Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#11 11 Mar 2019 12:20

DeathAmbre
invité

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

Les cartes sont juste sous blister, pas le matos pour plastifier...

Pour les dés, je suis sur un concept x-perimentall compatible Classic/Zéro (avec un easter egg dedans)

sombredice.png

Classic : dmg variables si la face ne présente que des cercles
Zéro : réussite si la face ne présente que des points
Prémium : réussite si la face présente des points

#12 11 Mar 2019 14:26

Groumphillator
cannibal corpse for the win
Lieu : The Great Southern Trendkill
Inscription : 03 Sep 2008
Site Web

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

Nickel ton dé, ca fait très esthétique. Tu fais ça comment du coup, tu gribouille tout à la main ?

Johan Scipion a écrit :

Go. yes

Ta jaquette est fun et ne spoile pas de matos officiel. C'est pile-poil le genre de goodie fan made que je trouve pertinent.

bcbig_smile rock

plan.jpg

Voila voilou

Hors ligne

#13 12 Mar 2019 15:19

Groumphillator
cannibal corpse for the win
Lieu : The Great Southern Trendkill
Inscription : 03 Sep 2008
Site Web

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

Hop je double post !

Quelques uns des dés dont je parlais, j'en ait en tout une dizaine (j'ai régulièrement des tables qui montent jusqu'a 7 /8 joueurs)

mini_190312031317725956.jpg

Ici, une façon simple que j'ai trouvé de ranger les scénarios pré-écrit de Sombre : de grandes enveloppes sur lequelles je marque le nom du scénario puis la variante associée. Ici les Sombre mais c'ets quelque chose que je fait pour tous mes scénarios qui marchent bien et que je suis appelé a mener plusieurs fois en conv ou pour initiation tous jeux confondus

mini_190312031320412381.jpg

Et donc, tout ce bordel rentre bien rangé dans ma "malette" que voici :

mini_190312031318425097.jpg

Hors ligne

#14 14 Mar 2019 20:09

DeathAmbre
invité

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

Donc sur les dés, le "!" signifie dommages variables ?
C'est une bonne idée, ça.

Pas bête aussi, le coup de l'enveloppe. Les feuilles Classic A4 rentrent dedans ?
Avant que je ne bascule sur du matériel format timbre-poste, il me fallait un (gros) classeur...

#15 15 Mar 2019 09:12

Groumphillator
cannibal corpse for the win
Lieu : The Great Southern Trendkill
Inscription : 03 Sep 2008
Site Web

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

DeathAmbre a écrit :

Donc sur les dés, le "!" signifie dommages variables ?
C'est une bonne idée, ça.

Yep.

j'ai beaucoup hésité a colorier une face sombre, ou a mettre un gros S ou une tête de mort... Les essai (que j'ia gardé si tu veux jeter un oeil) n'ont pas été concluants. Le point d'exclamation marche bien, ca attire l'attention des joueurs qui se disent "tiens, ya un point de règles là... mais oui !"


DeathAmbre a écrit :

Pas bête aussi, le coup de l'enveloppe. Les feuilles Classic A4 rentrent dedans ?
Avant que je ne bascule sur du matériel format timbre-poste, il me fallait un (gros) classeur...

Tu m'étonnes.

Les feuilles classic rentre en les pliant (je comprend dans la feuille classic le coté rabattable) du coup c'est du format a5. les pj d'ubiquité par exemple rentrent tous sans problèmes.. ceci dit j'ai une idée que je n'ai pas encore mit en oeuvre pour les feuilles classic : je vais les plastifier.
Ainsi si j'en plastifie 10 et que j'achète 10 marqueurs type tableau blanc effaçables je récupère des fiches ré-utilisables. C'est déja ce que je fait pour mes plans et pnj zero.

Hors ligne

#16 15 Mar 2019 11:34

DeathAmbre
invité

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

Alors pour les fdp Classic, j'ai...
...un format A5
...un format 9*6

#17 26 Apr 2019 23:22

Sky Marshall
chinaconda
Lieu : Paris
Inscription : 02 Feb 2017
Site Web

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

Wow !

Vous poussez le fétichisme loin la yes
La jauge d'esprit doit être bien basse ^^

J'adore les boîtiers DVD. Pour ranger un scénario + plans + feuilles persos, nikel.
Un boitier slim doit suffire.

Sinon y'a des boites comme ça qui sont assez grandes pour du A5, s'il faut mettre les dés ou autres :
Boîte cassette
Boîte First Aid


I only have one rule — Everyone fights, no one quits. You don't do your job, I'll shoot you.

Mon blog : La MenuiZerie

Hors ligne

#18 27 Apr 2019 12:06

DeathAmbre
invité

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

OH LA VACHE le flash !
je viens de voir la boîte first Aid et hop! une idée de scénario directe !!! (bientôt dans mon fil) rock

#19 10 Feb 2020 15:49

bouks
membre
Inscription : 04 Feb 2020

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

DeathAmbre a écrit :

DeathBox_02.jpg

Hello.

C'est pas pour Sombre mais je cherche depuis quelques temps des armes factices comme le flingue que tu as dans la boite. Tu as trouvé ça où ?

Hors ligne

#20 12 Feb 2020 09:59

DeathAmbre
invité

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

C'est un des pistolets du jeu "cash 'n' guns"
2ème édition sur la photo, la première n'a pas le bout orange

Pied de page des forums