Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles ++ COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur Ă  une convention

#331 11 Apr 2017 02:18

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre zĂ©ro

10 démos au Festival des Mondes de l'Imaginaire – avril 2017 – Montrouge


FMI_2017_zps5w5nabnp.jpg
Je veux la mĂŞme moquette dans mes toilettes.
photo Kinayla pour Opale-RĂ´liste


Pour vous qui suivez avec passion chaque nouvel épisode de mon soap médical, sachez qu'à Rennes, ce n'était sans doute pas une allergie au pollen. Car les jours suivants, revenu sur Paname, gros état grippal avec kilos de morve, tête à l'ouest et courbatures qui vont bien. La grippe, ou un virus approchant, n'excluant pas l'allergie (avec Johan, toutes les combos sont possibles), j'irai tout de même faire quelques tests à l'automne, histoire d'en avoir le cœur net.

La bonne nouvelle, c'est que samedi, après une semaine à roleplayer consciencieusement l'amibe, je suis relativement d'attaque. Pas la forme des grands jours, mais assez en jambes pour tenir deux après-midi au Festival des Mondes de l'Imaginaire. Ce fut tout de même rude. Cinq démos par jour en mode sortie de crève, moins d'une semaine après une autre conv, ça reste hyper sportif. Au total, trois en quatre week-ends tout de même.

Heureusement, j'avais un moral d'acier. Super content de sortir enfin la tête de ma mare de morve. Super content d'être présent à ce festoche, que je kiffe grave. Super content de bosser avec tout un tas de gens que je surkiffe surgrave, dans des conditions qui plus est très correctes. J'aurais pu squatter la même salle que l'année dernière, mais elle est en béton nu donc assez sonore. Vu que le nombre de tables s'annonçait plus important cette année, j'ai préféré migrer dans le hall moquetté pour éviter de me retrouver à mener à côté d'un autre meneur dans une pièce bruyante. Un deuxième plan Montpeul, non merci.

Dans les faits, il n'y a pas eu foule de joueurs. J'aurais donc pu rester tout seul dans ma pièce. Mais bon, une fois installé dans le hall, mes parties rythmées par les « Ping ! » de l'ascenseur tout proche, je m'y suis senti plutôt bien. J'ai donc fait les deux jours sur la (superbe) moquette que vous voyez sur la photo qui ouvre ce compte rendu. Surstylé.

Comme je le disais, on n'a pas croulé sous les joueurs, mais ma table fut, par une conspiration des Ligueurs et des Opaliens, irriguée d'un flux régulier. Résultat, des tables bien pleines. J'ai mené deux parties de moins que l'année dernière pour quasi autant de joueurs (62 contre 65). Jamais moins de cinq personnes donc pas de Grimmies, qui ne se joue à quatre seulement.

Par contre, je termine le samedi sur un Dracula à onze participants. M'était pas arrivé depuis longtemps. Après avoir enchaîné quatre parties, j'étais un gros poil crevé, ce qui a ralenti le rythme, mais ce fut néanmoins très fun. Le dimanche, fatigue accumulée et noobs obligent, tunnel d'Overlord. La première démo pour me chauffer. À la deuxième, rebelote. Au bout de la troisième, je ne suis plus en état de mener quoi que ce soit d'autre. Enfin si, je pourrais dérouler du Camlann, qui est assez reposant, mais n'ai jamais moins de six joueurs à table. Or c'est cinq maxi pour les chevaliers de la Table Ronde.

Après mes cinq Overlord de suite (sept en deux jours), je termine rincé mais content : ce fut un très bon week-end. Maintenant, repos. Parce qu'après j'enchaîne sur la sortie de Sombre 7, dont j'avais d'ailleurs quelques exemplaires en avant-première avec moi à Montrouge. De quoi m'occuper jusqu'à la reprise de mon calendrier de convs, début mai. Sombre par Johan, c'est rien qu'une sarabande sans fin.



Les mercis

+ Merci aux orgas et notamment à Serge pour leur soutien, leur amabilité et leur efficacité.

+ Merci à Opale et à la Ligue Ludique pour l'orga du pôle JdR et le recrutement. À peine avais-je terminé une démo que ma table était de nouveau pleine. Royal.

+ Merci à Projets R et à Krom en particulier, qui a mené du Sombre dans sa salle de torture du second étage et rabattu des joueurs vers le sous-sol pour que je les finisse sur la moquette. Un vrai duo de serial killers.

+ Merci à Saint Epondyle, digne représentant de Cosmo Orbüs, qui lui aussi à mené mon jeu à sa table et rabattu du gentil joueur vers la mienne.



Mon body count

10 parties, 62 joueurs, 49 morts


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#332 11 Apr 2017 07:31

Peggy
membre
Inscription : 11 Dec 2015

Re : Sombre zĂ©ro

"Ding"  cool  que  ta  table  fut  bien  remplie!
"Ding"  sympas  les  gars   de  renvoyer  les  victimes  vers toi ^^
"Ding" "gros  Etat  Grippal "  tiens  tiens ^^  (   je dis  rien :) )
"Ding "  ah  de  nouveaux  joueurs  ,  ah  non   c'est  fini !  n'empĂŞche   que  toi  ,  Johan  , tu  parle  de la  moquette  moi  je m'imagine  le  p'tit  bruit  le  l'ascenseur,  c'est  terrible !
OUI  ,  et  j'insiste  ,  lourdement  depuis  longtemps  ,  repos  bien  mĂ©ritĂ©   jusqu'au  22  pour  PTM .

Hors ligne

#333 11 Apr 2017 08:51

Saint Epondyle
membre
Inscription : 25 May 2016
Site Web

Re : Sombre zĂ©ro

\o/ Remets-toi bien, faudrait pas que tu nous claque entre les doigts.

Très bon salon, j'apprécie l'ambiance "petit comité" qui permet de papoter avec tout le monde, les ceusses qui tiennent les stands comme ceux-là qui jouent.

Perso donc, j'ai mené 1 partie le samedi (embarqué que je fus sur une table de Scion trop longue, et y'avait pas de joueurs le matin) et 4 le dimanche. J'y ai testé deux scénarios, fait un quickshot rafraîchissant et un Deep Space Gore pour joueurs pressés ne pouvant attendre que la table du Maîîître se libère. Clairement, il marche toujours bien (mais je devrais le relire, la mémoire commence à flancher). Pas de survivants, ils étaient 3.

Mes propres scénars ont été de francs succès, y compris celui pour lequel j'étais moins sûr, car je l'avais mené une seule fois, sur 45 minutes au lieu d'une heure pleine, et j'avais dû bâcler la fin. Compte-rendu ici : http://www.terresetranges.net/forums/vi … 897#p15897


Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ Cosmo † Orbüs

Hors ligne

#334 17 Apr 2017 10:29

R3M
membre
Inscription : 17 Apr 2017

Re : Sombre zĂ©ro

Bonjour, je post pour vous dire que j'ai apprécié le scénario des grimmies.

Pour faire un retour sur ma partie, ce fut ma 1ère en MJ, et en face j'avais 4 nouveaux PJ. Du coup je me suis permis une légère modif du scénario afin de rendre le tout plaisant des 2 cotés.

J'ai fixĂ© l'ordre des tuiles, maison, menhir, pont afin de construire un fil directeur de partie. Avec prĂ©vu  dans cet ordre le loup, la sorcière, l'ogre. Le but est de sortir de la foret avec la main gauche de la sorcière (dĂ©tentrice de son pouvoir) afin de rompre la malĂ©diction de la foret.

Je n'ai pas eu à forcer l'entrée dans la maison par la vision d'un nuage de corbeau menaçant ou autre puisqu'ils sont entrés sans même regarder par les fenêtres .. dedans qq1 à quand même pensé à fouiller et à trouvé une potion (qui soigne de 1 mais paralyse en recouvrant de lierre pour 1 min)..

Après avoir tenté de tirer sur une masse noire se déplaçant sous le lit (avec un '6' épic fail blessant un camarade), un crapaud.. le faisant déplacer jusqu'à la porte, qq1 entreprit finalement de l'attraper. Il accepta de répondre à 2 questions à Rouge contre sa liberté, (c'était un enfant avant + effet de la potion)..

Un bruit dans un buisson, je demande à Rouge un jet, epic win, le loup sort et propose par duperie de les laisser vivre contre le petit biscuit. Après refus, il s'enfuit pour mieux revenir par derrière.

Après avoir tué la sorcière au menhir (en suivant le scénario), (à ce stade seul Rouge est morte, tuée par le loup). Le loup régén, eux avance, puis kill le loup, puis traverse le pont. Gretel ne sent pas Petit Biscuit sortir de sa poche (fail dé) mais l'aperçoit prêt de l'ogre qui dort sur la largeur du chemin !

Petit Biscuit annonce que si la main quitte la foret il mourra, et que de toute façon, ils ont mangĂ© ces 2 bras et qu'il ne les aime pas..  la petit poucet demande le jet fatidique et rĂ©ussi Ă  dĂ©gommer en silence le fameux biscuit. Les 3 PJ prennent 1 dĂ©gât pour contourner en silence l'ogre et finissent Ă  19min 55 sec!!!

Belle fin.. sauf pour Rouge...

Hors ligne

#335 17 Apr 2017 11:12

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre zĂ©ro

Hello R3M.


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.


R3M a Ă©crit :

je post pour vous dire que j'ai apprécié le scénario des grimmies.

Merci pour ton compte rendu, il est supercool.


Pour faire un retour sur ma partie, ce fut ma 1ère en MJ, et en face j'avais 4 nouveaux PJ.

Tu t'en es très bien tiré, je trouve. GG ! yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

#336 17 Apr 2017 11:35

Badury
bring me sun
Inscription : 14 Jul 2011

Re : Sombre zĂ©ro

R3M a Ă©crit :

Bonjour, je post pour vous dire que j'ai apprécié le scénario des grimmies. ... Belle fin.. sauf pour Rouge...

Hello RĂ©mi ! Quel talent ! Grand bravo ! yes

A très vite ! bcwink


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#337 24 Apr 2017 04:06

DeathAmbre
mister pitbull
Inscription : 01 Mar 2009

Re : Sombre zĂ©ro

Il y a eu du Sombre au micro-event Samoreau Day organisé par la commune ce samedi.
3 parties, 15 joueurs, 11 morts.
DSG+AnteDivine+MotherSarah.

Deux remarques pour DSG que je joue aussi pas mal Ă  4 joueurs:
+ en cas de cast réduit, je n'applique pas l'avantage inscrit sur la tuile de Hayes ;
+ si deux joueurs piochent leur propre tuile de background, je leur fait lire celle de l'autre (j'espère pas spoiler trop avec cette phrase).

Hors ligne

#338 24 Apr 2017 11:58

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre zĂ©ro

yes


DeathAmbre a Ă©crit :

+ en cas de cast réduit, je n'applique pas l'avantage inscrit sur la tuile de Hayes

J'ai toujours su que sous tes dehors un peu rudes, t'Ă©tais en fait un vrai gars gentil. bcbig_smile


+ si deux joueurs piochent leur propre tuile de background, je leur fait lire celle de l'autre (j'espère pas spoiler trop avec cette phrase).

Bien vu.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums