Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#301 08 Jun 2019 09:24

DeathAmbre
mister pitbull

Re : DeathAmbre en vrac

MĂ J des Chevaliers en v.2.3.0 suite Ă  une partie 1vs1 jeudi
Test des deux plateaux, qui manquent toujours de choix tactiques...
Grosse modif du Pont de la Lumière dans la gestion des déplacements et des combats, petite modif de Corbeau (suppression de la Blessure de Scarification)
=> pour l'Arène, je me demande si je ne vais pas pousser le chevaleresque et empêcher une attaque lors d'une fuite ???

#302 25 Jun 2019 09:24

DeathAmbre
mister pitbull

Chevaliers MĂ J en v.2.4.1
=> après plusieurs tests en 1 contre 1 il s'avère qu'il s'agit du mode de jeu le plus intéressant...
=> travail sur l'Arène et ajout d'un effet des divinités

#303 08 Jul 2019 14:33

DeathAmbre
mister pitbull

Vendredi soir, je pensais crashtester un nouveau scénario marin pour 4 joueurs, mais devant l'affluence de volontaires à la souffrance je re-sors mon Séminaire Détente (pour cadres stressés). 5 joueurs à table (obligé d'en rejeter 2) dont une nouvelle venue qui veut bien tester du Sombre, comme elle a bon goût.

Sauf que.
Je présente le pitch Vaudeville-Horrifique et préviens que le jeu se base sur le tissu de relations amour-haine des personnages. Je les distribue, chacun prend connaissance du poids de leur BG, puis elle annonce qu'il est d'usage que chacun définisse ses limites aux autres avant de commencer.

Ah. M..de.
C'est vrai que c'est maintenant la mode du contrat social. Pour moi qui n'ai toujours connu/vécu/appliqué que la dictature, la démocratie c'est pas évident. Tous les autres joueurs étant des habitués de ma table et de mes créations de jeux de plateau aux noms évocateurs, comme "Attache Cindy", nous nous complaisons (trop?) souvent dans la violence et les obscénités. Nous n'avons jamais prologué une partie par "Bon, les gens, aujourd'hui comme d'hab' pas de limites, ou pour changer on respecte les enfants ? les chiens peut-être ?". Ceux qui n'ont pas apprécié ne sont simplement pas revenus. Et nous avons oublié que ce plaisir particulier de la transgression extrême comme catharsis de nos mornes existences n'est pas la norme. Notre nouvelle venue annonce donc qu'elle ne veut pas d'agressions sexuelles dans la partie.

Ah. M..de, bis repetita.
Le scénario est justement basé sur les abus sexuels : Vaudeville-Horrifique, j'ai dit. Laura, une vieille amie que l'humanité a bien de la chance qu'elle ne soit pas un homme (preuve que Dieu s'inquiète encore de nous), me regarde : elle a choisit le personnage de Michael, et nous livrera la meilleure performance de sadique à laquelle j'ai pu assister. Je réponds donc que cette partie n'est en effet pas destinée à des gens qui ont des limites, m'excuse de ne plus penser aux convenances et lui promet que j'ai pleins de super-scénarios qui conviendront à sa pudeur, pour une prochaine fois. Elle rétorque "qu'il ne s'agit pas de pudeur mais de respect, et que je devrais mieux choisir mes mots". Ouch, un aller-retour dans les dents. Pas de prochaine fois, donc.

Je récupère un des joueurs évincé plus tôt et nous jouerons la meilleure séance de ce scénario. La plus extrême. Contrairement au texte, j'ai incarné 2x PNJ pour ajouter de l'espace d'expressions aux joueurs, notamment pour permettre l'étalage du sadisme de Michael, d'Andrew et de Rachel. En écrivant ses quelques lignes, je pense que la table a réagit aux réticences de la nouvelle venue en poussant le volume. Pourquoi ? pour se rappeler que notre table n'est pas accessible aux âmes sensibles ? ou simplement en réaction inverse : tu ne veux pas d'abus ? ok, pied au plancher, alors. Cette remarque nous a donné le feu vert pour se lâcher, comme un panneau indicateur annonçant que sur cette portion d'autoroute il n'y a plus de limites.

Bref, un long post pour dire que :
* Oui, il faut demander aux gens ce qu'ils acceptent de "vivre" avant de lancer une partie
* Non, je ne le ferai pas, je propose du hardcore, soit tu n'en veux, soit tu peux aller jouer à Lycéennes
* Je n'encourage en dehors de la table aucun comportement négatif violent/dégradant/sexiste/raciste/rajoute ce que tu veux, mais l'humanité aime se faire mal, et c'est ce qu'elle fait de mieux, alors, à ma table, juste fais-le

#304 08 Jul 2019 17:58

Peggy
video killed the radio star

Ah  le  contrat  social  et  ses , comment  dire  " outils" ...
Alors  comme  tu dis  gars ou fille  ,  moi  je  vous  propose  ça   oui  non  ?  mais  pas  de oui mais  ^^
et oui je  suis  une  fille  et  je  dis  ça  d'ailleurs Ă  ma  table  jamais  avec moi  c'est soit  t'accepte  soit  tu pars  et pas en  inclusif  stp  XD 
je  me soigne  je  suis plus  sociale !
merci  pour  ce  retour ^^

#305 08 Jul 2019 20:31

DeathAmbre
mister pitbull

"oui" ou "non" mais pas "oui mais"
Peggy, tu es une meneuse selon mon cœur bcwub

Pied de page des forums