Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#311 28 Jun 2018 14:14

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Groumphillator a Ă©crit :

Je joue très bientôt -normalement même ce soir !- ma première partie de HRD.

yes



J'ai hâte, je suis chaud comme... euh... quelque chose de très chaud

La braise ?

Le VĂ©suve ?

Un four Ă  pizzas ?

Une baraque Ă  frites ?



Hors donc -ca fait toujours très stylee d'écrire "Hors donc" quelque part-

Clairement. Mais je vais te dire, c'est encore plus stylĂ© d'Ă©cire " Or donc ".  bcwink



Est-ce qu'il est déja arrivé a l'un d'entre vous de mener plusieurs fois le même scénario a un même joueur ?

Oui, très souvent.

Jamais sur House, cela dit.

Mais c'est hyper fréquent en convention, avec mes scénarios flash. D'une année sur l'autre, on revoit les mêmes têtes. En long c'est plus rare, mais cela m'est déjà arrivé : Dorothée par exemple a joué deux fois La nuit sans été.

Tous les scénarios ne sont pas égaux devant le replay. Certains s'y prêtent mieux que d'autres. Quand il y a un truc à découvrir (secret ou twist narratif), c'est moyen top. Mais avec un replayeur de bonne volonté, ça passe bien en général. Suffit qu'il soit disposé à laisser les autres jouer pour ne pas leur gâcher les effets de surprise.

Je n'ai le souvenir que d'un gros plantage : un joueur qui avait lu Toy Scary et l'a sciemment torpillé. Hyper rare.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#312 28 Jun 2018 14:23

Groumphillator
cannibal corpse for the win
Lieu : The Great Southern Trendkill
Inscription : 03 Sep 2008
Site Web

Re : [guide] Hotline

Johan Scipion a Ă©crit :
Groumphillator a Ă©crit :

Hors donc -ca fait toujours très stylee d'écrire "Hors donc" quelque part-

Clairement. Mais je vais te dire, c'est encore plus stylĂ© d'Ă©cire " Or donc ".  bcwink

Tu chipotes, tu chipotes. :)



Jamais sur House, cela dit.


Tous les scénarios ne sont pas égaux devant le replay. Certains s'y prêtent mieux que d'autres. Quand il y a un truc à découvrir (secret ou twist narratif), c'est moyen top. Mais avec un replayeur de bonne volonté, ça passe bien en général. Suffit qu'il soit disposé à laisser les autres jouer pour ne pas leur gâcher les effets de surprise.

Hmm. Bon je te tiendrais au courant alors.

Ceci dit, est-ce que tu pense que House en particulier est rejouable facilement ?

Et je compte aussi le faire jouer en solo bientot, j'ai l'impression que c'est une grande première. Ya personne qui a mené du sombre en solo ?

Hors ligne

#313 28 Jun 2018 14:33

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [guide] Hotline

Hello  !  Alors  si moi  je  l'ai  fait  Ă   deux reprises  dont  une   qui  s'est transformĂ©  en mini  campagne,  en  quickshot  =  dans  Sombre  by  fan ,  Post  " j'ai  improvisĂ©  un quickshot"  :)  y'a  juste  le  scĂ©nario " T-Rexorciste"  ,  la  mini campagne   est  toujours sur papier ^^

Dernière modification par Peggy (28 Jun 2018 14:37)

Hors ligne

#314 28 Jun 2018 14:45

Groumphillator
cannibal corpse for the win
Lieu : The Great Southern Trendkill
Inscription : 03 Sep 2008
Site Web

Re : [guide] Hotline

Oh ! Et alors tu en retire quels enseignements ?

Hors ligne

#315 28 Jun 2018 14:49

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Groumphillator a Ă©crit :

Ceci dit, est-ce que tu pense que House en particulier est rejouable facilement ?

À vue de pif, il ne me semble pas pire que n'importe quel autre scénar de la gamme. Le point crucial, c'est la bonne volonté du replayeur. S'il ne laisse pas les autres prendre leurs décisions, il accroît sensiblement les chances de survie du groupe et ainsi plante la partie. Survivre facilement à Sombre n'est carrément pas fun.



Et je compte aussi le faire jouer en solo bientot, j'ai l'impression que c'est une grande première. Ya personne qui a mené du sombre en solo ?

Si si, comme le dit Peggy, plein de gens. Y compris moi. Y'a un CR de quickshot solo dans S6 et carrément un scénar jouable en solo dans S8.

Du House Ă  un PJ par contre, je n'ai pas ouĂŻ-dire. Mais il y a dans ce fil un CR de partie Ă  deux PJ.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#316 28 Jun 2018 15:21

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [guide] Hotline

Groumphillator a Ă©crit :

Oh ! Et alors tu en retire quels enseignements ?

DĂ©jĂ   je  me suis  plantĂ©  de  scĂ©nario  c'est  L'Egyptographie  Horrifique ,  pour T-rex  j'ai eu  2  joueurs  donc rien  avoir ! 
Pour  rĂ©pondre  au  mieux  ,  le  premier  solo  que  j'ai  fait  c'Ă©tait  Ă  ma  première  convention ^^ le groupe  prĂ©vu Ă   3  pour  les dĂ©mos  flash  , ben un seul gars est  venu,  donc  je lui ai  causer  de solo  ,  il a  voulu  essayer  et  en fait  ça s'est  super  bien passĂ© ,  on a  jouer  une  bonne  heure  quand  mĂŞme  . Du  coup  ce  je  penses  c'est  aussi  fun  qu'Ă  plusieurs ^^
Si  tu as  un moment  zieute  dans  la  partie  que  j'ai  indiquĂ© :)
Pour  la  mini  campagne  ,  un  habituĂ©  a  voulu  tester  , et  vu que  le  choix  de l'Ă©poque  et  du lieu ,  (  très  riche)  a fait  que  une  sĂ©ance ne  suffisait pas  ^^
Sinon  House  en solo  ,  perso  je  le ferais pas  ,  et  comme  le  dit  Johan  ,  pas  entendu parler  :)

Dernière modification par Peggy (28 Jun 2018 15:22)

Hors ligne

#317 30 Jun 2018 15:27

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [guide] Hotline

Salut Groumph!
Ma femme en est à 3 House, Roland a dû le jouer le même nombre de fois avec des tables pas systématiquement les mêmes. La jouabilité est bonne, d'autant plus si tu intercales des 1-shots ou une campagne d'un autre jeu... ça ma fait bizarre à chaque fois mais aucun n'a jamais percuté qu'il avait déjà fait ce scénar et que donc, il était tout à fait capable de survivre car chacun savait grosso merdo ce qu'il fallait faire. De mon point de vue.

En Ă©coutant les replayeurs discuter avec les noobs, je me rend compte de deux trucs: 1/ le truc qu'ils ont retenu c'est le petit dans le grenier 2/il ne sont pas capables de se souvenir des ressources disponibles, de oĂą et comment les chercher.

Liilii m'a dit que c'était fini pour elle, qu'elle ne le ferait pas une 4° fois mais étant donné que je lance une campagne zombie pour le centenaire de l'armistice de 1918, je pense le reproposer en changeant le setting, ça va être assez drôle, je pense!

Hors ligne

#318 06 Jul 2018 15:17

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [guide] Hotline

J'ai une question. Il me semble avoir vu quelque part dans les régles officielles, une règle en cas d'échecs simultanés et consécutifs pour faire en sorte qu'au final, il se passe quelque chose. Est-ce une hallucination ou pas?

Hors ligne

#319 06 Jul 2018 16:01

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Je déplace. Les questions générales, c'est dans Hotline, sinon ça encombre les fils de comptes rendus, qui deviennent illisibles.


Et je réponds : la procédure existe bien. On la trouve dans Ubiquité, le scénario de S2.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#320 07 Jul 2018 09:12

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [guide] Hotline

Mais il y a un truc que j'ai pas saisi, au 3° tour d'échecs, c'est celui qui a le plus gros score au d20 qui touche? et on applique aussi le résultat du d6? c'est donc potentiellement hyper létal et une procédure qui peut faire perdre un gros Antago...

Hors ligne

Pied de page des forums