Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#1 09 Nov 2017 19:22

Peggy
membre

Découverte et initiation _vendredi 17 Novembre _La Rochelle

Suite √† la nuit du jeu de r√īle √† la ludotheque de Mireuil, en partenariat avec le groupement de rolistes rochelais (JDR Rochelais) et apr√®s une semaine Sombre (mini campagne solo)
Vendredi prochain après midi je ferais de l'initiation de Sombre au même endroit pour des membres du JDR Rochelais.
Ludotheque de Mireuil à La Rochelle.

#2 09 Nov 2017 21:01

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : D√©couverte et initiation _vendredi 17 Novembre _La Rochelle

Super ! rock

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#3 17 Nov 2017 23:06

Peggy
membre

Le CR doit être repoussé pour des raisons techniques (ordinateur toujours en réparation ) au début de semaine prochaine.
J'ai test√© le casting miminute ABC lors du quick shot √† deux joueurs . C'√©tait trop bien  : )

#4 18 Nov 2017 00:15

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Peggy a √©crit :

J'ai test√© le casting miminute ABC lors du quick shot √† deux joueurs . C'√©tait trop bien  : )

Ouais, cette aide de jeu est super fun. Je l'overkiffe ! bcwub

Ravi qu'elle t'ait plu.

Et tu verras, vu le nombre de formules de tirage, y'a vraiment moyen d'y revenir de plein de manières différentes.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#5 Hier 19:03

Peggy
membre

Cr  cette nuit  ou  demain  :)

#6 Aujourd'hui 16:29

Peggy
membre

je  vous  √©cris  ce  CR  sur  fond  de  musique  de  mes  anc√™tres  ,  rien  √† voir  avec  l'ambiance  , le  lieu, et l'√©poque du  quickshot  qui  suit!

Le  vendredi la  ludoh√®que  ouvre  que  2 h  30  l'aprem  de  16h  √†  18 h 30  , faut  pas  trop  tra√ģner  et  il  y a  du monde  !!!

J'arrive comme  d'hab  un poil en avance  personne  pour  le  moment  ,  Ivan  arrive  nickel  manque  plus  que Paul et M√©lanie ( eux connaissent  d√©j√† Sombre  )

Beno√ģt (  el  medico  pour  les  intimes^^)  nous  accueil et  nous  installe  √† une  table  en attendant  les  autres  joueurs  du JDR  Rochelais, hop  je  fait  ma petite  pr√©sentation  √†  Ivan  et  lui  explique  ce qu'est Sombre ainsi  que  les  r√®gles .

16H30  Paul  montre  le  bout  de son  nez  seul  apr√®s que  l'ai  menac√©  de  lui  enlev√©  2 point de corps  par sms  !
M√©lanie  ne  viendras  pas  au final  .
Pour  initier  Ivan  , on  fait  donc  un  Overlord  en  intro

Allez  on  s'y met  because  on aura pas  assez de  temps  pour  un  Quick shot  ?
oui  ,  bon   ,  que  voulez  vous  jouer  : Ivan  veut  un  truc de sorci√®res  √†  l'√©poque  victorienne , hummm  , NON!
C'est  ce que  l'on  vient  de  finir  en mini campagne  solo  avec  Paul 
Ouais  j'ai  fait  une  semaine  Sombre  durant  les  vacances  d'Halloween  ,  une semaine  fun  , avec  des sorci√®res , des  fant√īmes  , des  cr√©atures , des d√©mons  et  un portail  temporel dans  le  Londres de  1830 , c'√©tait  super  cool

Donc  autre  chose  mais  quoi  : √ßa  s√®che  dur  ,  je  lance  un  truc  genre jurassic park  /godzilla ,  ah  cool  mais  o√Ļ ,  une  petite  √ģle  maudite entour√©e de  brouillard  en plein  bermudes  genre  Skull Island  :  tout  le  monde  est  d'accord

je  sors  le  Sombre  HS2  pour  tester  le  Casting  minutes  ( ce qui m'arrange  √†  cause  du d√©lai ) ,  je  leur  propose  le  ABC :
Paul   fait  3.6.10 ,  ce qui  lui  donne  un  Musicien polygamme  parano√Įaque  ,  il se  pr√™te au jeu   m'informe  qu'il est  un survivant  et  pr√©cise  qu'il est  violoniste  , je valide  :
Ivan  fait  6.10.3. ce qui  lui  donne    nonne  ( qui  transformera  en  Pr√™tre   ( 13 )  chr√©tien  vierge   (  qui  veut  changer  en  sataniste qu'il transformera  en exorciste) et fanatique  (  qui reste  tel quel  ,  enfin !!! )
√ß a  y est  les  persos  sont  fait  je  trouve  le  casting  minutes  super  mais  l√†  on  a perdu  du  temps  ,  pas  grave  Ivan  est  novice  en  JDR  ,  mais  tu  va  souffrir  gars  ,  peut  √™tre  m√™me  le  payer .

on est  au si√®cle  dernier   ( le  xx eme ^^)

C'est  parti  ,  Ivan   arrive  sur  l'ile dans  sa  barque pour  y  faire  partir  le  d√©mon qui  hante  cette  √ģle volcanique , qu'il  laisse sur  la  plage  non  loin  du  campement  improvis√©  de  Paul  :  vielle  tente d√©chiquet√©e  de  l'arm√©e avec  quelque  planche  de  bois  ,  p√©rim√®tre  d√©limit√© par  du  barbel√©e une vrai  forteresse  truff√©e  de  mines !

Paul  arm√©e  jusqu'aux  dents  fait  un signe amical, en  guise  de salutation   √†  Ivan   , ce  pr√™tre  un peu  bizarre  en  soutane accroch√©  √† son missel et  chuchotant  √† lui  m√™me
il est  inoffensif  ,  une  aubaine  pour  Paul  qui  y  vois  une  porte  de sortie,  vol√©  la  barque  du pr√™tre et fuir loin d'ici !

Ivan  ne  comptant  pas  rester  ici  √©ternellement  se lance  directement  dans  la  for√™t  pour  r√©duire  √†  n√©ant  ce  Monstre . En effet  le  volcan  n'est  plus actif  depuis  des si√®cles  mais  y'a  toujours  un  grognement  de temps  en  temps  un peu  √©trange,  justement  un  grognement  suivit  d'un  bruit  sourd  juste  derri√®re lui  ,  le  paralyse  de  peur  ; quelque  chose  d'√©norme  approche  √†  grands  pas  !
Mais  quoi  ,  il  ne  distingue  rien  , il se  retourne et  se  vois  bloqu√©  par  un  arbre  en  travers  du chemin ,  il tente de passer  par dessus  ,  pas  facile  en robe ^^ 
Il  court  vers  la  tente   de Paul  en  criant  ,  hors  Paul  est  tout  pr√®s  de  sa barque  ,  des  arbres  entiers  volent  sur  la  plage  √†  l'oppos√© ,  l'ile  est miniscule  !
Paul et  ivan essaye  de  pousser  la  barque √† l'eau  et  l√†  Paul se  fige  , c'est l√† qu'ivan  va  faire  connaissance  de  Rexou  ,  un  tyrannosaure  Rex  gigantesque , beaucoup plus  impressionnant  que  ceux  expos√©s  dans  les  mus√©es !
Mais  voil√†  y'a pas  le  y √†  pas  temps  pour  la  panique,   Rexou  ( oui  j'ai piqu√©  ce petit  nom  du Rex  de la  Nuit  au  mus√©e pour  le  fun ) √† envie  de  jou√© avec  sa  nourriture  favorite  et  veut  absolument  attraper  Paul  qui lui casse  les  oreilles , donc  il court  enfin  essaye dans  la  mer  pas  facile  !  Ivan  et  Paul  se d√©cide  de  lacher  leur  seul  moyen  de quitter cet  enfer  et foncent  se refugier  dans  la  tente  de Paul  .  Rexou  detruit  la  barque  d'une  simple  pression de  la  machoire  et  l'envoi  valser sur  la  plage  en mille  morceaux √©parpiller  partout .,  puis √† la  poursuite de  Paul et Ivan  quand  un son horrible  le  fat  se retranch√© dans  la  for√™t ,  paul  joue  faux  expr√®s  de son  violon pour  le  faire  fuire  , radical !
C'est  la  nuit  ,  Ivan  ne  dort pas  lui  ,  il est mort  de  peur ,  Paul  lui  oui  ,  il est  habitu√© .
Le  lendemain matin  ,  Ivan  profite du calme  pour  dormir  un peu  apr√®s avoir  partager  une  bo√ģte  de ration avec  Paul qui  lui  va  r√©cup√©r√©  les d√©bris  de la  barque  pour  consolider  son abris  .et  essayer  de r√©par√©  les  degats que  Rexou  √†  caus√© au  barbel√© , celui  ci  se  r√©veille  ,  ils  l'entendent  ,  il  doit  √™tre  tout  pr√™t  ,  du coup  hop  on s'√©quipe  d'un  fusil  et  on reste  dans  le  noir   , car  oui il est  bien l√†  ce  monstre,  Paul  l'a apercu et  a fuit  au refuges  ,  l√†  il en  s√©curit√© ^^ il  le  sait  il survie  gr√Ęce √† √ßa  !
Rexou  pourchasse  son petit  d√©jeuner ,  ignore  les  fil  barbel√© , une  mine  explose  , se qui blesse le  Rex  au  talon  et  souffle  la  tente  . Maintenant ,  Paul et  Ivan  ont  le  monstre  au dessus  d'eux ,  Paul  tire  mais  rate  , ce qui  √©nerve  Rexou  qui  se  penche  , l'attrape par le  haut  du corps  et l'avale  avant  de se  retourn√© sur  Ivan  , qui  a  r√©cup√©r√©  le  fusil et  tire  sur  Rexou  ,  √† peine  effeur√© ,  Ivan  subit  le  m√™me  sort  que  Paul .

Une  bonne  petite partie  ,  finis  juste  √†  temps  ,  pile poil  √†  la  fermeture , r√©sultat  les  gars  veulent  remettent  √ßa  mais  avec  un vrai  sc√©nario  de  Sombre  ,  celui  auquel  ils n'ont pas  pu  participer lors  de la  nuit  du jeu de  r√īle   ! House  ,  ok  pas  de soucis  !

Pied de page des forums