Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#1 22 Jun 2016 14:32

Saint Epondyle
membre
Site Web

Mad World - sommaire

Mad World, logo
Mad World est une série de scénarios d’horreur indépendants les uns des autres, inspirés de la vie réelle.
Destinées à Sombre Classic et Zéro, ce sont des histoires cyniques et violentes qui parlent du monde tel qu’il est… en pire.

CHAPITRES (bientĂ´t) DISPONIBLES

SOMBRE ZERO
+ The MacDonald's Massacre
Employés de MacDo contre faucheurs volontaires. Scénario complet : http://terresetranges.net/forums/viewtopic.php?id=912

DÉCORS
+ Le MacDonald's de Gruchy

MAKING-OF

Salut Ă  tous,

J'ouvre ce fil pour initier une série de scénario que j'écris de front. Ci-dessus les chapitres et décors parus ou à paraître. Ci dessous la conversation autour de la campagne, et notamment quelques demandes de conseils de ma part.

A ce stade je travaille sur :
+ Wedding Psycho - Le mariage tourne au vinaigre
+ Urgence(s) - Survie en milieu hospitalier
+ Secret Stories

J'aurai d'autres idées au fur et à mesure. Pour le moment j'ai pas mal commencé certains chapitres j'aurai surement besoin de vos conseils sur des règles maisons que je commence à forger pour ce scénario. Je vais poster ci-dessous pour expliquer de quoi il retourne.

En espérant vous enthousiasmer. :)

Ep

Dernière modification par Saint Epondyle (15 May 2017 16:00)

Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ Cosmo † Orbüs

#2 22 Jun 2016 14:42

Saint Epondyle
membre
Site Web

Re : Mad World - sommaire

Premier scénario donc : Wedding Psycho.

---
PITCH
Les PJ sont des prestataires de service (DJ, wedding planner, traiteur...) dans un mariage très préparé. Rien ne se passe comme prévu et les invités / les mariés, accusent les joueurs de gâcher le plus beau jour de leur vie (à coups de pic à glace). Ils doivent tenter d'accomplir leur mission jusqu'à 3h du matin sans y laisser la vie.

---
HOME RULES
+ La partie suit une timeline précise, où les joueurs doivent accomplir des actions relatives à leur prestation de service lors de chaque événement. Exemple : à l'heure de l'entrée on attend du traiteur qu'il serve tout le monde à temps, chaud, et sans rature. Histoire de corser, chaque nouvel événement dans la timeline provoque le tirage d'une carte "Tuile" qui concerne soit un joueur unique (la sono tombe en panne) soit tout le monde (Déluge !) Petit à petit, tout le mariage part en tuerie généralisée.

Je travaille actuellement sur la liste des cartes "Tuile".

Voici le planning auquel j'ai pensé. Il faudrait surement simplifier.

Planning a Ă©crit :

16h - Retour de la mairie, début de la partie
16h30 - Début de la cérémonie en extérieur : discours, alliances, bisou
17h30 - Début du cocktail / vin d'honneur en extérieur
20h - Entrée
20h30 - Plat de résistance poisson
Animation 30min :
21h30 - Plat de résistance viande
Animation 30min : Piñata géante
22h : Plateau de fromage
23h : Pièce montée !
0h00 : Lancement du bal (danses)
1h00 : Lancement de la "soirée" clubbing
3h00 : Si les invités n'ont plus besoin d'eux, les prestataires peuvent disposer.

+ L'Esprit est remplacé par l'Alcoolémie. Pour les PJ, chaque verre bu fait monter l'Alcoolémie d'un cran et peut provoquer le changement progressif de personnalité. Pour les PNJ par contre, je sèche. Je voudrais que l'Alcoolémie soit gérée pour l'ensemble, mais que chaque PNJ réagisse différemment en faisant des conneries et changeant de comportements au fur et à mesure (le marié devient violent, la mère de la mariée ne fait que pleurer...). Sauf que je ne sais pas comment gérer autrement que PNJ par PNJ, ce qui implique soit de tout préparer sur la timeline, soit de pouvoir gérer 10 PNJ en même temps, ce qui risque de nuire au rythme général.

Avez-vous des idées pour gérer ce point ? Ca m'aiderait pas mal. :)

Gare au shoggoth !
---

#3 22 Jun 2016 16:44

Peggy
video killed the radio star

Hello 
Sympas  l'idĂ©e ^^
sans te  contredire   Psycho  wedding   ;  je  l'aurais  mis  dans ce sens  lĂ  
En ce qui concerne  ton trait   AlcoolĂ©mie ,  je vois  bien   le degrĂ©  qui  est  en fait  un dĂ©savantage  de  dĂ©part  Ă   tous ,  donc  oui  consĂ©quence  sur  l'esprit 
je capte  ton soucis

#4 22 Jun 2016 16:58

Peggy

je sais  pas  si  ça  peut  t'aider ^^

Mais  j'ai pensĂ©  qu' il faudrait  que  l'alcoolĂ©mie  soit  un  big  dĂ©savantage commun  a tout  les  Persos  .
Par contre  pour  les  PNJ   tu peux  leurs  mettre  un avantage supp liĂ©s au physique (  avec  un  ex  taulard par exemple  ou  autre ) 
Pour  les  PJ  tu  demandes  Ă   tes  joueurs  de  choisir  un dĂ©savantage  supplĂ©mentaire  dans le  domaine  psycho (  genre  dĂ©pressif ...)
Bon  courage

#5 24 Jun 2016 00:28

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Saint Epondyle a Ă©crit :

Avez-vous des idées pour gérer ce point ? Ca m'aiderait pas mal. :)

Utiliser le deck Classic quand tu as besoin d'un guide de roleplay pour tel ou tel PNJ ?

Tu fais trois piles : phases 1, phases 2, phases 3. Tu mélanges chaque pile.

Quand un PNJ doit réagir de manière inappropriée, tu tires une carte et tu la joues. Au début de la partie, tu tires dans la pile 1, au mid-game dans la 2, au climax dans la 3.

Marcherait aussi avec des jets de dé sous une table récapitulative de tous les intitulés de phase (les cartes entières ne sont peut-être pas nécessaires).

Note que sur la feuille de création, chaque Personnalité est numérotée, ce qui permet de les tirer au d20 (vu qu'il en a 24, ça exclut les quatre dernières).

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#6 11 Apr 2017 08:50

Saint Epondyle
membre
Site Web

Quelques notes concernant mes playtests MAD WORLD du Festival des MOndes de L'Imaginaire de Montrouge, en avril 2017.

**

Deux parties réaisées en Sombre Zéro (Classic ayant démontré qu'il était surdimensionné pour des parties d'une heure).

+ Urgence(s), je l'avais mené une seule fois, sur 45 minutes (en Classic) au lieu d'une heure pleine, et j'avais dû bâcler la fin. Ici non. Ce fut fort sympathique et j'ai été content de voir que ce que je prenais pour des barrière RP (les médecins devant tuer leurs patients) n'en était pas une, mais alors pas du tout. Le scénario fonctionne bien, et la map est pas mal conçue car elle permet de passer en mode "Gouffre de Helm" et de (tenter de) tenir la position, perdre du terrain etc. Bref un scénario tactique pour qui joue en équipe !

+ The MacDonald's Massacre a confirmé son efficacité. Ce sera le premier à paraître de la série, c'est une certitude. Une bonne partie bien marrante, avec un cast de joueurs bodybuildés créatifs et complices, ce qui leur permet, dès le départ, de jouer en équipe et de peaufiner leur roleplay. Comme nous ne nous connaissions pas, ils m'ont surpris pas certaines idées très créatives (il faut dire, deux d'entre eux bossent vraiment dans un MacDo), et j'ai pu les surprendre en tapant fort, dans le dos, et par surprise. Très bonne poilade, très bonne partie. Pour moi, ce scénar est quasiment bon, il ne manque plus que de typer un peu plus les antagonistes pour les faire passer de "psyhopathe anonyme" au statut de légende horrifique. Ouep, tout en modestie.

Ces deux histoires partagent un schéma de base : le survival coopératif. Je devrais donc typer le gameplay des autres chapitres pour proposer une variété de parties. J'ai déjà un PvP en huis-clos de prévu, et j'envisage d'orienter Wedding Psycho vers le deathmatch en équipes de 4 à 8 joueurs.

A ce stade de l'Ă©criture et du test de mon MAD WORLD, je commence Ă  envisager une publication papier en bout de course. :)

Gare au shoggoth !
---

#7 11 Apr 2017 09:52

Peggy

yes

#8 11 Apr 2017 11:27

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Excellent ! yes

je commence Ă  envisager une publication papier en bout de course.

Ce dont il faudra que nous causions car cela suppose licence.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#9 11 Apr 2017 11:39

Saint Epondyle
membre
Site Web

T'inquiète, on en parlera.
Mais pas avant un an ou deux, je pense. J'ai un autre bouquin sur le feu.

Gare au shoggoth !
---

#10 11 Apr 2017 18:13

DeathAmbre
mister pitbull

Quelques notes concernant mes playtests MAD WORLD

Tu comptes poster ces scénarii complets ici, ou tu vises un publication payante ?

Pied de page des forums