Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens cliquables : COMMANDER Sombre + CONSEILS d'achat + SOUTENIR sur Tipeee + INVITER l'auteur

#141 14 Dec 2018 18:09

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : Sombre sur Tipeee

BientĂ´t, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee

promo_Tipeee.jpg

Jeudi 20 décembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du making-of de la couverture de Sombre 4. J'y raconterai en détail comment Greg Guilhaumond et moi (mais surtout Greg) avons travaillé sur cette illustration. Je présenterai ses croquis préparatoires, puis les différentes phases de son work in progress, ainsi que la transcription de mes mails de feedback (où comme d'hab, je fais mon gros chieur). En un mot, toutes les étapes qui nous ont conduit à ce résultat :

S4_grand.jpg

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#142 17 Dec 2018 17:01

Johan Scipion
auteur de Sombre

Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee

promo_Tipeee.jpg

Jeudi 20 décembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du making-of de la couverture de Sombre 4. J'y raconterai en détail comment Greg Guilhaumond et moi (mais surtout Greg) avons travaillé sur cette illustration. Je présenterai ses croquis préparatoires, puis les différentes phases de son work in progress, ainsi que la transcription de mes mails de feedback (où comme d'hab, je fais mon gros chieur). En un mot, toutes les étapes qui nous ont conduit à ce résultat :

S4_grand.jpg

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3

#143 20 Dec 2018 15:50

Johan Scipion
auteur de Sombre

Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie de décembre

promo_Tipeee.jpg

Chaleureux remerciements et joyeux Noël à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, leiatortoise, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Maazileov, pseudo, kF, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan, Jicey et Marco.

Bonne lecture et Ă  bientĂ´t pour une nouvelle contrepartie.

#144 17 Jan 2019 16:11

Johan Scipion
auteur de Sombre

promo_Tipeee.jpg

« L'Arche d'Alliance ouverte, un faisceau d'une lumière blanche monte vers le firmament. Autour du rayon, loin là-haut dans les cieux, coagulent des nuées sombres. Pour ce qui est des cultistes qui gesticulent en cercle autour de la Boiboite, j'hésite. Vais-je me la jouer Cthulhu tradi, façon robes longues à capuchon, le bon goût cultiste depuis 1981 ? Oh et puis non ! Après tout, c'est du Sombre. Hop, tout le monde à poil, des tatouages satanistes partout sur le corps. »

Jeudi 24 janvier, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'un compte rendu d'une partie de Sombre max, accompagné d'une preview de Sombre 9.

#145 21 Jan 2019 17:26

Johan Scipion
auteur de Sombre

promo_Tipeee.jpg

« L'Arche d'Alliance ouverte, un faisceau d'une lumière blanche monte vers le firmament. Autour du rayon, loin là-haut dans les cieux, coagulent des nuées sombres. Pour ce qui est des cultistes qui gesticulent en cercle autour de la Boiboite, j'hésite. Vais-je me la jouer Cthulhu tradi, façon robes longues à capuchon, le bon goût cultiste depuis 1981 ? Oh et puis non ! Après tout, c'est du Sombre. Hop, tout le monde à poil, des tatouages satanistes partout sur le corps. »

Jeudi 24 janvier, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'un compte rendu d'une partie de Sombre max, accompagné d'une preview de Sombre 9.

#146 24 Jan 2019 20:01

Johan Scipion
auteur de Sombre

Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie

promo_Tipeee.jpg

Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, leiatortoise, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., Maazileov, pseudo, kF, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan et Jicey.

Bonne lecture et Ă  bientĂ´t pour une prochaine contrepartie.

#147 25 Jan 2019 04:55

Johan Scipion
auteur de Sombre

Sur Casus NO, Tholgren a Ă©crit :

Ho le joli Shoggoth !!! Très heureux de revoir tonton C. de retour dans Sombre !  yes  bcwub

Deux autres remarques :

1. Je me suis terriblement bidonné à lire ton CR, tu es largement aussi bon dans l'ironie et l'humour noir que dans le macabre et l'horreur (bon, tu me diras, c'est sans doute un mariage d'amour) !

2. Le pitch du scĂ©nar Sombre Max est trop bon ! Impatient de lire ça, je vais compter les jours jusqu'Ă  la sortie.  bierre

J'attendais du bon avec Sombre Max, je crois bien que ça va être de l'excellent !

En attendant je vais relire une certaine nouvelle de tonton HPL...

#148 25 Jan 2019 04:56

Johan Scipion
auteur de Sombre

Tholgren a Ă©crit :

Ho le joli Shoggoth !!!

Greg aime les grosses bestioles. ^^

Ravi que ça plaise en tout cas.

Très heureux de revoir tonton C. de retour dans Sombre !

Il n'est jamais bien loin. Je suis fan. bcwink

1. Je me suis terriblement bidonné à lire ton CR, tu es largement aussi bon dans l'ironie et l'humour noir que dans le macabre et l'horreur

Merci, ça fait bien plaisir Ă  lire.  bierre

Du fait du format très court de la partie, la fiction était assez pauvre. Du coup, j'ai appuyé un chouïa sur la blagounette rôliste pour rendre le CR intéressant. J'aime bien, c'est plaisant à écrire.

2. Le pitch du scénar Sombre Max est trop bon !

Merci aussi. J'ai un kif tout particulier pour le versant polar/action de l'oeuvre d'HPL. Très content d'avoir pu en tirer un scénar Sombre. Ce fut super fun à écrire, et super fun à mener. On s'est bien éclatés dans ma cuisine.

J'attendais du bon avec Sombre Max, je crois bien que ça va être de l'excellent !

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai travaillé dur et fait de mon mieux. Verdict dans tout bientôt.

#149 14 Feb 2019 14:11

Johan Scipion
auteur de Sombre

promo_Tipeee.jpg

« Au début, je ne voyais pas plus loin que le numéro suivant, mais j'ai vite compris que je ne pouvais pas continuer à travailler de cette manière. Pas si je voulais pérenniser la revue, m'assurer un revenu, et tenir le challenge des deux publications annuelles (qui est super balaise, mine de rien). Pour y arriver, je devais m'organiser autrement. Planifier sur le moyen terme, mieux structurer mes sommaires, prendre de l'avance sur la rédaction de certains textes. »

Jeudi 21 février, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Actualité oblige, il s'agira cette fois encore d'un spécial Sombre 9. Au menu, une interview dans laquelle je cause de H.P. Lovecraft et de Clive Barker, suivie d'un making-of de la couverture de Greg Guilhaumond.

#150 18 Feb 2019 10:52

Johan Scipion
auteur de Sombre

promo_Tipeee.jpg

« Au début, je ne voyais pas plus loin que le numéro suivant, mais j'ai vite compris que je ne pouvais pas continuer à travailler de cette manière. Pas si je voulais pérenniser la revue, m'assurer un revenu, et tenir le challenge des deux publications annuelles (qui est super balaise, mine de rien). Pour y arriver, je devais m'organiser autrement. Planifier sur le moyen terme, mieux structurer mes sommaires, prendre de l'avance sur la rédaction de certains textes. »

Jeudi 21 février, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Actualité oblige, il s'agira cette fois encore d'un spécial Sombre 9. Au menu, une interview dans laquelle je cause de H.P. Lovecraft et de Clive Barker, suivie d'un making-of de la couverture de Greg Guilhaumond.

Pied de page des forums