Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#401 09 Dec 2018 04:01

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [S1] House of the rising dead

Samedi 8  dĂ©cembre 
Loic  , Jordan et  la  fratrie  GaĂ«l et  Fred , nouveaux  arrivant  au JDR Rochelais,   veulent  jouer  Ă   Sombre  et  le  dĂ©couvrir  ,  mais pas de  n'importe  quelle  manière , ils  ont  dĂ©cidĂ©  que  ça  serait  House Of Rising  Dead ! Super  ,  mais  oĂą  ?  Le  Jdr  Rochelais  n'Ă©tant pas  une  association  mais  un  groupement  de RĂ´listes  ,  ils  n'ont pas  de  salle  ,  donc  ça  sera  dans  mon  salon  Ă   partir  de 21 h !

Au prĂ©alable  j'avais  envoyer  sur  TE  pour  qu'ils  jettent  un  oeil  sur  Sombre  light .
Donc  21 h  ,  ils arrivent  ,  hop  prĂ©sentation de Sombre   avec  un  Overlord  en dĂ©mos qui  va  bien  histoire  de se  mettre  en  forme afin d'enchaĂ®ner  direct  sur  House ,  mais  les  curieux  veulent  en savoir  plus  , d'ailleurs  , Loic  lui  connaĂ®t  dĂ©jĂ   un peu  Oswald  , oui c'est lui  qui  a  lancer  le  truc (  connaĂ®t  un peu  le  scĂ©nario  sans  y  avoir jouer  juste  en lisant  les  premiers  cr ^^) , donc  prĂ©sentation  de la  gamme  :)

Hop  , crĂ©a de  perso  qi  est  un peu  longue  Ă   mon  goĂ»t  because  ils  veulent  peaufiner  un peu  leurs liens  ,  y'aura  mĂŞme  des  bĂ©vues  dans  les  traits ...
Loic  sera  Diego  , un Dealer , Fred  sera  sa  compagne  So-Hee  une  Ă©picière , GaĂ«l  John  un  vĂ©tĂ©ran  et  Jordan  , Antonio  un  ganster .
Distribution de  cartes : Diego  :  revolver  qu'il passera  Ă  John  dans  la  partie ,  John  le  jeux  de  cartes ,  Antonio  le  sac  Ă  dos  , So-Hee  aura  rien :)

La  partie  :

Rencontre  avec  Oswald  , direct  ils  veulent  le  buter  et se  barrer  de lĂ   ,  mais  me  disent  qu'ils  sont  fatiguĂ©  et  qu'ils  on faim  , Demande  Ă  Oswald  s'ils peuvent dĂ®ner  , Il  leur  dit  oui  , Du coup  So-Hee  propose  de se  mettre  au fourneaux  ^^  prends  l'assiette  du  frigo  et  l'apporte  au  salon  afin que  tous  puisse  manger  un peu  , fait  participer  Oswald  .  (  première  fois que  tous  les  PJ  mangent  depuis  que  je  fait  jouer  ce scenario  ) ,  puis  ils  dorment  ,  ils  verront  demain  ,  Diego  souhaite  faire  un  tour  de  garde  mais  s'endort  vite. 
So-Hee  est  rĂ©veillĂ©e par  des  bruits  venant  du  dessus  ,  elle  ne se sent pas  trop  bien  , rĂ©veille  son  compagnon ,  qui , comme  il est placĂ© voit  lui aussi   une  porte  que So-Hee  n'avait pas  vu  la  veille  au soir  (  on est  au petit  matin )  . Tous  deux  rĂ©veillent  les  autres  ,  en  leur  expliquant  la  situation et  de profiter qu'Oswald  soit  occupĂ© d'aller  voir  . Ca  sera So-hee  qui  ira  ,  les autres  restant  pas  loin d'elle  en cas  de  besoin  , sans  pourtant  l'accompagner  , car  prĂ©fèrent  rester  non  loin  des escalier  et  du salon  pour  la  prĂ©venir  du retour  d'Oswald  qui  leur  fait  peur  !

Fred  rĂ©ussi tout  ses jets lors  de  l'exploration , trouve  tout  , et  remonte  vite  ,  explique  la  rĂ©alitĂ©  du dĂ®ner  (  cochage ^^)

Et  lĂ  des  idĂ©es  farfelues :  1  Antonio  veut arracher  une planche  du plancher  ( plafond de la  cuisine  ??)  avec  l'aide  de  Diego  en grimpant  sur  ses  Ă©paules ??  Vous  ĂŞtes  sĂ»r  ?  oui  c'est pour  nous  faire  une  arme  ,  ils  veulent  assommer  Oswald  pour  lui  piquer  le m16! Hum  ... So-hee  propose  de visiter  l'Ă©tage  ,  mais  les  autres  sont  dĂ©jĂ   entrain de  changer  le  fauteuil d'Oswald  dans  le  couloir  ?  Pourquoi faire  ?  pour  le  dĂ©sorienter  , d'ailleurs John tentera  de faire  descendre  Oswald  en lui  disant que  l'ennemi  est  entrĂ©  , qui  ne  fonctionne pas  ! Antonio perd  l'Ă©quilibre  et  tombe  des Ă©paules de Diego  qui  se  blessera   lui aussi ! Oswald  descend  , John ,  ayant  le  revolver , tentera  en  vain  de  tirer  sur  lui  ,  mais  ce sera lui  qui  aura  le  M16  pointer  sur  lui  ! John ,  le  vĂ©tĂ©ran  , tente  d'amadouer  Oswald  par  des souvenir  de la  guerre  ... Diego  et  Antonio  resteront  avec lui au salon . 
Puis So-hee  et  Diego  dĂ©cide  d'aller  voir  la  chambre  de Lily    ,  mais  seront  rattraper  par  Oswald  que tous finiront  par  tuer  dans  l'escalier  ,  mais  sans  dommage  , Diego sera  gravement  blessĂ©  Ă  l'Ă©paule , et  Antonio  aggravera  sa  blessure  Ă  la  jambe ! John  rĂ©cupère le  m16 ;
John  et So-hee  iront  visiter  l'Ă©tage  sans  entrĂ©  dans la chambre ,  mais  feront  la connaissance  de  Billy  , pas  longtemps  ,  juste  le  temps  des  infos  , Billy  mourra  Ă  peine  sortie du  grenier  , So-hee  sera un  nouveau  Zombie  , Ratage  de  jet  entre  John et So-hee  aucun des deux  parvient  Ă   blesser  l'autre  ! John  rĂ©ussira  Ă  esquiver  So-Hee  et descends  prĂ©venir  de l'Ă©tat  de So-Hee   qui  le  pour suivra  jusque  sur  le  palier  quand  celui -ci  aidera  les  blessĂ©s  qui  veulent  monter pour sortir  par la   fenĂŞtre  de la  chambre  et  atteindre la  grange , manque  de bol  au dĂ©s , Antonio  tombera  dans  les  escaliers  en arrière  et  se  tuera  sur  le  coup  ,  le  cocktail molotov en main  , rattaper  de  justesse  par John  ,  ,  posa  la  bouteille  et  tirera  sur So_hee  avec  le  m16 de  Oswald  !
Diego  dĂ©cide  vu son Ă©tat  physique  et  mental de  faire  l'appât afin que  John  puisse  se  sauver comme  prĂ©vu ! les  zombis  poursuivront  John  jusqu' Ă  la  grange en essuyant  2 rafales  , ce  qui  fĂ»t  un peu  hard  , car  j'ai  du m'arrĂŞter  ,  encore  sur les points  de règles  ( remise  en question par  GaĂ«l ) et sur  le descriptif  des  zombis  (  dĂ©jĂ  faite  avant la  crĂ©a )  !
John  dĂ©marre  le  pick-up et  arrivera  Ă  Newt , Panne!

Dernière modification par Peggy (09 Dec 2018 05:17)

Hors ligne

#402 10 Dec 2018 04:14

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Merci pour le CR, Peggy. yes


Juste une précision technique :

Peggy a Ă©crit :

Fred  rĂ©ussi tout  ses jets lors  de  l'exploration , trouve  tout  , et  remonte  vite

Aucun jet dans la cave, toute la scène est en narratif.

S1 p.24 : si l'exploration requérait des jets, ils seraient indiqués dans le texte. Or il n'y a aucune mention technique sur cette page, seulement des descriptions. Donc pour choper le loot, le joueur a juste besoin de s'avancer jusqu'au bas de l'escalier, puis jusqu'à l'établi, et dire qu'il fouille.

Il y a un coût cependant : les objets se paient en cochages car les cadavres attaquent l'Esprit. Mais quiconque est prêt à assumer ces Séquelles obtient tout le matos (sauf les clés, qui n'y sont peut-être pas). Pas de rétention d'objets car ils sont nécessaires au bon déroulement de la partie.

En résumé : les jets de TOC, c'est à Cthulhu, pas à Sombre. bcbig_smile


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#403 10 Dec 2018 12:26

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [S1] House of the rising dead

Yes!  grossière  erreur  , truc que  je  fais  jamais  .. redface

Hors ligne

#404 06 Jan 2019 20:18

Alfatta
membre
Inscription : 06 Jan 2019

Re : [S1] House of the rising dead

Bonjour, j'arrive aussi avec mes petites question (j'espère qu'elles n'ont pas été posées auparavant, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum mais j'avoue ne pas avoir épluché les 40 pages)

Elles concernent la potentielle du scénar où les joueurs fuient en voiture avec le PJ infecté. Avec ces questions propre à ce scénar est également lié des question de règle général (particulièrement concernant une gestion de "double action", conduire et se battre)

Pour faire simple: Supposons qu'un PJ sain conduit et le PJ infecté est sur le siège passager, qu'est ce qu'il se passe?

Maintenant pour détailler un petit peu ce sur quoi je m'interroge:

Le PJ infecté se transformera en zombie, et il va donc attaquer le premier humain qu'il voit (le conducteur), avec un chance sur deux (10/20) de réussir son action vu que les zombies sont des PNJ10. Mais quelle action précisément? Attaquer? Ça semblerait logique, le zombie ne va pas se dire "je vais faire en sorte de crasher la voiture", il se dit juste "taper manger". Donc si ça touche, le conducteur prendra des dégâts mais ça ne signifie en rien qu'il perdra le contrôle du véhicule? Étrange non?
Coté conducteur comment ça se passe? Si par exemple le joueur veut tenter de prendre le pistolet (ou l'arme improvisée) posé pas loin et de tirer à bout portant sur le zombie (si il a Tir) tout en gardant le contrôle de la voiture? Est ce qu'il a le droit de faire une telle action ou est ce que ça sonne trop héroïque pour Sombre? Si il a le droit, comment est ce que ça fonctionne mécaniquement? Si il n'a pas le droit, alors qu'est ce qu'il peut faire du coup? Est ce que son seul choix est de faire l'action "Tenter d’arrêter la voiture sans se crasher" (le zombie l'attaque gratuitement pendant ce premier tour), et puis seulement (supposant qu’arrêter la voiture ne prend qu'un tour!) commencer à faire des actions pour combattre le zombie ou pour fuir?

Et d'ailleurs, et si le zombie est conducteur, qu'est ce qu'il se passe? Le PJ sain qui est sur le siège passager doit faire une action pour se jeter sur le volant qui vient d'être lâché (et se manger une attaque du zombie)? Ok et supposons qu'il réussise, il a reprit le controle du volant la voiture ne va pas se crasher maintenant, mais et après? on retombe sur cette histoire de combat+conduite (il doit faire un jet pour arreter la voiture avant de pouvoir combattre, ou que quoi?)

D'ailleurs parlons en de ce zombie, le livre dit que si un joueur se transforme en zombie, je dois lui donner une petite fiche zombie et il continue d'interpréter son PJ zombie.
Mais on est d'accord quand dans ce cas là je lui donne une fiche zombie sauf que le joueur n'a en réalité pas le choix de son action: attaquer le conducteur, c'est tout? (ça fait un peu artificiel de donner une fiche zombie à un joueur seulement pour l'obliger à faire quelques actions que je décide, concrètement la seule différence avec ça et moi qui joue le zombie c'est que c'est sa main qui lance les dés quoi, non?)

Autre petite question plus basique, juste pour être sur: supposons qu'Oswald soit bien décidé de tuer un PJ et fait feu avec sa M16, comme ce n'est qu'un PNJ9 il ne touchera que sur un [1-9] du D20? et avec les dégats n'étant que de 3 (ou variable sur un 5 ou 6 au D6)? Dans Sombre, un couteau faut autant de dégats qu'une M16?

Merci d'avance pour les réponses! :)

Dernière modification par Alfatta (06 Jan 2019 20:25)

Hors ligne

#405 06 Jan 2019 20:34

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [S1] House of the rising dead

hello  !
pour  tout  ce  qui  concerne le scĂ©nario  ,   tout  est bien  expliquer  dans  le Sombre  1 :  c'est  Ă   dire  dans  le  zine Ă  partir  de la p 19

en ce  qui  concerne la  fin  du scĂ©nario  ,  il  y en  a plusieurs  justement   en de  rĂ©ussite  de  fuite  des ou d'un PJ  ,  aussi  s il  y a  l'infectĂ©
En ce  qui  concerne  le  couteau  il  n'y en a pas  ,  enfin les  pj  n'en  ont pas  ,  dans  la  ferme  il  n'y a pas  de  vaisselle  Ă  proprement parler
Quand  un pj  meurt  oui  il  est conseillĂ©  de lui  donner  une  tuile  pnj  car  sinon  ton  joueur  va  s'ennuyer durant  le  restant  de la  partie ,  surtout  si  c'est prĂ©maturĂ©ment

relis  le  livre  de  base  ( S1)  je  suis  sĂ»re  que  tu  trouveras  certaines  rĂ©ponses :)   (  si  après  cette  relecture  tu as  toujours  des  doutes  n'hĂ©site pas  )

PS:  regarde  bien  les  pages  suivantes :  19-21, 26-31 et 37

Dernière modification par Peggy (06 Jan 2019 20:55)

Hors ligne

#406 06 Jan 2019 20:54

Alfatta
membre
Inscription : 06 Jan 2019

Re : [S1] House of the rising dead

Salut!
Et du coup j'ai un peu peur de passer pour un assisté mais j'ai Sombre 1 devant les yeux et pourtant je ne trouve pas réponse à ces questions.
Alors il est effectivement dit que si l'infecté est conducteur, l'accident est inévitable (donc voila, si l'infecté était conducteur, instant TPK voila?). Il est également dit "Si il a une arme en main, je l'oblige à l'utiliser au moins 3 Tours avant de l'autoriser à mordre". Mais je ne vois rien 'by the book' disant comment gérer un potentiel crash de la voiture si l'infecté n'est pas conducteur, ni comment gérer de manière plus générale ce combat dans la voiture (et on retombe sur ce problème de combat-conduite).
Et je continue de me poser la question de "cela n'est pas un peu artificiel de donner une fiche zombie à un joueur juste pour quelques actions que je lui dicte?", est ce que j'ai mal comprit quelque chose ou c'est bien ça mais non en partie ça donne bien en général?

Dernière modification par Alfatta (06 Jan 2019 20:56)

Hors ligne

#407 06 Jan 2019 21:03

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [S1] House of the rising dead

Pas  de soucy ^^ 
Alors    pour  la  gestion  de l'infectĂ©  en  tant  que  passager  ,  gère  ça  normalement ,  il passe  Zombie  et s'attaque  au  conducteur  ,  il est mort  de  faim ^^ du  coup  oui  perte  de  contrĂ´le  du  vĂ©hicule ...
sinon  pour  la  tuile  Zombie  ,  tu  demande  Ă   ton  joueur  d'interprĂŞter  hein  tu  lui dicte pas  toutes ses  actions non  plus  ,  je veux  dire par lĂ   qu'il  fait partie  de l'autre  groupe  ,  tu peux  Ă  l'occasion  lui  relire  la  description du  Zombie  , ça  lui donnera  une  idĂ©e tout  en lui  rappelant  bien  que  c'est plus  un PJ

Hors ligne

#408 06 Jan 2019 21:11

Alfatta
membre
Inscription : 06 Jan 2019

Re : [S1] House of the rising dead

Tout ça reste bien abstrait pour moi, je ne suis pas sur de comprendre :/ tu veux dire que en gros si l'infecté est dans la voiture, qu'il soit conducteur ou non, c'est forcément perte de contrôle du véhicule, ce qui signifie forcément mort de tout les PJ? Ou alors tu veux dire que c'est seulement si le zombie touche une foi qu'il y a perte de controle du véhicule? Mais dans ces deux cas je ne vois pas l’intérêt de rajouter "Si il a une arme en main, je l'oblige à l'utiliser au moins 3 Tours avant de l'autoriser à mordre" (et je doute que Johan ai mit le moindre truc inutile dans Sombre, ma conclusion: je ne comprend toujours pas). (Au passage, ça veut dire que si il n'a pas d'arme il peut mordre directement?)

Et oui je comprend bien cette idée de "non je ne lui dicte pas toute ses actions, je le laisse interpréter son personnage qui fait maintenant partie de l'autre groupe". Ok mais concrètement là dans cette voiture, quelle action peut il faire si ce n'est s'attaquer au conducteur (ou au PJ le plus proche de lui si il est sur la banquette arrière)? Est ce que par cette liberté d'interprétation du zombie tu fais uniquement référence aux descriptifs des attaques? (et encore, je ne l'autorise pas à mordre directement si il a une arme, donc bah concrètement la seule 'marge de manœuvre' du joueur c'est de la description de comment le zombie donne de tatannes?)

Dernière modification par Alfatta (06 Jan 2019 21:24)

Hors ligne

#409 06 Jan 2019 21:19

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [S1] House of the rising dead

Alors  oui  , c'est le  but  quand  on  joue  Ă  Sombre  surtout  dans  ce scĂ©nario  mort
Oui  le  Zombie  s'attaque  au pj  le  plus  proche  , et y a pas  de  banquette arrière  dans  le  pick up ^^ 
j'en fait  part  au maĂ®tre ^^  il pourra certainement plus t'Ă©clairer  la dessus :)

Dernière modification par Peggy (06 Jan 2019 22:00)

Hors ligne

#410 07 Jan 2019 01:02

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [S1] House of the rising dead

Hello Alfatta.


Des questions ? Hop, des réponses ! bccool

Alfatta a Ă©crit :

Le PJ infecté se transformera en zombie, et il va donc attaquer le premier humain qu'il voit (le conducteur), avec un chance sur deux (10/20) de réussir son action vu que les zombies sont des PNJ10. Mais quelle action précisément? Attaquer?

Oui.

S1 p. 19 : les zombies sont rapides, agressifs et pas complètement stupides. D'où :

+ Ils agissent dès que possible.

+ Ils sont incapables d'actions élaborées. Courir, oui. Attaquer, oui. Crasher une voiture, non. Déjà qu'ils ne savent pas grimper ni sauter...

Conclusion : attaque à outrance dès le premier Tour.



Donc si ça touche, le conducteur prendra des dégâts mais ça ne signifie en rien qu'il perdra le contrôle du véhicule? Étrange non?

La procédure est la suivante : le meneur est en droit de demander un nouveau jet dès qu'une nouvelle Difficulté se présente (S1 p. 5). En l'occurrence, il peut demander un nouveau jet de conduite au conducteur. Si ce dernier le rate, accident (S1 p. 36).

Partant de là, au meneur de décider ce qui constitue une nouvelle Difficulté. L'attaque du zombie suffit-elle ? Faut-elle qu'elle touche et fasse des dommages ? Faut-il que ces dommages soient d'un montant minimum ? Au meneur de voir.



Si par exemple le joueur veut tenter de prendre le pistolet (ou l'arme improvisée) posé pas loin et de tirer à bout portant sur le zombie (si il a Tir) tout en gardant le contrôle de la voiture? Est ce qu'il a le droit de faire une telle action ou est ce que ça sonne trop héroïque pour Sombre?

C'est toi le meneur, donc c'est à toi de décider. Le cadre technique est posé en bas de S1 p. 13, dans l'entrée " Et si je déclare deux actions ? " de la FAQ. Détaillons :

+ Le conducteur veut conduire et saisir son arme.

+ Conduire est une action qui, dans ces circonstances (attaque de zombie), justifie un jet. Je ne vois pas comment il pourrait en ĂŞtre autrement.

+ Est-ce que tu juges que, dans ces mĂŞmes circonstances, saisir le pistolet justifie Ă©galement un jet ?

+ Si non, le conducteur attrape l'arme et fait son jet de conduite. S'il le réussit, pas d'accident. S'il le rate, accident et application des règles de santé (S1 p. 13, précisées pour le cas qui nous concerne en S1 p. 36).

+ Si oui, tu décides laquelle des deux actions échoue automatiquement. Si tu es gentil, le PJ conduit (jet) mais le flingue lui échappe des mains. Si tu es méchant, il peut chopper le gun (jet) mais l'accident est inévitable.

+ Moi perso, j'explique la procédure *avant* la déclaration du joueur, de manière à ce qu'il puisse décider de se concentrer sur la conduite. Dans mon esprit, cette règle est essentiellement dissuasive. C'est pour éviter les déclarations pulp : " Alors je saute, et puis je tire, et puis j'avertis Mike, et j'envoie un texto à ma femme aussi ". Too much. Mais si malgré cet avertissement, le joueur maintient sa déclaration pulp, j'applique la procédure sans états d'âme.



Est ce que son seul choix est de faire l'action "Tenter d’arrêter la voiture sans se crasher" (le zombie l'attaque gratuitement pendant ce premier tour)

Non, il peut aussi continuer à foncer comme un taré. Dans les deux cas, c'est un jet de conduite. L'intérêt de s'arrêter est que s'il y parvient, il ne risque plus l'accident aux Tours suivants et peut se concentrer sur le combat. Le défaut est que si le pick-up ne roule plus, la horde va vite revenir au contact. Or elle fait 3 Blessures automatiques par Tour. Ça picote.



D'ailleurs parlons en de ce zombie, le livre dit que si un joueur se transforme en zombie, je dois lui donner une petite fiche zombie et il continue d'interpréter son PJ zombie.
Mais on est d'accord quand dans ce cas là je lui donne une fiche zombie sauf que le joueur n'a en réalité pas le choix de son action: attaquer le conducteur, c'est tout?

Oui.

Le roleplay de zombie, c'est basique. Je comprends que ça puisse sembler faible à la lecture, mais dans les faits, c'est assez fun. Surtout à ce moment de la partie, où la tension est maximale et tout le monde bien chaud.



Dans Sombre, un couteau faut autant de dégats qu'une M16?

Oui.



Alfatta a Ă©crit :

donc voila, si l'infecté était conducteur, instant TPK voila?

Pas exactement.

Le TPK est de fait assuré, mais il n'est pas forcément instantané. Des PJ peuvent survivre à l'accident, qui fait 1d6 Blessures à chacun. Il reste alors quelques Tours aux joueurs concernés pour tenter de leur donner un belle mort (S1 p. 27 et 36).



Et je continue de me poser la question de "cela n'est pas un peu artificiel de donner une fiche zombie Ă  un joueur juste pour quelques actions que je lui dicte?"

Cela ne pose aucun souci à partir du moment où tu as pris soin d'amener la question de l'infection bien en amont dans la partie, raison pour laquelle le scénar t'invite à la révéler durant la nuit (S1 p. 32).

Dès cet instant, la perspective du joueur concerné change car il joue désormais avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Sachant qu'il peut virer zombie à tout moment, à lui de faire les bons choix. Conduire n'en est pas un, garder le couteau non plus. Mais il doit le comprendre par lui-même, personne ne peut le lui expliquer. S'il ne tilte pas, les autres joueurs en paient les conséquences.

Tout cela lui paraît parfaitement naturel, narrativement et ludiquement, car cela fait plusieurs heures de jeu qu'il sait qu'il risque de virer zombie.



Alfatta a Ă©crit :

Au passage, ça veut dire que si il n'a pas d'arme il peut mordre directement?

Oui, mais sa capacité de dommages est alors très faible. Individuellement, les zombies ne font que peu de Blessures (par contre, ils peuvent infecter).

Du coup, tout ce que peut espérer un zombie qui attaque le conducteur avec les dents est de produire un accident. Sauf si le conducteur a déjà perdu presque tout son Corps contre Oz et/ou la horde, le zombie a très peu de chances de le tuer. Narrativement, c'est un peu faible.

D'où la contrainte d'usage du couteau s'il en dispose. Parce que sinon, vu que le zombie est joué par un joueur, ce dernier pourrait choisir les armes naturelles plutôt que le couteau pour épargner le conducteur. Pas top.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums