Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#61 28 May 2017 19:15

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [fans] J'ai improvisé un quickshot

Merci ,  c'est  gentil !

j'ai sortis pour  les rôlistes  intéressés le  Millevaux  Sombre   et  le  Vertical  ,  j'ai  aussi  parlé  d'Antoine  et  de  toi  en  leur  montant  TE  via  mon  tel ^^

Hors ligne

#62 29 May 2017 12:15

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [fans] J'ai improvisé un quickshot

Super gros merci pour cette journée d'animation Sombre ! rock

Et merci également pour le compte rendu circonstancié, il est trèèès cool.


Peggy a écrit :

une partie d'Overlord assez expéditive deux garous on suffit, pourtant j'ai pas de chance au dés!!

C'est standard.

Sur l'année écoulée, je ne crois pas avoir sorti le chef de meute plus de deux ou trois fois, alors que j'ai bien dû mener entre cinquante et cent parties d'Overlord. Quant à l'albinos, je ne me souviens même plus de la dernière fois où je l'ai vu tellement c'est loin... Ah si peut-être au FMI, mais ça faisait des mois que je ne l'avais pas utilisé.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#63 29 Jun 2017 22:42

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [fans] J'ai improvisé un quickshot

Sur CasusNO, Fabulo a écrit :

Partie courte mais intense de Sombre Light 10. Un pot de promotion qui réunit le gratin d'une société de call-center vire au cauchemar, dans un huis clos éfouffant ambiance vaudeville soap horrifique [size=85](jeu de mot inside)[/size], alors que la nuit étend son manteau de ténèbres sur les citoyens assoupis devant les pitreries que vomit bruyamment leur téloche à écran plat.

Les personnages étaient des prétirés grotesques de caricature, qui ont été incarnés avec brio, et se sont retrouvés dans l'obscurité des bureaux du troisième étage, à ramper parmi les chips, les bouteilles de jus d'orange, guettant le clic-cloc des talons aiguilles d'une tueuse en liberté bipolaire exaltée/épouvantée, et sous la pression des gardiens de la sécurité sous influence qui balourdent des balles assassines sans distinction de sexe, religion ou titre hiérarchique, au lieu de sauver nos braves victimes, qui les appelèrent naivement à la rescousse.

Une bonne sale ambiance poisseuse comme on les aime, une confusion hystérique aussi pléthorique que les cacahuètes, des collègues qui perdent la solidarité corporate à mesure qu'ils s'enfoncent dans le désarroi, confrontés à une menace sporadique et aveugle.

Tout finit plutôt bien, j'ai eu la main (trop) légère, mais il va falloir songer à faire un recrutement : quelques employés ne verront pas prolonger leur CDD pour cause de morflage ayant entrainé la mort avec l'intention de la donner.  :mrgreen:


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#64 07 Aug 2017 14:00

Special
membre
Inscription : 07 Aug 2017

Re : [fans] J'ai improvisé un quickshot

La cabane au fond des doigts


Salut salut ! Comme je me suis à Sombre (et même aux JdR) récemment, j'ai pu faire quelques parties avec des potes qui m'en réclament maintenant à chaque fois qu'on se voit ! Il faut dire que ce genre de jeu de rôle parle à tout le monde. En tout cas moi, je kiffe grave bcbig_smile

A notre dernière soirée, quelques personnes vont se coucher mais il reste 4 irréductibles dont moi encore éveillés à occuper. Aucune hésitation, c'est parti pour une impro de Sombre, on va essayer de faire un truc sympa. Les joueurs commencent à être habitués, la création de personnages est rapide, tout comme le contexte :

On choisit de faire dans le bon vieux stéréotype à l'américaine : Une sorte de week-end d'intégration entre jeunes de l'université.

On a donc trois personnages (on a pas forcément respecté la règle 1 avantage = 1 désavantage mais j'ai l'impression que les joueurs apprécient jouer des personnages en galère) :

- Richard Johnson, capitaine de l'équipe de football américain de la fac. Plutôt beaugosse mais pas forcément celui qui va se taper toutes les nanas qui tournent autour de lui. Plutôt sûr de lui tout de même, c'est le capitaine après tout.
--> Arrogant / bagarreur

- Britany Smith (comment ça les noms choisis ne sont pas originaux ?) : pom-pom girl de l'équipe, la blondasse écervelée type. Bonne mais conne !
--> Égocentrique / écervelée / dévouée à Charlie.

- Charlie Tucker : c'est le cousin de Britany. Un petit gros plus jeune qu'elle de quelques années. La mère de Britany l'a obligée à le ramener à sa soirée, c'était la condition sine qua non pour avoir le droit d'y aller.
--> Affectueux / Invalide (je crois que c'est celui-là le désavantage pour être gros non :p ?) / faveur : Britany


Après la lecture des nombreux compte-rendus du forum je tente un truc, on va choisir le badguy ensemble avec mes joueurs. On se met donc d'accord sur un vieux fermier, on ne va pas plus loin, j'ai déjà des idées en tête. Essayons de les surprendre un minimum !

Acte 1 : Les personnages arrivent en fin d'après-midi au bord d'un lac avec les quelques potes de la fac pour fêter dignement cette nouvelle année scolaire (en buvant, en se droguant et en copulant évidemment). Ils picolent, Richard assume son rôle de leader en proposant un beer-pong, fait des culs sec à n'en plus finir bref, il est chaud ! Britany glousse de son côté avec ses copines tout en enchaînant les bières. Deux séquelles pour chacun, et une de plus pour le capitaine de l'équipe qui m'a clairement annoncé qu'il enchaînait les verres ! Quant au petit gros, Charlie, il se fait relativement discret et suit la partie de beer-pong avec intérêt, sans toucher une seule goutte d'alcool, il est trop jeune !

Richard lance le signal pour aller se baigner. Tout le monde suit. Dans ce joyeux bordel Britany marche sur une seringue et sort de l'eau un peu paniquée. A part son cousin Charlie, tout le monde s'en fout royalement. Elle retourne donc à sa tente pour se changer, son cousin qui la suit toujours de près remarque plusieurs traces de pas d'animaux autour des tentes déjà installées...
Cela ne semble pas réellement les inquiéter, ils retournent dans le coeur de la fête (avec l'alcool qui coule à flots une seringue dans le pied est vite oubliée).

Acte 2 :Soudain un cri retentit dans le bois qui entoure les jeunes. C'est la voix de Mac Stevenson, le quarterback de l'équipe de Richard (séquelles, le flip arrive !) Les jeunes semblent décuver rapidement et Richard toujours dans son rôle de leader décide d'aller voir avec des volontaires. Il s'aventure dans la forêt avec Charlie et deux de ses acolytes sur les talons. Britany en bonne blonde écervelée décide de rester en retrait et de les attendre au camp.
Les garçons voient une vieille cabane en bois délabrée, il y a de la lumière à la fenêtre. Les deux acolytes de Richard ont disparu... Ils ont sûrement eu la trouille...
Richard force la porte et atterrit dans la salle principale, crasseuse avec une odeur désagréable. Une bougie éclaire la pièce. Quelques assiettes macèrent dans l'évier délabré. Au fond de la pièce, une vieille porte en bois.
Après avoir brisé les assiettes pour avoir des armes de fortune, Richard et Charlie décident d'ouvrir la porte en bois qui donne sur une sorte de petite grange. L'odeur est presque insoutenable. A ce moment là, Britany qui n'en peut plus d'attendre vainement de l'aide préfère rejoindre le capitaine de l'équipe et son cousin Charlie. Les trois pénètrent dans la pièce et remarquent des tas de graines amassées contre le mur d'en face. Une main dépasse d'un tas de graines, c'est celle de Mac Stevenson ! (Et bim séquelles !)

Acte 3 : Ca y est, cette fois-ci c'est sûr, c'est le bordel !
Deux énormes porcs surgissent derrière les jeunes dans le cadre de la porte. Ils paraissent plus gros que la normale, ont les jaunes et injectés de sang et surtout, ils sont très agressifs ! S'ensuit un combat dans lequel Richard prend les devants en tentant de blesser les deux bestiaux. Britany parvient à passer derrière eux, la blonde est sauvée c'est déjà ça ! Le petit gros et le capitaine se battent comme des diables mais Britany se rapproche et crie "Ma barrette !! Je crois que je l'ai faite tomber vers les grains, si je la récupère pas ma mère va me tuer !!" (on peut caractériser d'écervelée non bcroll ?). Les porcs n'ont donc que l'embarras du choix mais par miracle, aucun des personnages ne rend l'âme (immédiatement). Les garçons parviennent finalement à achever les deux porcs, après avoir subi de lourdes blessures, le groupe s'enfuit de la maison.

Acte 4 : Ils tombent nez-à-nez avec le vieux Gary qui n'a pas l'air content ! Le vieux Gary en a plus qu'assez de voir des tas de jeunes salopards souiller ses terres tous les week-end, cette fois-ci c'en est trop, ils vont payer ! A ce moment là, deux porcs sortent de la cabane, ils sont revenus à la vie et semblent décider à prendre leur revanche ! Ils se jettent sur Richard mais celui-ci tente une glissade pour mettre un coup dans les parties génitales du vieux Gary (malgré l'alcool il ne perd pas le nord le bougre !). Et ça marche ! ... Mais le vieux Gary fou de rage (et de douleur) se retourne, brandit sa vieille tronçonneuse et décapite le capitaine sous les yeux terrifiés de Charlie et Britany qui pendant ce temps prenaient leurs jambes à leur cou (Il n'y a eu aucune hésitation de la part des joueurs "évidemment qu'on le laisse crever ! Nous on se tire !").

Les deux cousins tentent de rejoindre une voiture laissée là. Ils entrent mais Britany disparaît soudain du champ de vision de Charlie. Un porc lui a chopé la jambe et la traîne sur le sol. Le deuxième porcin rejoint son collègue et éventre la pom-pom girl. C'est un festin de tripes et de boyaux que voit Charlie.

Final : Pas le temps de pleurer la mort de sa cousine, le petit gros s'empare du volant et démarre en trombe. Ses quelques rudiments de conduite l'aideront à fuir les lieux et à être sans doute le seul survivant de cette soirée !


Voilà, malgré notre état d'ébriété avancé (c'était rôle play ahah) on a réussi je crois à faire un truc qui a pas trop mal tenu la route. Le système doit y être pour beaucoup. C'est simple, intuitif et hyper ludique. On s'est pas mal marrés avec des bonnes blagues potaches du début de soirée (Richard Johnson qui se retrouve à chier dans l'eau pour faire marrer ses potes) tout comme avec la violence du final. Des porcs enragés et un vieux fermier avec une tronçonneuse ça fait un sacré cocktail rock !
J'essaierai sûrement de peaufiner un scénario un peu plus complexe à partir de celui-ci. Dans cette partie j'ai pas vraiment eu l'occasion d'expliquer pourquoi les porcs étaient devenus des mutants. La partie a duré près de deux heures il me semble. La fin se devait d'être très violente, on avait deux joueurs qui commençaient à fatiguer huhu. Mais du coup c'est plutôt bien passé !

Au passage, merci à tous ceux qui font des CR et aux conseils/réponses de Johan, ça m'a beaucoup aidé à improviser et à masteuriser ce jeu ! Au top yes !

Hors ligne

#65 07 Aug 2017 17:54

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [fans] J'ai improvisé un quickshot

Hello  Special !

Bienvenue  et  merci  pour  ce  compte rendu (  la  partie  à  l'air  d'être  très fun  joué  comme  ça   bcbig_smile )

Hors ligne

#66 10 Aug 2017 23:28

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [fans] J'ai improvisé un quickshot

Hello Special.


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.


Special a écrit :

Au passage, merci à tous ceux qui font des CR et aux conseils/réponses de Johan, ça m'a beaucoup aidé à improviser et à masteuriser ce jeu !

Content que ça t'ait été utile. Et du coup, merci à toi pour ton compte rendu, bien fun et bien cool. Une bonne petite impro bien délire, qui donnera je l'espère à d'autres l'envie de se lancer.


(J'ai ajouté un titre à ton CR pour pouvoir le référencer dans le premier post de ce fil.)


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#67 22 Nov 2017 16:29

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [fans] J'ai improvisé un quickshot

T-Rexorciste



Suite à la nuit du jeu de rôle à la ludotheque de Mireuil, en partenariat avec le groupement de rolistes rochelais (JDR Rochelais) et après une semaine Sombre (mini campagne solo), Vendredi prochain après midi je ferais de l'initiation de Sombre au même endroit pour des membres du JDR Rochelais. Ludotheque de Mireuil à La Rochelle.


*


je  vous  écris  ce  CR  sur  fond  de  musique  de  mes  ancêtres  ,  rien  à voir  avec  l'ambiance  , le  lieu, et l'époque du  quick shot  qui  suit!

Le  vendredi la  ludohèque  ouvre  que  2 h  30  l'aprem  de  16h  à  18 h 30  , faut  pas  trop  traîner  et  il  y a  du monde  !!!

J'arrive comme  d'hab  un poil en avance  personne  pour  le  moment  ,  Ivan  arrive  nickel  manque  plus  que Paul et Mélanie ( eux connaissent  déjà Sombre  )

Benoît (  el  medico  pour  les  intimes^^)  nous  accueil et  nous  installe  à une  table  en attendant  les  autres  joueurs  du JDR  Rochelais, hop  je  fait  ma petite  présentation  à  Ivan  et  lui  explique  ce qu'est Sombre ainsi  que  les  règles .

16H30  Paul  montre  le  bout  de son  nez  seul  après que  j'ai  menacé  de  lui  enlever  2 point de corps  par sms  !
Mélanie  ne  viendras  pas  au final  .
Pour  initier  Ivan  , on  fait  donc  un  Overlord  en  intro

Allez  on  s'y met  because  on aura pas  assez de  temps  pour  un  Quick shot  ?
oui  ,  bon   ,  que  voulez  vous  jouer  : Ivan  veut  un  truc de sorcières  à  l'époque  victorienne , hummm  , NON!
C'est  ce que  l'on  vient  de  finir  en mini campagne  solo  avec  Paul 
Ouais  j'ai  fait  une  semaine  Sombre  durant  les  vacances  d'Halloween  ,  une semaine  fun  , avec  des sorcières , des  fantômes  , des  créatures , des démons  et  un portail  temporel dans  le  Londres de  1830 , c'était  super  cool

Donc  autre  chose  mais  quoi  : ça  sèche  dur  ,  je  lance  un  truc  genre jurassic park  /godzilla ,  ah  cool  mais  où ,  une  petite  île  maudite entourée de  brouillard  en plein  bermudes  genre  Skull Island  :  tout  le  monde  est  d'accord

je  sors  le  Sombre  HS2  pour  tester  le  Casting  minutes  ( ce qui m'arrange  à  cause  du délai ) ,  je  leur  propose  le  ABC :
Paul   fait  3.6.10 ,  ce qui  lui  donne  un  Musicien polygamme  paranoïaque  ,  il se  prête au jeu   m'informe  qu'il est  un survivant  et  précise  qu'il est  violoniste  , je valide  :
Ivan  fait  6.10.3. ce qui  lui  donne    nonne  ( qui  transformera  en  Prêtre   ( 13 )  chrétien  vierge   (  qui  veut  changer  en  sataniste qu'il transformera  en exorciste) et fanatique  (  qui reste  tel quel  ,  enfin !!! )
ç a  y est  les  persos  sont  fait  je  trouve  le  casting  minutes  super  mais  là  on  a perdu  du  temps  ,  pas  grave  Ivan  est  novice  en  JDR  ,  mais  tu  va  souffrir  gars  ,  peut  être  même  le  payer .

on est  au siècle  dernier   ( le  xx eme ^^)

C'est  parti  ,  Ivan   arrive  sur  l'ile dans  sa  barque pour  y  faire  partir  le  démon qui  hante  cette  île volcanique , qu'il  laisse sur  la  plage  non  loin  du  campement  improvisé  de  Paul  :  vielle  tente déchiquetée  de  l'armée avec  quelque  planche  de  bois  ,  périmètre  délimité par  du  barbelée une vrai  forteresse  truffée  de  mines !

Paul  armée  jusqu'aux  dents  fait  un signe amical, en  guise  de salutation   Ã   Ivan   , ce  prêtre  un peu  bizarre  en  soutane accroché  à son missel et  chuchotant  à lui  même
il est  inoffensif  ,  une  aubaine  pour  Paul  qui  y  vois  une  porte  de sortie,  volé  la  barque  du prêtre et fuir loin d'ici !

Ivan  ne  comptant  pas  rester  ici  éternellement  se lance  directement  dans  la  forêt  pour  réduire  à  néant  ce  Monstre . En effet  le  volcan  n'est  plus actif  depuis  des siècles  mais  y'a  toujours  un  grognement  de temps  en  temps  un peu  étrange,  justement  un  grognement  suivit  d'un  bruit  sourd  juste  derrière lui  ,  le  paralyse  de  peur  ; quelque  chose  d'énorme  approche  à  grands  pas  !
Mais  quoi  ,  il  ne  distingue  rien  , il se  retourne et  se  vois  bloqué  par  un  arbre  en  travers  du chemin ,  il tente de passer  par dessus  ,  pas  facile  en robe ^^ 
Il  court  vers  la  tente   de Paul  en  criant  ,  hors  Paul  est  tout  près  de  sa barque  ,  des  arbres  entiers  volent  sur  la  plage  à  l'opposé ,  l'ile  est miniscule  !
Paul et  ivan essaye  de  pousser  la  barque à l'eau  et  là  Paul se  fige  , c'est là qu'ivan  va  faire  connaissance  de  Rexou  ,  un  tyrannosaure  Rex  gigantesque , beaucoup plus  impressionnant  que  ceux  exposés  dans  les  musées !
Mais  voilà  y'a pas  le    temps  pour  la  panique,   Rexou  ( oui  j'ai piqué  ce petit  nom  du Rex  de la  Nuit  au  musée pour  le  fun ) à envie  de  joué avec  sa  nourriture  favorite  et  veut  absolument  attraper  Paul  qui lui casse  les  oreilles , donc  il court  enfin  essaye dans  la  mer  pas  facile  !  Ivan  et  Paul  se décide  de  lacher  leur  seul  moyen  de quitter cet  enfer  et foncent  se refugier  dans  la  tente  de Paul  .  Rexou  detruit  la  barque  d'une  simple  pression de  la  machoire  et  l'envoi  valser sur  la  plage  en mille  morceaux éparpiller  partout .,  puis à la  poursuite de  Paul et Ivan  quand  un son horrible  le  fait  se retranché dans  la  forêt ,  paul  joue  faux  exprès  de son  violon pour  le  faire  fuire  , radical !
C'est  la  nuit  ,  Ivan  ne  dort pas  lui  ,  il est mort  de  peur ,  Paul  lui  oui  ,  il est  habitué .
Le  lendemain matin  ,  Ivan  profite du calme  pour  dormir  un peu  après avoir  partager  une  boîte  de ration avec  Paul qui  lui  va  récupéré  les débris  de la  barque  pour  consolider  son abris  .et  essayer  de réparé  les  degats que  Rexou  à  causé au  barbelé , celui  ci  se  réveille  ,  ils  l'entendent  ,  il  doit  être  tout  prêt  ,  du coup  hop  on s'équipe  d'un  fusil  et  on reste  dans  le  noir   , car  oui il est  bien là  ce  monstre,  Paul  l'a apercu et  a fuit  au refuges  ,  là  il en  sécurité ^^ il  le  sait  il survie  grâce à ça  !
Rexou  pourchasse  son petit  déjeuner ,  ignore  les  fil  barbelé , une  mine  explose  , se qui blesse le  Rex  au  talon  et  souffle  la  tente  . Maintenant ,  Paul et  Ivan  ont  le  monstre  au dessus  d'eux ,  Paul  tire  mais  rate  , ce qui  énerve  Rexou  qui  se  penche  , l'attrape par le  haut  du corps  et l'avale  avant  de se  retourné sur  Ivan  , qui  a  récupéré  le  fusil et  tire  sur  Rexou  ,  à peine  effeuré ,  Ivan  subit  le  même  sort  que  Paul .

Une  bonne  petite partie  ,  finis  juste  à  temps  ,  pile poil  à  la  fermeture , résultat  les  gars  veulent  remettent  ça  mais  avec  un vrai  scénario  de  Sombre  ,  celui  auquel  ils n'ont pas  pu  participer lors  de la  nuit  du jeu de  rôle   ! House  ,  ok  pas  de soucis  !

Dernière modification par Peggy (24 Nov 2017 11:48)

Hors ligne

#68 23 Nov 2017 15:55

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [fans] J'ai improvisé un quickshot

Oooh, trèèès fun. yes


Je déplace parce que ça mérite archivage. Et j'ajoute un titre rigolo pour le référencement dans le premier post.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#69 25 Nov 2017 12:19

Sky Marshall
chinaconda
Lieu : Paris
Inscription : 02 Feb 2017
Site Web

Re : [fans] J'ai improvisé un quickshot

Alors je partage avec vous deux quickshots, le deuxième plus court que le premier, que j'ai totalement improvisé suite à un empêchement personnel du MJ.
Deuxième quickshot dans un deuxième message.

Je pars avec Sombre sous le bras, un paquet de D6 noirs (je copie le Maître ^^), et le temps de collecter quelques idées le temps de faire la route. La voiture est un bon médium de réflexion.
Je précise quand même qu'à part l'idée de base, tout est en pure impro ! J'ai pas mal suivi les idées de mes joueurs (en cours de jeu) en excluant celles qui les avantageaient trop.

Ils n'avaient jamais testé Sombre auparavant.

Choc Lunaire

Nous sommes dans un futur proche, l'humanité a découvert la fusion nucléaire, et donc a construit une base lunaire pour extraire l'Hélium-3, le fameux carburant pour les centrales à fusion.
Etant donné qu'il y a plus d'Hélium-3 sur la face cachée (davantage exposée au rayonnement solaire), la base est construite à cet endroit.

Ce sont des petits dômes reliés par des tunnels pressurisés, une centaine d'ingénieurs y travaillent. C'est l'espace dans un futur proche, le moindre mineur sort de polytechnique ^^
Niveau déplacement, 1 tour pour quitter un module et être dans le couloir, un deuxième pour faire couloir et module.

Les PJ (4) forment l'équipe dédiée à la communication et à la détection. Ils sont donc dans le module avec l'antenne radio, le radar et le télescope.

PJ1 : Neutre
PJ2 : Tir
PJ3 : Chétif
PJ4 : Inapte (à courir)

Tour 1 :

Je leur signale qu'un petit astéroïde qui devait seulement frôler la Terre a changé de trajectoire et se dirige maintenant vers leur base, avec une inclinaison qui l'amènera à ricocher. Donc seulement une partie de la base sera vaporisé dans l'impact, laquelle, impossible de le calculer avec précisions.

PJ : Ils lancent l'alarme, partant sur l'idée que la procédure de secours est que tout le monde aille dans la mine. Ils me demandent s'il y a un vaisseau, je leur répond que non.
Ils vérifient aussi pourquoi et comment l'astéroïde a changé de trajectoire.

Ils apprennent qu'il a changé de manière autonome de trajectoire et qu'il est enveloppé d'une substance noire, comme une comète, mais noire.

Tour 2 :

PJ2 part vers la mine, les autres se dirigent vers le module des véhicules pour fuir la base.

Tour 3 :

Impact de l'astéroïde.
PJ2 à la mine se rend compte qu'il y a un bouchon, ba ouais, 100 personnes dans un tunnel pressurisé, ça coince.
Les autres sont dans le sas de transition entre le tunnel et le module des véhicules, sas classique à double porte.

Je leur fais lancer 1d6 chacun, sur 6 l'astéroïde leur tombe dessus. 3 jours au même endroit, donc 3x plus de chances ^^
Bingo ça marche, PJ3 fait 6, donc l'astéroïde vaporise le module des véhicules.

Je la joue quand même soft. Ils sont seulement blessés et se retrouvent donc dépressurisés.
La porte derrière eux s'est mis en verrouillage d'urgence pour protéger le reste de la base.

Tour 4 :

PJ1 essaye de hacker le panneau de commandes pour forcer l'ouverte, tandis que PJ3 se jette sur la bonbonne d'oxygène de secours pour respirer et faire respirer PJ1.
PJ4 regarde dehors la base, il y a une ouverture accessible en courant vers un autre module, mais vu qu'il ne peut pas courir, dommage...

PJ2 va vers le module à outils pour chopper des pistolets à clous, la porte est verrouillée (dépressurisation). Il rate son jet et le panneau de commandes n'est plus utilisable. Il faut la démonter avec des outils, mais étant donné que les outils sont derrière la porte...

EDIT : Tour 4bis

PJ2 retourne à la mine. Les gens sont rentrés, la première porte est verrouillée puisque la deuxième doit encore être en cours de fermeture (c'est un sas). Il voit une traînée de sang giclée sur le hublot, et part en courant dans le module cuisine.

PJ1, PJ3 et PJ4 entrent dans le tunnel et referment la porte. PJ4 est maintenant mutilé à cause du manque d'oxygène (pas de partage avec lui, 1 perso max).
PJ1 et PJ3 prennent la trousse de secours, utilisent la réserve d'oxygène, et j'acceptent qu'ils passent un tour entier à le remettre sur pieds. Vu que c'était un "petit" mutilé, il repasse blessé.

Tour 5 :

PJ2 continu vers la cuisine.

Les autres PJ vont à la mine mais ne le croisent pas, PJ2 vient de repartir. Ils voient la traînée de sang. PJ1 veut verrouiller la porte en hackant le panneau de commandes mais échoue, donc les deux portes commencent à s'ouvrir.
Ils partent en courant.
PJ3 fait tomber PJ4 pour sauver sa peau. Ceci l'oblige à se retourner et il voit des tentacules noires se diriger sur eux. PJ4 est attrapée.

Tour 6 :

PJ2 va s'enfermer dans les cuisines, mais rate un jet de verrouillage de porte. Celle-ci s'ouvre et se ferme continuellement et ça fait beaucoup de bruits.

PJ1 et PJ3 verrouillent la porte avec le panneau de commandes. Les tentacules commencent à s'entremêler pour avoir la force suffisante afin de faire céder la porte.
PJ1 dépressurise le couloir et ceci leur permet de comprendre que la bête se moque du vide spatial.

Tour 7 :

PJ2 se cache dans un rangement de cuisine (à la Jurassic Park), avec son couteau et sa bouteille de vodka (oui le perso l'a avec lui depuis le début).
PJ1 et PJ3 explorent un module dortoir et tombent sur le commandant de la base. Celui-ci porte une toge, et à genoux, en transe, les veines ouvertes au niveau des poignets, un pendentif en forme de poulpe accroché au cou.
PJ3 l'assomme et ils prennent son arme à feu (dommage qu'ils n'aient pas tir).

Tour 8 :

PJ2 reste caché.

PJ1 et PJ3 vont dans un autre bloc dortoir et entendent un bruit fort en provenance de la mine, sûrement la porte défoncée. Ils se cachent dans la pièce.

Tour 9 et suite :

Après j'ai fait joué la bête au joueur trahit de PJ4.
Il y avait par un heureux hasard 12 pièces sur son schéma. 1d12 permet de savoir dans quelle pièce une tentacule explore. La bête fonctionne au bruit et à l'odeur.

Le dé l'amène à attaquer les cuisines. Il lance 1d6, 4, donc dans 4 tours il découvrira la présence de PJ2.
La tentacule est passé par

Celui-ci, en mode désespéré, attaque avec son couteau et sa bouteille de vodka à la main.
La vodka, sa sent fort, donc pas d'attaque surprise pour lui.
Il rate son jet, la bête réussit (PNJ5), et elle le traîne dehors en le désarticulant à travers le trou dans le module. Le joueur voulait le désarticuler ^^

PJ3 a l'idée de découper le matelas au poignard (du commandant), pour se mettre dedans. Je laisse faire, il est chétif, et c'est marrant de voir la peur à l'oeuvre.

La bête arrive, choppe PJ1 qui ne s'était pas caché, et ne détecte pas PJ3, échec au jet de dé.

FIN

Je dis à PJ3 qu'il meurt quand même car les systèmes de la base tombent en panne et que l'équipe de secours est foutu.
Mais il veut sa scène Bruce Willis / Michael Bay, et vu que j'adore aussi, on se fait un final pas horrifique.

Fin alternative

L'équipe de secours se pose, entre dans la base et se fait massacrer. Mais PJ3 a entendu leur message qui a été diffusé dans toute la base.
Il tente un sprint pour traverser le couloir qui mène dehors vers la navette, sans tenue. Si la navette est verrouillée, il crève dehors. J'étais parti sur 1 blessure par tour dans le vide, cool.

Il court, je décris que la tentacule fonce derrière lui, heurtant les murs. Il ouvre la porte, la tentacule se fait un peu coincer quand celle-ci se referme. Le PJ réussit ses jets, le joueur qui joue la bête fait deux fois 6 pour le rattraper!
Il hésite, je la frappe au couteau ou je cours. Je lui dit que la tentacule semble largement plus puissante que la porte, il décide courir.

Il fonce à la navette qui n'est pas verrouillée, jet de chance réussit.
Il active la procédure de décollage, la bête s'agrippe aux réacteurs.

Il veut alors enclencher les boosters pleine puissance. Il rate la première fois, la bête commence à enrouler la navette.

Finalement il réussit son deuxième jet de dé, la bête rate encore (PNJ5 lol). Et PJ3 parvient à s'échapper : Yippee ki-yay, motherfucker ^^

Dernière modification par Sky Marshall (25 Nov 2017 20:24)


I only have one rule — Everyone fights, no one quits. You don't do your job, I'll shoot you.

Mon blog : La MenuiZerie

Hors ligne

#70 25 Nov 2017 14:30

Sky Marshall
chinaconda
Lieu : Paris
Inscription : 02 Feb 2017
Site Web

Re : [fans] J'ai improvisé un quickshot

Killing Ground

Alors là les Joueurs voulaient un truc encore plus violent, sans technologie et plus court (fin de soirée). Donc je pars sur une inspiration d'un très bon film d'horreur que j'ai vu récemment : Killing Ground.

Ils jouent quatre amis, habitués de la nature et qui font du camping dans une forêt très reculé de Suède. Pas de voisins, pas de réseau, pas de route. Juste un chemin cabossé pour 4x4.

PJ1 est inapte (Muet) mais pas sourd
PJ2 a Panne
PJ3 est écervelé
PJ4 est  chétif

Tour 1 :

Ils sont en randonnées, sur le chemin du retour, et entendent un coup de feu en provenance de leur campement.

Tour 2 :

Ils découvrent leur campement retourné et souillé. On a tout arraché, tagué le sol et pissé sur les matelas. Pure humiliation.

Tour 3 :

Ils décident de retourner à leur 4x4 pour se barrer. Le 4x4 ne démarre pas.

Tour 4 :

Ils le poussent pour le faire démarrer en marche arrière. Ca fonctionne, 2 secondes, il n'y a plus d'essence.
Ils constatent que le bouchon du réservoir n'est effectivement plus là.

Tour 5 :

Ils discutent et hésitent.
COUP DE FEU
PJ3 se fait décapiter par une cartouche de fusil de chasse (3 au dé). Du calibre anti-ours en pleine poire, ça fait pas du bien.

Tour 6 :

PJ1 part vers le campement et les deux autres dans la forêt en gardant le 4x4 en couverture.
Coup de feu, raté.

Tour 7 :

Idem, mais PJ2 aperçoit un gars portant un masque genre casque du Moyen-Âge, un fléau à la main, et courant dans sa direction en ricanant et en faisant des petits bonds.

Tour 8 :

Coup de feu, PJ1 se fait ouvrir la cuisse, mutilé. Il est bientôt au campement.
PJ4 décide de courir vers le tireur, PJ2 continu de courir, le dingue se rapproche de lui.
Petite histoire sur le dingue : conçu par son père et sa soeur, avec 3g d'alcool dans le sang, il lui reste 20 neurones grand maximum ^^

Tour 9 :

PJ1 se fait un bandage au campement.
PJ4 approche du tireur, celui-ci rechargeait et vient de mettre une cartouche dans le fusil.
PJ2 entame le combat contre le PNJ (joué par le Joueur qui a perdu son perso), les deux sont blessés.

Tour 10 :

PJ1 court à nouveau en s'éloignant de la scène et du campement.
PJ4 est face au tireur mais celui-ci fait feu (3), PJ4 se fait ouvrir les entrailles par la cartouche, terminé.
PJ2 tue son adversaire mais est mutilé dans le combat. Couteau multi-outils planté dans la gorge du débile.

Tour 11 :

Le tireur lache les chiens.
Les deux PJ courent.

Tour 12 :

PJ1 est rattrapé par un chien, il se met à l'abri derrière un tronc d'arbre. Mais sa cuisse sanguinolent ne laisse aucune chance.
PJ2 n'est pas rattrapé. Je considère que l'odeur de macchabée de son adversaire déroute le cleps.
1 tir qui rate contre PJ2.

Tour 13 :

Le chien et PJ1 se battent. Le chien tue sa victime (3) déjà mutilée, en l'attaquant violemment à la gorge. Le chien était un mélange entre un Pit et Rott, avec le collier à pointes, ça rigole pas dans la campagne ^^
PJ2 parvient à s'enfuir.

FIN

PJ2 arrive sur le bord d'une vraie route après 2 jours de marche, déshydraté.
Un petit pick-up passe, un vieux pécore en descend et lui propose de le ramener à la bourgade la plus proche.
Les autres joueurs veulent que ce soit un tueur. C'est beau la solidarité entre joueurs ^^

Jet de chance, il fait 5.
Il voit des ossements dans la benne arrière où l'autre l'a allongé, mais rien de spécial. Il le ramène à la petite ville. Mot de la fin, fin ouverte.


I only have one rule — Everyone fights, no one quits. You don't do your job, I'll shoot you.

Mon blog : La MenuiZerie

Hors ligne

Pied de page des forums