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#251 21 Mar 2017 13:25

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : DeathAmbre en vrac

Sky Marshall a Ă©crit :

Quel capitalisme, bientĂ´t Sombre au CaC 40 avec un tel marketing

C'est un métier, mon bon monsieur, c'est un métier. bcbig_smile


Pour développer des scénarios d'horreur dans l'espace, je peux utiliser Sombre Classic, ou est-ce que c'est Max conseillé ? C'est donc S6 + S3 ?

Attention, pas Max, Zéro. Max est encore inédit, il est prévu pour un futur numéro.

Mon avis est que le système est indifférent car du point de vue horrifique, la question de l'espace est essentiellement cosmétique. Alien se passe dans un vaisseau, il pourrait aussi bien se dérouler dans un manoir anglais en pleine tempête. Pour ce qui est de sa structure narrative, j'entends.

Le décor SF a quelques particularités (létalité extrême du milieu extérieur qui engendre des huis clos très fermés, facilités narratives liées à l'hyper technologie, risques d'abus par technobabble), mais pas au point que je puisse te recommander un système Sombre par rapport à un autre.

La question est plutôt de savoir ce que tu veux mener comme types de partie. À lire tes CR, je crois comprendre que les parties plutôt courtes et brutales, pas forcément très psychologisantes, te branchent le plus. Dans ce cas effectivement, Zéro est recommandé, quel que soit par ailleurs le setting retenu.


Pour ce qui est des numéros :

+ S6 oui bien sûr. Le livre de base de Zéro, essentiel.

+ S3 because DSG : à mon sens, le meilleur scénar Zéro que j'aie écrit. Dynamique, fun, tendu. Cerise sur le gâteau, c'est un Alien-like. S'il y a un scénar de Johan fait pour Greg, c'est bien celui-ci !


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#252 08 Apr 2017 09:30

DeathAmbre
mister pitbull
Inscription : 01 Mar 2009

Re : DeathAmbre en vrac

De retour from playtest yesterday nite.

Soirée avec 4 joueurs dont 3 novices.
Merci à Quentin, Pierre, Mélanie et Laura de s'être assis à ma table pour tout d'abord me permettre de tester la seconde mouture de "A night so dark" ma version perso de "Lights Out", scénario de démo de mon dark world Sombre Zero en cours: DARKLINE (actuellement in da klub).

J'ai ensuite ressorti Jeux d'Enfants, que je voulais refaire jouer depuis un bon moment déjà. Je n'ai pas été déçu du rendu, malgré l'absence de relecture. L'intrigue a été bien reconstituée par les joueurs, et la partie s'est achevée avec tout de même 2 survivants, maudits lors du stinger...
=> Je dois revoir mon décompte en tour par tour, car 6 tours sont trop court pour des novices (je les ai ici comptés de manière élastique afin de laisser les joueurs explorer/exploiter/aboutir)... Laura m'a fait remarquer que l'usage du "4" serait bienvenu pour renforcer les références mystiques jap'. A creuser.

Petite interlude Derrière les portes pour leur prouver que l'on pouvait faire du jdr en 5min chrono. Yes.

Puis pour se finir en douceur, ils ont essayé de survivre au Boucher de Alone? in the dark.
Bilan:
Le scénario fonctionne aussi à 4 joueurs.
Il peut durer 30min.
Les cloisons intermédiaires sont inutiles.
On peut se passer des ampoules électriques et jouer la scène de jour.
La cave est de dimensions floues, qques pas de largeur, qques 10aines de pas de longueur.
Le Boucher est nu, il a une Ă©rection si la question se pose.
Final:
Le Boucher est tué dans la cave, les deux gars morts dans ses bras, les deux filles s'échappent pour bientôt mourir de faim, perdues dans la forêt, puis leurs dépouilles dévorées par les sangliers seront finalement retrouvées et rendues aux familles. Ils croient comprendre qu'on ne peut pas réellement survivre à ce scénario, je leur réponds que l'une des deux survivantes aurait pu tuer l'autre (elles sont parties armées) puis la dévorer et survivre assez longtemps pour être retrouvée vivante (mais folle). Mes novices repartent inquiets de la quiétude de leur sommeil pour cette nuit. Encore une mission accomplie.

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#253 11 Apr 2017 18:22

DeathAmbre
mister pitbull
Inscription : 01 Mar 2009

Re : DeathAmbre en vrac

Pour régler mon petit souci de décompte dans Jeux d'Enfants, j'ai finalement opté pour un décompte en "round" sur le d6, chaque round équivalent à deux tours de table, ce qui me permet de laisser 8 tours de table de jeu avant d'atteindre le 4 sur le d6, le chiffre de la mort qui clos la partie... (topic MàJ)

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#254 16 Apr 2017 10:56

DeathAmbre
mister pitbull
Inscription : 01 Mar 2009

Re : DeathAmbre en vrac

En attendant la sortie de DARKLINE, mon tout premier dark world sur les forces de l'ordre qui ne va plus tarder, je me suis dis comme ça... why not try a lilttle tenderness ? à fourrure (ou à écailles).

HYBREED - THE LAST IN LINE (WIP)

Un scénar Zero pour incarner des shapeshifters, seuls remparts contre le Roi Cornu et sa horde de Couturés, le dernier espoir d'un monde mourant...
Un Sword & Sorcery entre Crossing Breed et Dark Sun, sonorisé par Dio. Un truc pour pousser au max la fontière entre aventure et horreur. Bientôt dans les bacs.

Une mécanique en double tuile qui se jouera avec les cartes Personnalités.
Hbrd.jpg
Un système où plus que t'es fort, plus que t'es fou....

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#255 16 Apr 2017 13:13

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : DeathAmbre en vrac

Fun, ça.


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#256 16 Apr 2017 15:37

Peggy
membre
Inscription : 11 Dec 2015

Re : DeathAmbre en vrac

ah  oui  sympas  yes

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#257 17 Apr 2017 11:37

Badury
bring me sun
Inscription : 14 Jul 2011

Re : DeathAmbre en vrac

GĂ©nial ! bcwub


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

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