Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens cliquables : COMMANDER Sombre + CONSEILS d'achat + SOUTENIR sur Tipeee + INVITER l'auteur

#831 10 Jan 2019 10:36

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille

Re : Outsider : Le folklore de Thomas Munier

Une interview de votre serviteur

Pour la communauté Infinite RPG, j'évoque l’univers de Millevaux, le transmedia, et les techniques pour articuler jeu et narration !

9016293155_2d5114240d.jpg
See-Ming Lee (SML), cc-by-nc, sur flickr.com

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#832 11 Jan 2019 10:32

Thomas Munier

1-2-3 Février 2019 : Tournée Paris est Millevaux 8 + Tournée Villers-Saint-Paul est Millevaux

Mise à jour de mon programme parisien. En prime, Claude Féry organise une tournée parallèle à Villers Saint-Paul !

Ce que je recherche (v2) :
+ des personnes pour s'inscrire sur les animations proposées sur la Tournée Paris est Millevaux ou sur la Tournée Villers-Saint-Paul est Millevaux

44539357000_823937c941_b.jpg
crédits : claire munier (par courtoisie), Nick Kenrick, road less trvld, cc-by-nc

affiche%20Paris%20est%20Millevaux%208.1_Claire%20Munier,%20par%20courtoisie,%20road%20less%20trvled,%20P.Poschadel,%20cc-by-sa.jpg
crédits : claire munier (par courtoisie), P.Poschadel, licence cc-by-sa, road less trvld, cc-by-nc

Programme détaillé, TOURNÉE PARIS EST MILLEVAUX :

vendredi 10h-13h : Inflorenza / Le TĂ©moignage (5 places)
Nous allons vivre l'effondrement de notre civilisation contemporaine vers l'enfer végétal en deux étapes : Inflorenza pour avoir la grande image, Le Témoignage pour la vision ras de terre.
chez l'habitant, M° Pyrénées
20949975135_6629ab7830_o.jpg
32157969640_f39682b3c9_o.jpg

Vendredi 13h-minuit : PRIVÉ

samedi 10h-12h : Atelier "Jeu et narration : constituer votre boĂ®te  Ă  outils" (8 places)
au Labo de l'Edition en partenariat avec Infinite RPG, M° Place Monge
Description de l'atelier ici.
(tarif 5€ si c'est votre premier atelier)
24279133049_12930eb05f_o.jpg

samedi 14h-18h : Millegouttes (3 places)
Avec son auteur, M° Villejuif Paul Vaillant Couturier
Le pitch du jeu :
Il pleut. Sans discontinuer. Jour et Nuit. Quand ça a commencé ? Je n'en ai pas souvenir. Ou plutôt devrais-je dire, je n'en ai plus souvenir. La pluie l'a emporté. Cette maudite Eau finira par diluer tout ce qu'on a dans le crâne. M'enfin. Ne scrutes pas trop le fond de l'eau pour éviter de chopper le mal des sirènes, gare aux profombres et au comportement anarchique de l'Eau, et tâchons de survivre un jour de plus dans ce monde à la dérive.
37352790850_ea4447584f_o.jpg

samedi 20h-23h30 : Écorce (COMPLET)
Viscéral. Survivaliste. A l’ancienne.
Une tentative de jeu total pour Millevaux, motorisé par Donjons & Dragons première édition, et personnalisé avec tout un tas de règles purement narratives.
chez l'habitant, RER Maisons-Laffite
36569573451_7e45dfea74_o.jpg

dimanche 9h30-12h30 : GN Les Sentes (COMPLET)
Le jeu de rôle grandeur nature des drames forestiers dans une réalité sorcière
RDV Ă  la gare d'Orry La Ville
44169791120_299b0176de_o.jpg

dimanche 14h-17h30 : Inflorenza Minima (1 place)
Contes cruels dans la forĂŞt de Millevaux
Nous jouerons une partie située dans l'Irlande de Millevaux, telle que décrite dans l'Atlas.

Rosny sous Bois
29934092600_7e26cb9f41_o.jpg

Programme détaillé, TOURNÉE VILLERS-SAINT-PAUL EST MILLEVAUX :

Pendant que je pérégrine sur Paris, Claude Féry vous invite à son domicile pour jouer dans l'univers forestier de Millevaux. Pour jouer avec Claude, contactez-moi et je transmettrai.

samedi 2 de 10h Ă  13h  (4 places)
Fripouille / Sève  thème Craonne (1ère guerre mondiale)
Fripouille est un jeu de rĂ´le de la vieille Ă©cole dans la forĂŞt de Millevaux
Dans Sève, on incarne des humains se transformant en monstres, tiraillés entre le désir de préserver leur survie et celui de retrouver leur mémoire et leur humanité.

samedi 2 de 14h Ă  18h (3 places)
http://outsider.rolepod.net/millevaux/lempreinte/
L'Empreinte est un jeu de rĂ´le pour tenter de survivre en forĂŞt Ă  une transformation qui nous submerge.

samedi 2 de 20h Ă  minuit (3 places)
Sève

Dimanche 3 de 15h Ă  19 heures (3 places)
Sève / Fripouille

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#833 12 Jan 2019 10:33

Thomas Munier

Le jeu de rôle peut-il faire changer les mentalités ?

Ma contribution au podcast Frankenstein initié par Felondra !

16414529681_9209f561ae_z.jpg
Beryl_snw, cc-0, sur flickr.com

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#834 15 Jan 2019 13:17

Thomas Munier

Les trois auteurs de la partie de jeu de rĂ´le

Un article de votre serviteur dans le dernier JDR Mag, premier d’une série sur le jeu de rôle comme champ d’expression !

Jeu-de-r%C3%B4le-magazine-n%C2%B0-44-GN-600x773.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#835 16 Jan 2019 10:20

Thomas Munier

Thomas Munier fleurit en automne.

Une double interview de votre serviteur sur Le Fix ! On y parle d'Inflorenza, de modèle économique, de temps perdu à bavarder, de Millevaux, de jeux gratuits et de jeux commerciaux... et même de football !

Partie 1
Partie 2

le-fix-logo.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#836 23 Jan 2019 10:50

Thomas Munier

Outsider fait peau neuve !

Après le crash du nom de domaine, Outsider change d’adresse.

La base de données reste la même, mais hélas tous les liens hypertextes menant à des entrées de l’ancien blog sont maintenant des liens morts. Je mettrai les liens à jour au fur et à mesure

fresque-outsider-2.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#837 28 Jan 2019 10:32

Thomas Munier

Comment dynamiser son jeu de rôle textuel ?

Un article de votre serviteur sur Infinite RPG. Ensemble, voyons comment mettre de la niaque dans nos messages de roleplay textuel.

Un petit avant-goût avant l’atelier « Jeu et narration », samedi prochain à Paris (il reste des places, profitez-en) !

dynamique-jeu-de-role-collectif.png

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#838 30 Jan 2019 11:57

Thomas Munier

Podcast Outsider N°40 : Game Design Jeu de Rôle : Mon personnage et moi #8

Dernier épisode de la série consacrée à la diversité des relations que nous pouvons entretenir avec notre personnage de jeu de rôle.

Nous avons un attachement particulier à cet épisode, et même si vous n’avez pas suivi toute la série, nous vous en recommandons l’écoute. Nous faisons quelques crochets par le monde extérieur où diverses personnes nous livrent leur rapport avec leurs personnages, puis nous abordons la notion de jeu intérieur et concluons avec la façon dont notre rapport au personnage s’inscrit dans le jeu collectif.

Avec Sélène Tonon. Un grand merci à elle pour sa participation !

12603851315_2f602f574c_c.jpg?w=656
Mraz Center for the Performing Arts, cc-by-nc, sur flickr.com

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#839 04 Feb 2019 18:36

Thomas Munier

[Jeu de rôle en ligne] Mercredi après-midi en Jidérie : Fripouille

Je cherche 1 Ă  3 personnes pour :

A. Prochaine séance : Mercredi 13/02, 14h-17h30 (horaire de fin négociable), sur google hangouts.

B. Le jeu : Fripouille, un jeu de la vieille école dans la forêt de Millevaux, écrit par Claude Féry, adapté de Knave, de Ben Milton

C. Le scénario : L'Astrolabe, un scénario parisien et foisonnant pour l'univers de Millevaux, écrit par Patrick Cialf

D. Effectifs : en me comptant (MJ), 2 personnes min, 4 personnes max. Inscription ici-mĂŞme.

42930531880_5670abd75b_z.jpg
Dunnock, thomas hawk, MementoMori, Tim Parkin, Teseum, licence cc-by-nc, sur flickr.com

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#840 06 Feb 2019 19:06

Thomas Munier

Communiqué

Dans le dernier JdR Mag (le N°44), j'ai eu l'honneur de publier un article intitulé "Les trois auteurs du jeu de rôle", qui s'inscrit dans une série de 4 articles (qui sont tous déjà rédigés) intitulée "Le jeu de rôle, champ d'expression".

J'ai présenté à la rédaction un texte où je désignais les rôlistes sous le terme de "joueuses". La rédaction préférait l'emploi du neutre masculin, en accord avec sa ligne éditoriale habituelle : "joueurs".

C'est donc avec mon accord que l'article a été publié, avec cette note de rédaction que j'ai demandée : "L'auteur a initialement écrit cet article en écrivant "joueuse" au lieu de "joueur" afin de marquer la mixité dans notre loisir. A ce titre, il emboîte le pas à Jérôme Larré, Coralie David et quelques autres qui font de même. La rédaction de JdR Mag prend le parti de respecter la grammaire de la langue française dans la publication de ses articles."

Je précise ici, à nouveau, s'il y a eu un malentendu avec le sujet, que la correction a donc été faite avec mon accord et JDR Mag a pris la peine de préciser quelles sont mes pratiques de rédaction habituelles.

Si la ligne éditoriale de JdR Mag ne vous semble pas aller assez loin sur ces sujets, je vous invite à réagir d'une façon simple : écrivez "joueuses" quand vous parlez des rôlistes, ce que par ailleurs je continue à faire dans mes autres publications.

Pour en savoir plus sur l'emploi du terme "joueuses", je vous renvoie vers cet article :
Coralie David, Jérôme Larré : C'est l'histoire d'une joueuse, sur Lapin Marteau

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

Pied de page des forums