Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#351 02 May 2019 13:32

Alaz
membre
Inscription : 02 Jun 2018

Re : [guide] Hotline


Cool ! Je vais fan-mader aussi, je le sens.


+ Jamais rien en p. 4 parce qu'elle se trouve contre la table et que retourner toute la feuille pour la lire est peu pratique.


C'est vrai que ça m'a paru sensé après coup.


+ Utiliser la p. 1 pour la prise de notes en cours de jeu, lorsqu'on joue feuille fermée. Bon, c'est assez rare à ma table. En général, le jeu se fait feuille ouverte et les joueurs prennent des notes en bas de la p. 3, en section background.

J'avais pas pensé à la prise de notes. Mais c'est vrai que c'est rare. Et quand il y a des notes, les gens ont tendance à prendre des notes sur une feuille à part. Je garde l'idée d'une feuille de titre, ça me fait pas peur, j'ai le matos qu'il faut ('toshop et une imprimante). Et niveau classement, faire un titre personnalisé selon la partie choisie permettrait de se repérer clairement (pour les archives). Bien sûr ça reste un choix individuel mais j'aime bien soigner mes feuilles de persos ou mes aides de jeu.

Purée, faut que j'organise une partie, je veux je veux...

Hors ligne

#352 23 May 2019 12:46

Morithil
membre
Inscription : 23 May 2019

Re : [guide] Hotline

Salut, je suis en train de préparer ma partie de L'appel du Bayou pour samedi et je tombe sur Snake avec Dernier Souffle comme trait. Sauf que ce n'est pas précisé (il me semble) comment il fonctionne avec Sombre MAX.
Dans l'idée je pensais accorder une dernière action genre last stand, mais je me posais la question si il y avait une autre intention derrière.



TĂ©lĂ©portation, Scotty.  -J.

Hors ligne

#353 23 May 2019 14:10

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Morithil a Ă©crit :

Dernier Souffle comme trait. Sauf que ce n'est pas précisé (il me semble) comment il fonctionne avec Sombre MAX.

Si si, il y a évidemment une liste descriptive complète de tous les Traits Max dans S9.

C'est la bien nommée Feuille d'Avantages, qui se trouve dans le cahier d'aides de jeu, au centre du numéro (au dos de la planche de cartes de perso vierges).


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#354 23 May 2019 14:28

Morithil
membre
Inscription : 23 May 2019

Re : [guide] Hotline

Oui je viens de la retrouvé. Désolé je suis étourdi palm

Hors ligne

#355 23 May 2019 14:30

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Morithil a Ă©crit :

Oui je viens de la retrouvé.

yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#356 31 May 2019 08:25

Teppic
membre
Inscription : 31 May 2019

Re : [guide] Hotline

Hello !


Je m'apprête à faire jouer AMAM (lundi soir) et j'ai un souci avec le brief (déjà discuté avec Johan en off, mais je me rends compte que je pige toujours pas). A quel moment est-ce que les joueurs font le lien entre la mise en jeu de PJ-R et le climax de la partie ? Dans le paragraphe sur le climax justement, ça a l'air d'avoir été dit pendant le briefing (ou alors c'est tacite, mais j'en doute) mais rien dans les pages précédentes n'explique ce basculement dans la partie.

Si quelqu'un peut m'éclairer, parce que sinon je sens le raté arriver à grands pas bcsad

Merci !



TĂ©lĂ©portation, Scotty.  - J.

Hors ligne

#357 31 May 2019 13:20

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Hello Teppic.


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous !


Teppic a Ă©crit :

A quel moment est-ce que les joueurs font le lien entre la mise en jeu de PJ-R et le climax de la partie ?

Ils font le lien parce que tu le leur as expliqué à la fin de ton briefing.


Dans le paragraphe sur le climax justement, ça a l'air d'avoir été dit pendant le briefing (ou alors c'est tacite, mais j'en doute) mais rien dans les pages précédentes n'explique ce basculement dans la partie.

Si bien sûr : bas de la p. 35, " On me voit plus, on me voit ", avant-dernier paragraphe de la bien nommée section Briefing. bcwink


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#358 31 May 2019 13:58

Teppic
membre
Inscription : 31 May 2019

Re : [guide] Hotline

Oh là là, désolé, je l'ai pourtant lu deux fois ce paragraphe palm

Merci Johan !

Hors ligne

#359 31 May 2019 14:04

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Teppic a Ă©crit :

Merci Johan !

yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#360 06 Jun 2019 22:13

Guirdalas
membre
Inscription : 06 Jun 2019

Re : [guide] Hotline

Hello Johan’

Je vais faire decouvrir Sombre à 3 amis dans une semaine, 2 gars rôlistes confirmés et une fille debutante. Durée totale : 2h30.

Tu me conseilles de faire jouer quels scenarios ? J’aurai bien fait un double feature avec overlord en 1er mais j’ai lu dans ton Hs2 qu’overlord etait pas top pour 3 pj.

Qu’est ce que tu ferais jouer toi ?

Merci par avance pour ton aide, j’ai vraiment envie de reussir cette soiree.

Hors ligne

Pied de page des forums