Pages : Précédent 1 … 73 74 75
[Outsider] Comment faire baisser les salaires des footballeurs.
Et vous, pratiquez-vous une forme de solidarité dans votre attention ?
Hors ligne
[Extraits] La Guerre des Miasmes, un scénario d'horreur épidémique pour Millevaux Sombre !
"Lugdunum la Grise, Lugdunum la Maudite. Le dernier bastion de civilisation des Terres Franques est en proie au pire des fléaux, la Chienlit. Qui a répandu la maladie dans la ville ? Est-ce le mystérieux Épidémiarque ? Les Horlas, monstres surnaturels issus des plus noires superstitions sont-ils également impliqués ? A l'heure où tous les hommes encore sains désertent la ville, vous êtes les soldats qui restent pour trouver la source de l'épidémie et éradiquer les responsables."
"La Chienlit :
Cette forme mutante de la peste bubonique n’existe qu’à Millevaux. Son mode de transmission est sujet à toutes les spéculations. Elle semble puissamment contagieuse. Ses symptômes se développent avec une rapidité fulgurante. Les premiers bubons apparaissent entre quelques minutes et quelques heures après la contamination. La plupart des personnes infectées décèdent au terme de quelques jours."
"Cathédrale :
Splendeurs des vitraux, arches effondrées, flèches décapitées. L'édifice sacré est devenu le repère des Expiatistes. Écrin pour leur folie."
"Capitaine Vercingétorix
1. Va commettre une erreur monumentale.
2. Vieux compagnon d’aventures du Professeur Dubizarre.
3. A toute la confiance du Vénérable.
4. Dame Arsenic brigue son poste de leader."
"Baal-Zebub est une Déité Horla, c'est-à -dire un Horla qui a atteint un stade quasi-divin. C’est un essaim de mouches doté d'un esprit-ruche. Ces mouches peuvent se séparer de l'essaim, agir en tant qu'organes de Baal-Zebub et lui retransmettre ce qu'elles voient par les centaines d'ocelles de leurs yeux d'insectes. "
"Crovandre est une truie. Elle ne se déplace nulle part sans de hideux petits porgrelets grisâtres pendus à ses mamelles. Ses chairs flasques et adipeuses pendent sur elle alors que sa peau trop élastique fait saillir sa colonne vertébrale. Cette truie pelée est maculée de bubons verts qui éclatent régulièrement. Les dents, les gencives et les mâchoires de Crovandre sont noires de nécrose. Cet animal pourrit sur pied. "
"Structure dramatique :
C’est un scénario d’aventure horrifique. Les PJ sont hauts en couleur et ce sont des braves qui ne reculeront pas devant leur mission. S’ils viennent à mourir, ce sera en se sacrifiant pour la lutte contre la Chienlit et les Fidèles des Miasmes. "
scénario en téléchargement libre
Introduction Ă lire aux joueurs, par Xuaterc
crédits : cleanzor, père ubu, sinner photography_micro, licence cc-by-nc, galeries sur flickr.com
Hors ligne
[Outsider] La bourse ou la vie.
Et vous, quel rapport entretenez-vous avec le bénévolat ?
Hors ligne
[Extraits] Odysséa, revivez le voyage d'Ulysse dans une mer en ruines envahie par la forêt
"Les joueurs incarnent des personnages dans le sillage d'Ulysse et de son voyage tortueux de Troie vers Ithaque. Ils sont libres de leurs actions. C'est une aventure, mais différente du conte d'Homère. C'est aussi une tragédie : la Confidente contraint les joueurs à des choix moraux déchirants."
"L'égrégore
Dieux, héros, prodiges existent car les humains y croient. Les croyances, carburant de l'égrégore. L'égrégore, énergie des sorciers. Tout sacrifice impacte magiquement le destin. Le plus puissant : le sacrifice humain. Rêves, visions, passé, futur, interagissent avec le présent. Les voyages suivent des lois magiques et non physiques. Le destin, une montagne plus forte que l'homme."
"Achille et Patrocle, son meilleur ami, combattent Parîs. « Parîs tire sur toi une flèche empoisonnée. Si tu la prends, tu seras alité pour le reste de la guerre. Ce sera compliqué de te venger d'Ulysse. Patrocle se rue devant toi pour faire rempart de son corps. Pour éviter la blessure, tu dois laisser Patrocle encaisser le coup, mais il en mourra. Que fais-tu ? »."
"Quand un personnage veut réussir une prouesse (être plus fort, rusé ou talentueux que l'ennemi), il doit contracter un pacte avec les dieux. Il doit trouver un oracle, prêtre ou avatar d'un dieu, et lui offrir quelque chose en échange de la garantie que sa prouesse réussisse. Le dieu demande un service, un objet, une personne, ou quelque chose qui ne lui rapporte rien mais constitue un sacrifice pour le pactiseur : souvenir, membre, partie de sa volonté... Le dieu se nourrit de l'égrégore engendrée par le sacrifice, c'est son paiement."
"Loin est le temps où les dieux se contentaient de sacrifices d'animaux. Aujourd'hui, aucune embarcation ne peut partir en mer sans qu'un membre de l'équipage n'ait sacrifié un être cher. Sans ce sacrifice, le navire coulerait aussitôt."
"†Athéna souhaite protéger Ulysse de la fureur de Poséidon. Mais elle ne peut pas protéger l'homme, alors elle protège la légende.
†Si Ulysse meurt, quelqu'un reprend aussitôt son identité et son passé.
†Ulysse se réincarne dans la peau de son meurtrier.
†Si Ulysse est mort par accident, il se réincarne dans un personnage plutôt que dans un figurant."
" La barque de Charon vous conduit à l'île des morts. Rocs friables, plages de cendre, pins noirs comme la nuit, resserrés sur un lourd secret. L'enfer, cœur de la forêt. Là -bas, quelqu'un attend Ulysse. Son père, le Titan Sisyphe, poussant son rocher pour l'éternité. "
Hors ligne
Pages : Précédent 1 … 73 74 75