Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#251 11 Apr 2017 18:22

DeathAmbre
mister pitbull

Re : DeathAmbre en vrac

Pour régler mon petit souci de décompte dans Jeux d'Enfants, j'ai finalement opté pour un décompte en "round" sur le d6, chaque round équivalent à deux tours de table, ce qui me permet de laisser 8 tours de table de jeu avant d'atteindre le 4 sur le d6, le chiffre de la mort qui clos la partie... (topic MàJ)

#252 16 Apr 2017 10:56

DeathAmbre
mister pitbull

En attendant la sortie de DARKLINE, mon tout premier dark world sur les forces de l'ordre qui ne va plus tarder, je me suis dis comme ça... why not try a lilttle tenderness ? à fourrure (ou à écailles).

HYBREED - THE LAST IN LINE (WIP)

Un scénar Zero pour incarner des shapeshifters, seuls remparts contre le Roi Cornu et sa horde de Couturés, le dernier espoir d'un monde mourant...
Un Sword & Sorcery entre Crossing Breed et Dark Sun, sonorisé par Dio. Un truc pour pousser au max la fontière entre aventure et horreur. Bientôt dans les bacs.

Une mécanique en double tuile qui se jouera avec les cartes Personnalités.
Hbrd.jpg
Un système où plus que t'es fort, plus que t'es fou....

#253 16 Apr 2017 13:13

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Fun, ça.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#254 16 Apr 2017 15:37

Peggy
membre

ah  oui  sympas  yes

#255 17 Apr 2017 11:37

Badury
bring me sun

GĂ©nial ! bcwub

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#256 30 Apr 2017 11:22

DeathAmbre
mister pitbull

Vendredi soir, 'tite soirée Sombre Zero avec deux joueurs récemment convertis et un nouvel aspirant. J'aurai pu récupérer un joueur de plus mais cela aurait déséquilibré une autre tablée. Et oui, il parait qu'il n'y a pas que Sombre dans la vie ludique ?!

Pour présenter la technique, je commence par AnteDivine, un match PvP si simple qu'il convient aussi aux enfants (je le déroule systématiquemet lorsque j'ai des jeunes à ma table). Je prends un perso pour compléter l'équipe des démons (et je trimopherai finalement seul en poignardant mon coéquipier dans le dos sur la ligne d'arrivée). Ce qui m'amène d'ailleurs à apporter une nouvelle précision sur ce scénar: à 4 joueurs, il faut retourner face cachée la tuile du Choeur, qui n'est donc ni accessible ni destructible (elle ne compte évidemment pas dans l'objectif démoniaque). Et j'ajoute le meurtre d'un coéquipier dans le scoring.

J'enchaine avec Tanks & Dragons, une superproduction Premium écrite la veille et imprimée le matin même (!). Et nous finissons par Hybreed. Première fois que j'enchaine deux crashtests avec du novice à bord, mais dans Sombre on a pas de limites. Au final, franc succès (yes!), avec un TPK à un poil de cul dans Tanks et un survivant dans Hybreed (qui achève un de ses frères devenu monstre, et dévore le coeur de l'autre tombé au champ d'honneur pour se régénérer - encore une belle leçon de morale).

(les textes arrivent)

#257 30 Apr 2017 15:13

Johan Scipion
auteur de Sombre

yes

DeathAmbre a Ă©crit :

il parait qu'il n'y a pas que Sombre dans la vie ludique ?!

Une légende urbaine, je ne vois que ça. clown

#258 01 May 2017 21:58

DeathAmbre
mister pitbull

============
Tanks & Dragons
============

Sombre Zero Premium pour 3-4 joueurs.
INSPI: Le Règne du Feu (film), White Tiger (film), Fury (film), Soleil Noir (jdr), Lebanon (film), Kung Fury (film).
=> planche de tuiles ici.

//-PITCH

1946, la guerre des hommes contre les dragons. L'équipage du blindé "Marylin" tente de rejoindre l'avant-poste de Strada, quelque part du côté de Varsovie je crois.

//-TANKS...

Les PJ composent l'équipage d'un tank T34 (char d'assaut de gabarit moyen de l'armée rouge), le "Marylin".
Ils sont tous de Niveau 4. Ils subissent en redux contre les raptors et le dragon. Ils sont armés et savent tirer (mais ne disposent pas de grenade).
Il y a le lieutenant Henry Hill (écossais), le sergent Marcus Khaine (anglais), le caporal Magnussoren (irlandais), le 2ème classe Emerson (gallois) qui n'est pas joué à 3 joueurs.

Le tank est équipé d'une tourelle avec un canon qui tire des obus de 76mm, ainsi que d'une mitrailleuse qui est manipulée depuis l'intérieur du tank (pas besoin de sortir pour s'en servir). Il subit en redux contre les raptors et normalement contre le dragon. Lorsqu'il est détruit, les PJ qui restent dedans aux tours suivants subissent les dommages en se les répartissant.

Un canon de DCA Flak88 subit en redux contre les raptors et normalement contre le dragon ; il protège son tireur tant qu'il n'est pas en état de Carcasse. Le Flak88 ne nécessite dans cette histoire qu'une seule personne pour tirer et d'une autre pour le charger (réussite automatique), pour faire feu tous les tours (une seule personne peut donc faire feu tous les deux tours).

Les états de santé du T34 et des Flak sont: Indemne > Cabossé > Déglingué > Carcasse.
Lorsque le T34 devient Déglingué, l'équipage choisit ce qui est atteint: la tourelle (le char ne tir plus) ou les chenilles (le char n'avance plus).

//-...& DRAGONS

#Raptor
Niveau 3 contre les soldats. Contre le tank, c'est le nombre de raptors qui détermine le Niveau du groupe (1 seule attaque/tour). Un raptor subit normalement contre les soldats mais est immédiatement tué par une réussite du tank. Un raptor attaque avec sa mâchoire dentée.
Un raptor rappel un vague croisement entre un kangourou et un crocodile. Des pattes arrières puissantes, une queue épaisse pour s'équilibrer, des pattes avant atrophiées, une gueule très allongée garnies de dents acérées, une peau blanchâtre parcourue de grosses veines saillantes qui pulsent un sang noirâtre.
Les raptors hurlent en un sifflement aigu Ă  la limite des ultrasons.

#Dragon
Niveau 5. Subit en redux contre le tank ou la DCA, invulnérable sinon.
Un dragon est un lézard ailé grand comme un A380 ou un 747. Son corps est couvert d'écailles noires, dures comme l'acier. Il crache le feu tel un lance-flamme, et incendie un pâté de maison à chaque salve.

//-INTRO

1944.
Le projet "Soleil Noir" aboutit. Afin d'obtenir la suprématie aérienne qui leur fait défaut, les nazis ouvrent un portail transdimensionnel vers un monde volcanique peuplé de dragons. Ce nouveau plan génial se déroule en deux temps: phase 1 on ouvre un pont entre les univers et on fait venir des dragons, phase 2 on les dresse et ils nous obéissent. Nickel. La phase 1 est un franc succès, la phase 2 est un terrible échec. Les monstres ailés aux écailles noires, grands comme des A380, déchirent le ciel et font pleuvoir le feu. Ils incendient tout sur leur passage, et le monde apprend à ses dépends qu'ils se nourrissent exclusivement de charbon et qu'il est impossible de les dompter.

1945.
Tandis que le monde entier fait face à l'invasion de dragons qui attaquent sur tous les continents, une nouvelle menace apparaît. On les nomme "raptors" pour leur lointaine ressemblance avec ce dinosaure. Ils suivent les dragons. Ils traquent et dévorent les hommes et les femmes qui fuient les incendies qui ravagent les forêts et les champs. Puis entrent dans les villes.

1946.
Il y a 1 ans que vous avez rejoint les troupes de la coalition internationale et que vous vous battez contre les dragons et leur armée de raptors. La guerre mondiale s'est arrêtée d'elle-même, le gros des troupes de la Wehrmacht lutte maintenant aux côtés des russes et des anglais. Le monde s'effondre, incendié. Les populations sont décimées. Les ressources vitales s'amenuisent. Le ciel est constamment chargé de lourds nuages de cendres.
Il y a 1 heure, votre division blindée s'est faite désintégrer par un grand dragon et ses hordes de raptors. Il ne reste que vous, en fuite vers l'avant-poste de Strada. Là-bas il y a des troupes, là-bas il y a des canons de DCA. Vous n'êtes plus très loin, mais votre char d'assaut est en mauvais état. Il va falloir vous arrêter pour le réparer, sinon il ne tiendra pas.
Vous entrez dans Varsovie.

//-SCENE.1|garage days

Le "Marylin" commence l'aventure Déglingué (tourelle inopérante). La raison pour laquelle il faut s'arrêter et le réparer de toute urgence.

Vous entrez dans Varsovie en ruines. Les bâtiments sont incendiés, à demi effondrés, des monticules de gravats jonchent les rues, les routes sont défoncées, des carcasses de bus, de voitures et de camions gisent pêle-mêle, bloquant parfois complètement une artère. Par chance vous ne croisez personne, mais vous entendez au loin les hurlements des raptors qui se répercutent contre les dernière façades encore debout.

Guidés par l'officier radio de Strada, vous trouvez sans peine le point de ravitaillement qui est caché dans les décombres d'une vaste usine. Le hangar dispose d'un garage tout équipé, de quelques armes et munitions, ainsi que des vivres et du matériel de première nécessité.

Vous stoppez "Marylin" Ă  l'abri dans le hangar.
Entrer ou sortir du char prend un tour. Le démarrer en prend un autre.
Qui est sorti récupérer des pièces pour réparer ?
Pour le réparer il faut réussir un test std. Si l'on s'y met à plusieurs, chacun lance son dé. Dans tous les cas, le char ne peut récupérer qu'un seul niveau de santé par tour passé à le réparer.

Le meneur place la tuile du char au milieu de la table. Les joueurs qui conservent leur tuile de PJ devant eux sont considérés à l'intérieur du char. Ceux qui en sont sorti pour réparer ou monter la garde ont leur tuile placée contre celle du char ou autour. Ceux qui surveillent doivent indiquer à quelle distance ils s'éloignent dans les restes du complexe, c-à-d. à combien de tours de course du char, ce qui est matérialisé par un dé posé sur leur tuile. Par convention, dans cette scène l'état de santé actuel des PJ sera toujours lu à l'envers par le meneur. Il annonce que l'on joue maintenant en tour par tour.

Dès le premier tour, tandis que les PJ essaient de réparer, celui qui fait le guet repère un groupe de 4 raptors, qui se faufilent par une brèche dans un des murs. Ils sont à 1 tour de course du PJ le plus éloigné du char. Du fait de l'encombrement des lieux, il n'est pas possible de tirer sur des raptors à plus d'1 tour de distance. Les raptors courent vers le char, en plusieurs vagues si nécessaire pour mettre la pression, mais l'objectif du meneur est ici non pas de décimer le groupe mais juste de l'entamer un peu (il ne faut pas lancer plus de 2 raptors sur 1 PJ). Le char doit au pire repartir Cabossé, donc permettre au groupe d'avoir un répit si besoin.

Retour au narratif: le mur s'effondre, une horde de raptor déferle. Les PJ n'ont que le temps de repartir en trombe, les raptors aux fesses.

//-SCENE.2|out on tour

Le Marylin roule Ă  toute blinde dans les rues de Varsovie, poursuivi par les raptors qui hurlent et sifflent.

Nous repassons en tour par tour. Chaque tour va se dérouler dans l'ordre suivant:
1°_ Le mécanicien arme le canon avec un obus ; s'il échoue à son test, le canonnier ne pourra pas tirer ce tour ; s'il réussi il donne un dé au canonnier ; il n'est pas possible de charger le canon de plus d'un obus. S'il n'y a pas de mécanicien, le PJ qui tire doit charger un tour sur deux.
2°_ Le canonnier lance le dé donné par le mécanicien et fait feu sur un raptor (tue si réussite) ; il ne peut pas tirer sur des raptors qui sont sur le char.
3°_ L'opérateur mitraille un raptor (dmg std) ; il peut tirer lorsque les raptors sont sur le char.
4°_ Le pilote tente d'esquiver les raptors ; s'il échoue à son test, ils sautent/restent sur le char ; s'il réussit aucun nouveau raptor ne monte sur le char, et si des raptors étaient déjà sur le char, il en fait tomber autant que le résultat de son dé.
5°_ Les raptors sur le char l'attaquent et tentent d'arracher des plaques de blindages, d'endommager les chenilles, etc. (Niv.=nbre).

Le meneur envoie une première vague de 4 raptors, puis il en ajoute 1ou 2 au second tour pour remonter à 4 au total. Si à l'issue du troisième tour il n'y a pas de raptor sur le char, la poursuite s'arrête. Elle s'arrête de fait dès qu'il n'y a plus de raptors en vie. Au pire, dès que le char est Déglingué les raptors abandonnent et rompent le combat.

//-SCENE.3|la dernière ombre

Le char quitte Varsovie, puis rejoint enfin l'avant-poste de Strada, situé sur une petite butte. Le camp est organisé dans les restes d'un ancien bastion. Les murs de pierres encore debout constituent la base de leur fortifications, renforcées par des tas de sac de sable et des barbelés. Deux miradors se dressent. La porte du camp est ouverte.

L'officier radio accueille le groupe, il est russe. A l'intérieur du camp il y a deux canons de DCA, et trois autres soldats (deux allemands et un russe). Si on lui demande, l'officier explique que deux escouades sont parties en reco aux alentours car des raptors ont été signalés non loin. Sauf que les PJ n'ont croisé personne.

A cet instant, le ciel s'obscurcit d'un coup. Une ombre plane sur le camp, silencieuse et mortelle. Il s'agit de Sovereign, le grand dragon de cette tragédie. Il fait un passage à basse altitude, puis amorce un virage pour revenir.

L'officier radio et les trois autres soldats du camp se mettent à genoux et implorent le dragon de les épargner, de faire d'eux ses serviteurs. Ils lui offrent leurs âmes. Au second passage, Sovereign pousse un cri qui fait trembler la terre, et les soldats convulsent. Ils commencent leur métamorphose. Leurs bras s'atrophient, leurs jambes s'épaississent, leur crâne se déforme. Ils vont bientôt devenir des raptors.

Les PJ disposent d'un tour pour agir contre les soldats en mutation, avant qu'ils ne deviennent des raptors. S'il n'y a que 3 PJ, l'un des soldats n'achève pas sa transformation et meurt pendant celle-ci. Une attaque réussie pendant ce tour tue instantanément l'un des transformés.

Au tour suivant, Sovereign revient et il crache le feu. Ses dmg sont répartis entre toutes les cibles que le meneur juge dans la zone de feu, y compris les raptors. Il continue son vol et met un tour à revenir incendier le camp: le dragon fait donc feu un tour sur deux.

Pour des raisons pratiques, le canon du char a un angle suffisant pour faire feu sur Sovereign lorsque celui-ci fait un passage en rase-motte.

S'il se trouve dans le camp, il faut un tour de course hors du char pour rejoindre une DCA.

Le meneur doit ici correctement répartir les dmg de Sovereign pour maintenir la pression mais laisser une vrai chance au groupe de triompher, non sans mal évidemment. Si le char quitte le camp pour faire diversion ou pour s'enfuir, Sovereign lui règle son compte en priorité.

(crashtesté à 3 joueurs. TPK contre le dragon qui finit Mutilé. Durée ~45min)

Dernière modification par DeathAmbre (07 May 2017 11:08)

#259 03 May 2017 00:09

Johan Scipion
auteur de Sombre

Énooorme ! rock

DeathAmbre a Ă©crit :

INSPI: Le Règne du Feu (film), White Tiger (film), Fury (film), Soleil Noir (jdr), Lebanon (film), Kung Fury (film).

Et moi, je veux jouer Hackerman. Ou Barbarianna.

s'il réussi il donne un dé au canonnier.

Excellent, ça.

#260 03 May 2017 05:20

DeathAmbre
mister pitbull

Kung Fury, bien sûr palm (je le rajoute)

Pied de page des forums