Pages : Précédent 1 2 3 4
E-mel envoyé
Super Merci !
Poum !
Je me balade sur le forum de Sombre et je me rend compte que je n'avais pas vu ce sujet.
Heureux possesseur de la première édition de Kult -achetée neuve lors de sa sortie, sic, ça ne nous rajeuni pas- j'ai également mené ce scénario plusieurs fois BZB.
Ce qui m'interpelle, c’est le format. Et in Arcadia Ego est un scénario long à la structure complexe avec un fond de psychologie dramatique assez perturbant.
J'aimerais savoir -si c'est possible- en quoi consiste tes aménagements scénaristiques mais également le temps que tu mets -mettais ?- pour mener ce scénario ?
(et comme on parle Kult -jeu pour lequel je suis malheureusement intarissable- j'aimerais signaler l’existence d'un très bon scénario qu'on trouvait dans un casus (dont je retrouverais le numéro, promis) qui s'appelle "le Trikster" et qui, à mon sens, est parfaitement adaptable pour Sombre également.
structure complexe
Que nenni, c'est du pur linéaire. Ce qui n'est pas du tout un défaut. Moi j'aime. Le problème serait plutôt que c'est du linéaire à trous. Ça par contre, c'est chiant.
J'aimerais savoir -si c'est possible- en quoi consiste tes aménagements scénaristiques mais également le temps que tu mets -mettais ?- pour mener ce scénario ?
Je suis désolé Groumph, mais je ne vais pas pouvoir te répondre. Il y a presque dix ans que j'ai mené ma dernière partie d'Arcadia. Mes souvenirs sont froids de chez froids, et je t'avoue que je n'ai pas le temps de me replonger dans mes notes.
Le meilleur conseil que je puisse te donner si tu t'intéresses à la manière dont j'ai bidouillé ce scénar, c'est de lire La nuit sans été dans S7, qui est pour une large part ma version personnelle d'Arcadia.
Trikster
C'est l'un des deux scénars Kult de Colin (qui a travaillé à la trad Ludis) pour Casus. Son meilleur selon moi, l'autre ressemblant vraiment trop à une nouvelle pour être facilement exploitable autour d'une table.
Je suis désolé Groumph, mais je ne vais pas pouvoir te répondre. Il y a presque dix ans que j'ai mené ma dernière partie d'Arcadia. Mes souvenirs sont froids de chez froids, et je t'avoue que je n'ai pas le temps de me replonger dans mes notes.
Le meilleur conseil que je puisse te donner si tu t'intéresses à la manière dont j'ai bidouillé ce scénar, c'est de lire La nuit sans été dans S7, qui est pour une large part ma version personnelle d'Arcadia.
C'est noté mon bon monsieur. Tu m'as donné cependant envie de me replonger dans ce super scénar. je vais voir si je peut l'adapter sauce Groumph'
Trikster
C'est l'un des deux scénars Kult de Colin (qui a travaillé à la trad Ludis) pour Casus. Son meilleur selon moi, l'autre ressemblant vraiment trop à une nouvelle pour être facilement exploitable autour d'une table.
Aaaah Fabrice Colin !! J'osais pas avancer le nom de l'auteur n'étant plus sur de moi. Mais ca confirme mes souvenirs : ce scénario est génial.
Dernière modification par Groumphillator (25 Jun 2018 15:54)
Pages : Précédent 1 2 3 4