisien. Toutes les infos qui vont bien ici : https://www.facebook.com/events/738930273157453/


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#144 05 Feb 2019 17:50

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [WiP] Sombre light 10 à 12

Sombre 9 for ze win


S9_commandes.jpg


Je reviens de la Poste, où j'ai déposé ma première livraison de Sombre 9. Ce fut épique. Les aventures que j'ai à moins de cent mètres de chez moi, c'est juste ouf.

Si vous souhaitez vous aussi être parmi les premiers à lire ce numéro, passez commande dès à présent. Votre précieux partira avec la seconde livraison, en début de semaine prochaine. Voyez ici pour la marche à suivre : http://bit.ly/2fKF4yi

Autre possibilité, encore plus rapide, l'achat en direct demain soir. Mercredi 6 février, de 18h30 à 21h30, je tiendrai un stand aux Caves Alliées, un bar rôliste parisien. Toutes les infos qui vont bien là : https://www.facebook.com/events/738930273157453/


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#145 06 Mar 2019 20:48

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [WiP] Sombre light 10 à 12

La VPC boutiques est ouverte !


S9_stock.jpg


J'ai envoyé mon mail de sollicitation la semaine dernière. Les boutiques les plus réactives seront livrées dans les jours qui viennent (j'ai posté mes premiers colis hier), les autres à partir de la semaine prochaine.

Si vous souhaitez acheter Sombre 9 (ou n'importe quel autre numéro de la revue) dans votre crèmerie habituelle et qu'il ne s'y trouve pas, parlez-en à votre crémier. Les boutiques ne commandent que ce qu'on leur réclame, c'est une évidence.

Si vraiment y'a pas moyen, sachez que tous les numéros de Sombre restent disponibles en VPC directement auprès de leur auteur : http://bit.ly/2fKF4yi


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#146 09 Jul 2019 14:50

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [WiP] Sombre light 10 à 12

Une nouvelle version de Sombre light est dispo


Les vacances, c'est dans tout bientôt. Et quoi de plus cool pour jouer sur la plage qu'une nouvelle version du kit de démo de Sombre, je vous le demande ? Il s'agit de la onzième, et vous vous doutez bien qu'à ce stade, j'en suis au nano fignolage. Deux changements notables :

+ Le paragraphe « Mains nues » est renommé « Gêne » de manière à clarifier mes explications. Très souvent, je faisais référence à cette règle sous le nom de « procédure de gêne » sans qu'on ne trouve l'intertitre correspondant dans mon texte. Maintenant, il y est.

+ J'ai recentré le paragraphe « Groupe » sur les hordes, et déplacé les essaims dans le paragraphe « Attrition », de façon à assouplir leur gestion. Auparavant, les essaims infligeaient au moins 1 Blessure par Tour. Dorénavant, ils infligent 1 Blessure aussi souvent que le meneur le juge utile, c'est-à-dire pas forcément à chaque Tour.


Sombre light 11 est téléchargeable sur la page officielle de Sombre : http://bit.ly/Sombre-officiel


Bon été et bon jeu.


(Merci à Polo pour la mise en ligne.)


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#147 15 Jul 2019 13:56

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [WiP] Sombre light 10 à 12

Des scénarios pour jouer à Sombre sur la plage


cinema-paradisio.jpg


Vous êtes sur le sable en train de lire la dernière version de Sombre light quand une envie subite de Sombre vous prend aux tripes. Problème, vos fanzines sont loin là-bas, dans votre chez vous de tous les jours. Miskiiine ! Heu-reu-se-ment, des fans de Sombre pensent à vous :

+ Antoine St Empondyle a écrit Cinéma Paradiso, « un vibrant hommage aux films d'horreur de série B et Z, aux direct-to-VHS et autres nanars bancals à petit budget. C'est un scénario semi-dirigé qui demande d'improviser dans un cadre précis et méta, une bande de jeunes qui va au cinéma pour se faire peur ».

+ Quentin B. a écrit Tosatsu Island, un Battle Royale pour Sombre classic. « Dans ce scénario PvP, les personnages sont parachutés sur une île contrôlée par l'armée avec un collier explosif autour du cou. Ils ont une heure pour s’entretuer. Si plusieurs sont encore en vie à la fin du temps réglementaire, leur tête explose ».

+ Groumphillator a écrit Mutter, un survival coopératif pour 3 à 5 joueurs. « Maman navigue entre une crise de baby blues qui n'en finit pas et une dépression morbide. Les PJ, ses enfants, devront se protéger et survivre jusqu’au retour de Papa ».

Ces scénarios et beaucoup d'autres sont librement téléchargeables sur le forum de Terres Etranges. Un immense merci aux fans de Sombre qui partagent leurs créations avec la communauté. Votre générosité me fait chaud au cœur.


Bonnes vacances et bon jeu.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#148 09 Sep 2019 14:09

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [WiP] Sombre light 10 à 12

Sombre HS4 paraît la semaine prochaine, mais la VPC aux particuliers est d'ores et déjà ouverte.


HS4_forum.jpg
photo Johan Scipion


Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule format A5 de 72 pages, le quatrième hors-série de la revue Sombre est le complément indispensable de Sombre 9, le livre de base de Sombre Max (une variante pour jouer des actioners horrifiques sauce eighties).



Blurb 1
(pro de chez corporate)

Paru en début d'année, Sombre 9 présentait le Max standard. Sombre HS4 enchaîne sur le Max bizarre. Du gameplay, des structures narratives et des formats atypiques. De 30 minutes à 5 heures, du jeu de cartes à l'impro rôliste, du solo au gros délire à douze joueurs. Oui, douze.

Au sommaire de ce numéro, deux scénarios prêts à jouer et qui s'emboîtent. The Darkly Dozen d'abord, celui que je mène et joue le plus souvent dans ma cuisine. Librement inspiré du Vampires de Carpenter, de l'Aliens de Cameron et des Douze Salopards d'Aldrich, il met les joueurs dans la peau de chasseurs de monstres, et est livré avec treize portraits de personnages prétirés, réalisés de main de maître par Greg Guilhaumond, auteur des couvertures illustrées de la revue.

HS4_Dozen.jpg

3X3, le second scénario, rebondit sur le premier en proposant de jouer une unité d'intervention qui monte à l'assaut d'une secte surnaturelle. Il est accompagné de Sable Noir, un compte rendu de partie incluant pas moins de six plans, tous facilement exploitables. Cette mission tourne autour d'une reine extraterrestre préhistorique, prisonnière d'un temple mésopotamien depuis le crash de son vaisseau spatial.

Pour conclure ce numéro, deux courtes nouvelles horrifiques.



Blurb 2
(by fan for fan)

Copain rôliste, je pense à toi. Toi qui en convention, après une démo Zéro, entend me démontrer par a + b que Sombre n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un jeu de rôle parce qu'il emprunte trop au jeu de plateau. Spéciale dédicace à toi, Jean-Michel Relou, qui m'en a chié une comtoise dans le registre « Le platal rôliste c'est le Mâââl », et que j'ai retrouvé moins d'une heure plus tard en train de mener tranquillou une initiation Donj' à l'ancienne, avec Velleda et figouzes. Faites ce que je dis, surtout pas ce que je fais.

Mais t'as raison, gros, haro sur le plateau. Vive les cartes ! Je les surkiffe, raison pour laquelle j'en ai fait le support de jeu de Max. Avec Sombre HS4, je pousse la démarche jusqu'à sa conclusion logique : le jeu de cartes (pas) à collectionner. The Darkly Dozen est mon petit Magic horrifique à moi que j'ai. Du Sombre pour taper le carton, mais avec des dés. Parce que le plastique, c'est décidemment fantastique.

3X3 réalise la synthèse des deux mondes. Selon le point de vue, du jeu de rôle cartiste ou du jeu de cartes rôliste. Depuis près d'un quart de siècle que j'écris et mène Sombre, j'ai eu maintes fois l'occasion de constater, n'en déplaise à Jean-Michel, à quel point l'hybridation ludique pouvait être féconde. C'est plus que jamais le cas ici.



Sommaire détaillé

+ Scénario : The Darkly Dozen
Mercenaires contre monstres pour Sombre max.
0 à 12 joueurs – 30 à 60 minutes

+ Scénario : 3X3
Triple assaut contre une secte criminelle pour Sombre max.
3 joueurs – environ 5 heures

+ Feedback : Sable Noir
Compte rendu d’une partie de 3X3.

+ Fiction : Les âmes captives
Deux courtes nouvelles horrifiques.

+ 28 pages d'aides de jeu



Infos pratico-pratiques :

+ La VPC est ouverte aux particuliers. Commandez dès à présent Sombre HS4, et recevez-le au plus vite ! J'envoie mon mail de sollicitation juste après avoir posté cette annonce sur les forums rôlistes et les réseaux sociaux. Mes conditions de vente n'ont pas changé. Voyez ici.

+ La soirée de lancement aura lieu mercredi 18 septembre aux Caves Alliées, un bar parisien près d'Odéon. De 18h30 à 21h30, vente sur stand et dédicaces. J'aurai du stock de tous les numéros, et ai créé un événement Facebook pour l'occasion.

+ Comme à mon habitude, j'assure une tournée de démonstrations pour soutenir la parution de ce nouveau numéro. Prochainement, je participerai aux Aventuriers de la Cité Ardente (28 et 29 septembre, Liège), au Salon Fantastique (1er et 2 novembre, Paris), à une animation à la médiathèque Arthur Rimbaud (16 octobre, Antony), aux Oll'Games (23 novembre, Ollainville), et sans doute à d'autres conventions dans les mois à venir. Toutes les infos qui vont bien ici.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#149 12 Sep 2019 14:02

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [WiP] Sombre light 10 à 12

Sombre HS4 en stock !


HS4_stock.jpg


Mon imprimeur m'a livré Sombre HS4. Il est tout beau, tout chaud, et je suis en train de préparer les premières commandes. Je les posterai en début de semaine prochaine. Il n'est donc pas encore trop tard pour faire partie des premiers servis.


Infos pratico-pratiques :

+ Pour commander, c'est par ici.

+ Le sommaire détaillé de Sombre HS4 est .

+ La soirée de lancement aura lieu mercredi 18 septembre aux Caves Alliées, un bar rôliste parisien. Toutes les infos qui vont bien ici.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums