Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#41 06 Sep 2016 19:03

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : Making-of Sombre

Abyss a Ă©crit :

(je n'aime pas voir du contenu gratuit du net s’éteindre).

Ouais, la décision n'a pas été facile à prendre. M'a fallu plusieurs mois. Mais j'ai besoin d'impulser une nouvelle dynamique au bousin, sinon je vais dans le mur.

Note bien que mes 65 premiers CR resteront sur le Net partout où je les ai postés. Je ne vais pas faire le tour des forums pour éditer mes posts. Du coup, l'internaute qui découvre Sombre aujourd'hui a 65 CR devant lui à lire gratos. De quoi l'occuper un bon bout de temps. Et je ne parle que de mes CR, hein, y'a aussi tous ceux des autres meneurs de Sombre. Ça représente un volume de texte assez colossal, en fait.

Je te remercie d'avoir pris le temps d'expliquer tes choix et je suis content de te dire que tu as certainement pris une bonne décision.

Je pense. Je sentais que j'Ă©tais en train de me cramer.

PS : j'ai perdu au bas mot 80 % des forumistes
J'suis fier comme un paon de faire partie des acharnés

Alleeeez, tournĂ©e gĂ©nĂ©rale de Champomy  !

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#42 07 Sep 2016 08:28

Thomas Munier
auteur de Millevaux
Site Web

C'est bien sûr loin d'être une compétition, mais au cas où ça te ferait plaisir de l'entendre : je fais partie des personnes qui ont lu tes 65 CR en intégralité, et génèralement dès le jour de leur sortie. Thomas, fan boy de base bcbig_smile

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#43 07 Sep 2016 12:22

Badury
bring me sun

Alleluia !!!! rock

bcbig_smile

bcwub

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#44 07 Sep 2016 14:18

Johan Scipion
auteur de Sombre

Thomas Munier a Ă©crit :

au cas où ça te ferait plaisir de l'entendre

Ça fait *carrément* plaisir.

je fais partie des personnes qui ont lu tes 65 CR en intégralité

Champomy, j'ai dit !

#45 07 Sep 2016 20:48

Badury
bring me sun

Je dois avouer honteusement que je suis de ceux qui ont parfois lu certains passages du forum en diagonale... redface

(la lecture sur Ă©cran ça pique les yeux en effet, surtout lorsqu'on est un "vieux" rĂ´liste  bcwink )

Je me réjouis donc de cette décision et j'attends donc avec impatience les futurs "feedback" sur papier.

Les CR de Maître J. ont indéniablement amélioré ma façon de mener et constituent ce que j'ai pu lire de meilleur en matière de JDR ces dernières années tout univers ou genre confondus (et je suis un acheteur/lecteur compulsif)... bcbig_smile

Et comme le format sera manifestement le même que celui des zines, le prix restera, somme toute, dérisoire par rapport à la qualité du produit.

Chapeau et merci MĂ´sieur Johan ! yes

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#46 07 Sep 2016 20:58

Johan Scipion
auteur de Sombre

Merci monsieur Bad, ça fait bien plaisir à lire.

#47 10 Sep 2016 17:01

Johan Scipion
auteur de Sombre

Sur Casus NO, isma a Ă©crit :

Bonjour Johan
J'ai lu ton poste jusqu'au bout bcsmile Je voulais juste te souhaiter bonne chance pour tes hors série ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 4 premiers numéros de sombre (je vais attaquer le 5ème sous peu). Je ne peux pas dire que je sois spécialement fan de l'horreur au cinéma mais j'avoue être complètement bluffé par ta démarche. J'apprécie aussi beaucoup la façon que tu as de raconter la conception de tes scénarios (mention spéciale pour l'article making-of house)
Isma

#48 10 Sep 2016 17:03

Johan Scipion
auteur de Sombre

Hello isma.

isma a Ă©crit :

J'ai lu ton poste jusqu'au bout bcsmile

yes

Je voulais juste te souhaiter bonne chance pour tes hors série !

Merci. Je bosse sur le premier en ce moment. C'est hyper plaisant, intéressant et satisfaisant. Je prends un pied d'enfer. J'en recauserai bientôt plus en détail.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 4 premiers numéros de sombre (je vais attaquer le 5ème sous peu). Je ne peux pas dire que je sois spécialement fan de l'horreur au cinéma mais j'avoue être complètement bluffé par ta démarche.

Ah, ça fait plaisir à lire.

Je veux dire, j'apprécie énormément les retours des gens qui me disent " Je suis fan de films d'horreur et j'aime ton jeu parce qu'avec, je peux faire autour de ma table tous les trucs que je kiffe au cinoche ". C'est hyper gratifiant.

Mais c'est vraiment cool également de constater qu'à mesure qu'il se diffuse, Sombre réussit petit à petit à intéresser des gens que le cinéma d'horreur n'interpelle pas spécialement. C'est super sympa de voir que je parviens (un peu) à franchir la barrière du genre. L'horreur est clivante, je l'ai compris depuis bieeen longtemps. Très très cool que mes textes intéressent et divertissent au delà de ma fanbase horrifique.

J'apprécie aussi beaucoup la façon que tu as de raconter la conception de tes scénarios (mention spéciale pour l'article making-of house)

Merci. C'est l'article qui me fut le plus difficile à écrire jusqu'à présent. Énorme boulot de synthèse et de structure. Vraiment content qu'il plaise.

#49 10 Sep 2016 17:20

kF
membre

Johan Scipion a Ă©crit :

Sombre réussit petit à petit à intéresser des gens que le cinéma d'horreur n'interpelle pas spécialement. C'est super sympa de voir que je parviens (un peu) à franchir la barrière du genre. L'horreur est clivante, je l'ai compris depuis bieeen longtemps. Très très cool que mes textes intéressent et divertissent au delà de ma fanbase horrifique.

Ah ben oui, moi j'aime Sombre mais je n'ai jamais vu de film d'horreur. :o)
(bon, Shining, si ça compte. Mais c'est tout.)

#50 10 Sep 2016 17:27

Johan Scipion
auteur de Sombre

T'es un bon gars, FĂ©lix.  bcwub

(Et ouais, Shining compte carrément. Il n'y a guère plus que la vieille garde de l'intelligentsia cinéphile pour nier qu'il s'agit d'un film d'horreur. Ce n'est pas parce que c'est un Kubrick qu'il ne s'inscrit pas dans le genre.)

Pied de page des forums