Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) > > COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#71 27 Jan 2017 13:09

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : Sombre sur Tipeee et Patreon

Nouveau mécène !

Merci Yellow. yes

Sombre_Tipeee_zpss9hf0gtu.jpg

Sombre_Patreon_zpspvrd2pqb.jpg

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#72 15 Feb 2017 21:12

Johan Scipion
auteur de Sombre

Nouveau mécène !

Merci Orlov. yes

#73 20 Feb 2017 23:34

Johan Scipion
auteur de Sombre

Nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee et Patreon

Je sais bien que si on n'y prend garde, l'egotripping peut virer à l'arrogance. Une question de ton, je pense. Connaissant le danger, je suis vigilant. Et puis, j'ai embauché un pitbull dans mon équipe de relecture. Ça aide pas mal : dès que je fais mine de choper le citron, bam!, il mord. Radical.

Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie de février. Il s'agit cette fois-ci d'un making-of un peu spécial. Une réponse à la réponse de Nébal, blogueur littéraire et rôliste qui a critiqué de belle manière Sombre 2.

Je posterai ce texte sur TerresEtranges.net et les principaux forums rôlistes francophones en début de semaine prochaine.

#74 21 Feb 2017 10:39

Peggy
membre

Hello 
Chose  rare ,  je  me  permet  de  copiĂ©/collĂ©  mon  commentaire  tipeee  ici ,  je  lis  toujours  tout   et  ne  dis  gĂ©nĂ©ralement  rien , lĂ   par contre  je  me suis  lâcher  après une  bonne  nuit  de  sommeil suite  Ă   la  lecture !
  Superman  ,  euh non,   Johan!  XD
Alors  ,  pour  avoir  jouer   Ă  ta  table  lors  d'une  convention  , donc  en  dĂ©mo  ,  on est  bien d'accord ,  2  parties  ,  ouais  c'est  chaud  de  s'asseoir  Ă  ta  table  , c'est  comme  Ă   la  sĂ©cu  ,  faudrait  un  ticket lol ,  bon  ok  une  fois  assise  j'ai  pas  dĂ©collĂ©e (  Ă   qui  la  faute ^^)
Notre  ressenti pour  Dracula  et  Chombre !  Brian  et ses  copains  on  dis que  c'Ă©tait super  sympas  , fun  , etc...  bref  ils  ont  adorĂ©  ,  quant  Ă   moi  tu sais  que  j'adore :)
Attention ,  ça  va  piquer !
L'immersion  du perso  se  fait  derechef  ,  on  ne se  pose  pas  la  question  ,  on adhère  ou pas  ,  quand  c'est bien  expliquer et clair  de la  part  du  MJ  ,  y'a pas  Ă   dĂ©battre  on  y  va  et  ça  coule  tout  seul , que  la  partie  dure  20  minutes  ou  8 h  !
De plus  ,   Ă   mon  humble  avis  ,  quand  on  (  aime)  a  une  habitude  de  jouer  et  que  l'on  ne  souhaite  pas  en changer,  on  est  (  encore)  libre  de  choisir   de  participer  Ă   telle  ou telle  partie  ,  personnellement  ,  j'e  m'engagerais  jamais  sur  un  JDR  si  je sais  d'avance  que  l'univers ou  les  mĂ©caniques   du  jeu ne  me  tente  pas ,  je  jette  toujours  un  oeil  sur  le  GROG   ou si possible  demande  un petit  topo  au mj  , afin de savoir  oĂą  je  mets  les pieds! 
Attention  , ça  va  ĂŞtre  très long...
En ce  qui  concerne  le"Je" ,  mon  avis  est  que si  on  cherche  la  petite  bĂŞte   ,  on  la  retrouve un peu  partout  dans  n'importe quel texte,  que  ce soit :  un  article,  un roman  ,  une  pièce  de  théâtre,  un poème ,  une  nouvelle....,  et  c'est pas  du tout  dĂ©rangeant   ,  utilisĂ© principalement  par  le  narrateur :   c'est   ce qu'on  nous  apprends  au collège  ,et  on nous  rĂ©pète au lycĂ©e  !
Comme  tu le  sais  , Brian  Ă   donc  continuer  d'y  jouer en tant  que  "MJ"   et  Ă   Ă©crit  son premier  scĂ©nario  en fin de  collège  ,  il  y  travaille  toujours  dessus  ,  le  perfectionniste que  veux tu ^^

Petite  vĂ©rification ,   en  effet,    t'ayant  acheter  les 5  premiers Sombre  Ă   cette  occas,  ben oui  autant  profiter  de  la  venue  de  l'auteur  (  logique  implacable),  j'ai  bien  "  le meneur ...."  dans  la  partie  règles  du  S1  !

Ceci  dit  ,   y'a  rien   de  choquant  ,  on  va  dire   aux  techniques  utilisĂ©es  suivant  le  format  classic , zĂ©ro ....  dĂ©mo  ou pas  (  oui  je  continue  d'en faire) ,  le  gens  en reparte  content  et en redemande!  j'applique  Ă  la  lettre , vu que  tout ou  presque y est  dans  le  zine et  vu  que  le  Narrateur   c'est toi  je  n'y  vois  aucune  objection  Ă   utilisĂ© la  première  personne  du  singulier   ,  votre  Honneur ^^ c'est  pour  moi tout  bĂŞtement  la  libertĂ©  d'expression !

Continues  tant  que  tu  en  a  l'envie ,  SuperBoss !

#75 21 Feb 2017 12:24

Johan Scipion
auteur de Sombre

Merci pour ton long commentaire, Peggy. Je constate que ma réponse à Nébal t'a intéressée et t'a fait cogiter. C'est bien cool.

#76 28 Mar 2017 14:29

Johan Scipion
auteur de Sombre

Nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee et Patreon

Jimmy prend cher et s'écroule. La mégère s'acharne avec une énergie meurtrière sur son crâne, qu'elle réduit à l'état de pulpe sanguinolente. Évitant un coup de batte, Emily en profite pour sortir dans le couloir, attraper la lampe et la lancer dans la pièce. Une large mare de pétrole enflammé se répand sur le plancher, qui commence à flamber.

Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie de mars. Il s'agit cette fois-ci du compte rendu d'une partie improvisée en novembre dernier à la RJDRA, convention rôliste qu'elle fut bien, mais froide. Mais bien. Mais froiiiide. Mais biiiien.

Pour lire du Sombre nouveau tous les mois, abonnez-vous sur Tipeee ou Patreon.

#77 28 Mar 2017 17:49

Peggy
membre

Supercool  !
Dommage  pour  Polo  pour DDR

#78 28 Mar 2017 18:49

Johan Scipion