Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#421 25 Jun 2019 06:52

Alaz
membre

Re : [S1] House of the rising dead

En fait, en relisant rapidement Sombre 1 et le sc√©nar, j'ai √©t√© surpris de constater que la cr√©ation de perso ne pr√©conisait pas d'√©viter certaines Personnalit√©s. M√™me si mes joueurs ne connaissaient pas Sombre, moi, je connaissais bien les joueurs et le sc√©nar, du coup d'un part j'ai pu composer avec leurs envies et leur faire confiance (ils ont vraiment bien jou√© le jeu, certaines sc√®nes catastrophiques comme le plantage du pick-up, c'est eux qui les ont d√©crites), et d'autres part j'ai pu prendre des libert√©s sur le sc√©nar (l'intervention du petit fr√®re en PNJ m'a parue int√©ressante) et me le r√©approprier √† mon style. La premi√®re fois que j'ai fait ce sc√©nar, deux joueurs se sont entretu√©s, puis ils ont repris les "petits fr√®res jumeaux d'Oswald", et √† partir de l√† personne n'est mort. J'avais l'impression d'√™tre pass√© √† c√īt√© de l'esprit de Sombre. Cette fois, j'ai vraiment jou√© √† fond l'aspect Victimes (par opposition √† H√©ros). Et le joueurs aussi !

#422 25 Jun 2019 15:56

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [S1] House of the rising dead

Alaz a √©crit :

En fait, en relisant rapidement Sombre 1 et le scénar, j'ai été surpris de constater que la création de perso ne préconisait pas d'éviter certaines Personnalités.

C'est parce qu'au regard de mes playtests, il m'est apparu qu'aucune n'était véritablement à déconseiller. Même si, clairement, il en est de plus difficiles à jouer dans House que d'autres. J'en parle dans Sombre 4 (p. 32) et y reviendrai dans un futur article consacré à la jauge d'Esprit.

Cette fois, j'ai vraiment joué à fond l'aspect Victimes (par opposition à Héros). Et le joueurs aussi !

Yes. rock

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Pied de page des forums