Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#291 19 Oct 2017 12:42

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : Hotline

Hello Big Bang.

Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.

Big Bang a Ă©crit :

J'ai finis de lire et relire les deux premiers Sombre, c'est génial, j'ai adoré les lires, le style d'écriture est vraiment sympa et on a plaisir à les relire. J'ai hâte de le faire découvrir à mes joueurs.

Merci tout plein, ça fait très plaisir à lire.

comment faire pour parler Ă  une seule personne sans pour autant casser le rythme ?

Hop, conseils :

+ Parfois, il est possible de jouer un aparté à la table, devant tout le monde (façon split screen cinématographique). Les autres joueurs sont au courant de ce qui se passe hors la présence de leur personnage, mais ils font l'effort de ne pas en tenir compte dans leur jeu.

+ Quand il est souhaitable que l'aparté soit joué dans les règles de l'art, hors de la table, il faut disposer de deux lieux contigus. Deux pièces ou une pièce et un bout de couloir, si possible séparés par une porte que tu pourras fermer. Cela te permet de t'isoler avec un ou deux joueurs.

+ Un aparté doit toujours être très court, quelques minutes tout au plus. Sinon la coupure est trop longue et, effectivement, casse le rythme. Méfie-toi, quand tu mènes, ta perception du temps est déformée : comme tu es actif et immergé, ça te donne l'impression que tout est très rapide, alors que pour les joueurs qui attendent, tout paraît très long.

+ L'idéal est que les joueurs qui sont restés à table continuent à jouer hors de ta présence. De cette manière, l'aparté ne casse pas l'immersion. C'est ce que j'appelle un aparté dynamique.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#292 21 Nov 2017 15:26

ArnaudL
membre

Question, admettons une assoce de région parisienne qui organise une traditionnelle et annuelle "nuit de l'horreur" réunissant une quarantaine de joueurs. Sachant qu'à un moment de la soirée, vers 20:00 ils rejoignent tous la table qui leur a été attribuée, comment pourrions nous envisager des démos de Sombre avec toi Johan ? Quelle forme cela pourrait-il prendre ?

TĂ©lĂ©portation, Scotty.  - J.

Dernière modification par ArnaudL (21 Nov 2017 15:27)

#293 21 Nov 2017 15:54

Johan Scipion
auteur de Sombre

Hello Arnaud.

La première étape serait de lire avec attention ce post : http://bit.ly/2tFQw3a

La seconde serait de me contacter par mail pour qu'on discute ensemble de la faisabilité de la chose : terresetranges chez gmail point com

À très vite.

#294 22 Nov 2017 13:05

ArnaudL
membre

Envoyé yes

#295 22 Nov 2017 13:39

Johan Scipion
auteur de Sombre

RĂ©pondu.  bccool

#296 14 Dec 2017 00:54

Laurent
membre

Bonsoir,

Comment gérez-vous le décès prématuré (premières minutes du jeu) d'un joueur sur un scénario de 1h-1h30 ? Que ce dernier soit victime d'un jet de dés chanceux de sa contrepartie et/ou qu'il ait surestimé les capacités de son personnage, je suis d'avis de lui en faire assumer les conséquences, néanmoins, le joueur (en tant que joueur), peut s'ennuyer à devenir simple spectateur de la partie.

Introduire un nouveau personnage ? Cela adoucirait (trop?) le côté sévère du jeu.

Vos recommandations ?

Dernière modification par Laurent (14 Dec 2017 01:29)

#297 14 Dec 2017 02:05

Johan Scipion
auteur de Sombre

Le mieux est souvent de leur donner Ă  jouer des antagos.

Tu le liras, c'est le principe de White trash.

#298 23 Jan 2018 08:35

grumz
membre

Bonjour Extinction fonctionne t'il avec le système de Sombre light ? Ou faut-il acheter Sombre 1 & 2 ?

TĂ©lĂ©portation, Scotty.  -J.

Dernière modification par grumz (23 Jan 2018 08:37)

#299 23 Jan 2018 16:13

Johan Scipion
auteur de Sombre

grumz a Ă©crit :

Extinction fonctionne t'il avec le système de Sombre light ? Ou faut-il acheter Sombre 1 & 2 ?

Ça dépend de ce que tu veux faire avec Extinction.

Si c'est pour y jouer un one-shot, Sombre light fera bien l'affaire. Si tu veux mener plusieurs parties dans cet univers, tu verras assez vite les limites du kit de démo.

Jouer sans les cartes de Personnalité ni la description des Traits (qu'on trouve dans Sombre 1), est une expérience faible de Classic. Sur une partie, pas de souci. Sur plusieurs, moins cool.

Je précise que ce n'est aucunement lié à Extinction. Quel que soit l'univers dans lequel on joue avec Classic, Sombre light donne vite envie de plus. Et c'est fait pour bien sûr. Hé, c'est à ça que servent les kits de démo. bccool

De manière générale, je recommande toujours de commencer avec Sombre 1 et 2. C'est une très bonne combo de découverte. Si tu ne l'as pas déjà fait, zieute donc mes conseils d'achat ici : http://bit.ly/2v56mGN

#300 04 Feb 2018 16:37

grumz
membre

Ă©cran MJ Sombre

Je sais qu'il existe déjà les côtés Joueurs pour Millevaue et Extinction. Mais ya t'il le côté récapitulatif du MJ ?
Merci.

TĂ©lĂ©portation, Scotty.  - J.

Pied de page des forums