Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#21 16 Mar 2018 00:49

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [murder autogérée] Kuro-No-Kuni

DeathAmbre a écrit :

cocher des cases en même temps (même des cercles, si si, comme quoi les joueurs sont juste que des branleurs de flemmards)

Tu as pensé à des jetons ?

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#22 16 Mar 2018 04:49

DeathAmbre
mister pitbull

Considérés pour Classic, les jetons impliquent de les avoir en poche (d'avoir des poches), de les compter (pas de pb pour les jeter un par un, mais pour savoir où tu en es) et induisent une manipulation malaisée (et inhabituelle). Ils enlèvent le crayon mais pas les dés et l'étape "comptage/dépôt" produit le même effet d'éjection du joueur hors de son personnage. Je cherche à éviter l'effet d'alternance "interprétation/gestion". Sur le playtest du mini-scénario The Last Room, la variante oralisé de Zero a plutôt bien rendue, aussi ai-je hâte de la tester en murder. Maintenant, il s'agit aussi de la particularité de cette histoire qui tient finalement plus du format Zero ; dans un scénario plus "calme" et plus long, Classic dans tout son éventail technique doit probablement bien fonctionner (y a pas de raison).

#23 16 Mar 2018 12:29

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

OK, merci pour les explications. yes

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#24 18 Mar 2018 20:17

DeathAmbre
mister pitbull

passage en v3.1 because le dossier de l'organisateur n'était pas très clair (normalement, maintenant il doit l'être).

#25 26 Mar 2018 18:29

DeathAmbre
mister pitbull

allez hop, v.3.1.1 because je n'avais pas calculé que le Rôle "hanté" était le seul en deux volets... + corrections des fautes d'ortograf + ajustement de la fiche de Matsuba car tronquée à l'impression

#26 26 Mar 2018 21:11

Peggy
video killed the radio star

yes

#27 06 Apr 2018 11:07

DeathAmbre
mister pitbull

passage en v3.2 : refonte cosmétique du deck personnage pour une meilleure lisibilité/manipulation des informations pertinentes et des cartes de vie

#28 30 Apr 2018 13:39

DeathAmbre
mister pitbull

Passage en v3.3 : légère modification du texte du Rôle "clairvoyant" pour éviter un illogisme si Ichitaro le reçoit.

#29 13 May 2018 10:59

DeathAmbre
mister pitbull

Hier soir, troisième édition avec 6 joueurs (dont 2 novices) et 2 spectateurs. Franc succès, je me tape sur l'épaule. Les participants ont (très) bien incarné leur personnage, les morts ont su être inventifs (en mode poltergeist) et les vivants ont longuement complotés. La scène d'intro lance bien la sauce et le stress aidant, les combats ont été beaucoup moins expéditifs que prévus car, pris dans leur interprétation, les joueurs ne mémorisaient pas les chiffres précédemment annoncés contre leur adversaire ou ceux déjà perdus...
Le plaisir fut au rendez-vous pour tous et le matériel de jeu s'est révélé pleinement fonctionnel. Je procède aux derniers ajustements (ajout du mode poltergeist, modification de l'Avantage de Goro), j'enlève l'étiquette "WiP" et mets à jour les documents en version finale 3.4

[mission complete]

#30 13 May 2018 11:22

Peggy
video killed the radio star

super rock

Pied de page des forums