Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#1 21 Nov 2015 23:58

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

J'ai vu une faute dans Sombre !

Les coquilles, c'est le Mal

Vous avez trouv√© une faute dans un num√©ro de Sombre. Elle vous a saut√© √† la gorge des yeux. Depuis, vous √™tes demi aveugle (borgne donc, et √ßa fait mal). Cessez de r√Ęler en priv√©, ce n'est pas bon pour votre sant√©. Venez donc r√Ęler en public, que la revue puisse en profiter !

Mes relecteurs, bénis soient-ils, et moi-même ne ménageons pas nos efforts pour vous livrer des textes aussi carrés que possible. Mais l'erreur est humaine et il est fatal qu'en dépit de nos multiples relectures, certaines coquilles nous échappent. D'autant que bon, j'ai une tendance certaine à modifier mes textes jusqu'à la dernière minute, y compris *après* que les relecteurs m'aient fait leurs retours. C'est Mal, je le sais.

Si vous trouvez une ou plusieurs fautes dans une revue, utilisez s'il vous pla√ģt ce sujet pour me les signaler. Voici la marche √† suivre :

1. Vérifiez le numéro de votre édition.

Il est précisé dans l'ours (le paragraphe avec les mentions légales, en première page, à la fin de l'édito). S'il n'y a rien après la date de parution, vous êtes l'heureux possesseur d'une édition princeps. S'il y a une puce suivie d'un numéro, votre Sombre est d'une édition ultérieure.

2. Si votre édition n'est pas la dernière, ne dites rien.

Pour ne pas perdre de temps en vérifications inutiles, je ne veux recueillir dans ce sujet que des corrections relatives aux dernières éditions de chaque numéro. Présentement, nous en sommes là :

+ S1 - édition 8
+ S2 - édition 8
+ S3 - édition 5
+ S4 - édition 3
+ S5 - édition princeps
+ S6 - édition 2
+ S7 - édition princeps
+ HS1 - édition princeps
+ HS2 - édition princeps

3. Si votre édition est la dernière, vérifiez que votre faute n'a pas déjà été signalée par quelqu'un d'autre.

Actuellement, on m'a remonté les fautes suivantes :

+ S5 - p 64 - c G - seulement d'aiguiller les PJ

4. Si personne n'a encore signalé votre faute, postez dans ce sujet.

Précisez le numéro (Sx ou HSx), la page (p x), la colonne (G ou D), éventuellement le paragraphe. Indiquez clairement quelle est la faute, ainsi que la correction que vous préconisez.

Je mettrai scrupuleusement √† jour le pr√©sent message. Ce sera ma mani√®re de valider vos corrections et de les signaler √† l'ensemble de la communaut√©. Et bien s√Ľr, √† la prochaine √©dition du num√©ro de Sombre concern√©, je ferai les modifications qui s'imposent.

D'avance merci tout plein.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#2 09 Jul 2016 14:40

Badury
bring me sun

Re : J'ai vu une faute dans Sombre !

Je me replonge souvent dans les zines, à la fois par plaisir de lecture mais aussi et surtout parce que ça constitue une remarquable "master class" (et pas uniquement pour Sombre d'ailleurs...).

Je ne sais plus si cette coquille a d√©j√† √©t√© signal√©e et je ne retrouve pas la section d√©di√©e (donc je poste ici - √† d√©placer si n√©cessaire) mais, √† toutes fins utiles, page 64, 1√®re colonne (celle de gauche), 8√®me ligne, du Num√©ro 5 - novembre 2015, il manque le  " d' " dans la phrase "...il s'agit seulement d'aiguiller les PJ.". bcwink

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#3 10 Jul 2016 13:26

Johan Scipion
auteur de Sombre

Badury a √©crit :

je ne retrouve pas la section dédiée

J'avais zappé le sujet parce que personne ne s'y intéressait. Mais du coup, je le remets !

Merci pour ce retour bien utile, monsieur Bad.  yes

#4 27 Nov 2016 10:52

Badury
bring me sun

Relecture attentive du scénario "Les Grimmies" (S6) avant de le mener prochainement à ma table bcwink

Petite scorie page 44, 1ère colonne, 3ème ligne en partant du haut : il manque, je pense, un "le" dans la phrase : "Hé, c'est lui (le) collectionneur de cailloux" ?

Désolé, ça m'avait échappé initialement. grrr

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#5 27 Nov 2016 10:59

Johan Scipion
auteur de Sombre

yes

Pied de page des forums