Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#181 29 Feb 2016 01:07

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : DeathAmbre en vrac

DeathAmbre a √©crit :

J'en reviens à la question principale : qu'apporte une version plateau de SZ ? Quel en est l'objectif, l'intérêt, la finalité ?

Le fun, nan ?

Si y'a pas ça, à quoi bon ?

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#182 05 Mar 2016 13:58

Badury
bring me sun

DeathAmbre a √©crit :

Sanctuaire remodifié. ...

Tuiles imprim√©es ! Je teste ce sympathique petit sc√©nar tout bient√īt ! bcwink

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#183 06 Mar 2016 02:41

DeathAmbre
mister pitbull

Je suis en train de réaliser une étude comparative sur différents modes de résolution.
Pour Sanctuaire, j'en suis à l'étude de la version suivante :
+ Activation de tous les PJ puis des PNJ.
+ Dans l'ordre de leur prise de parole, chaque PJ déclare son action/cible, et le(s) P(N)J non encore "activé" qui veulent s'y opposer réagissent immédiatement ; les dés sont lancés tout de suite après les déplacements ; l'action d'un P(N)J prend fin dès son jet de dé.
+ Les PNJ non activés une fois tous les PJ joués sont alors activés.
+ Il est placé un dé sur sa tuile à l'issue de l'activation d'un P(N)J.
Mais si tu le fais jouer, fais comme tu le sens/comme tu envisages le truc, et viens nous dire ce que cela a donné, et comment tu vois le truc pour la résolution en mode plateau, parce que j'avoue que je tourne un peu (beaucoup) en ronds carrés...

#184 15 Mar 2016 10:55

DeathAmbre
mister pitbull

Nouvelle édition de HardCore pour ajout d'une Final Zone, et un renforcement de la figure de la sorcière pour inciter un peu plus les joueurs à s'interroger sur leur (non-)avenir...

Et je me suis sorti une version du logo pour les "signatures" dans les fofos...
Sombre_contour3.png

Dernière modification par DeathAmbre (15 Mar 2016 11:03)

#185 15 Mar 2016 17:08

Johan Scipion
auteur de Sombre

DeathAmbre a √©crit :

Et je me suis sorti une version du logo pour les "signatures" dans les fofos...

Ooooh, *très* bonne idée, ça. yes

Ça fait un certain temps que je me dis qu'il faudrait que je revoie mon image de signature. Sur TE.net, je n'en utilise pas, mais sur les autres forums, j'ai le logo Sombre en signature. Sur CNO par exemple : http://www.pandapirate.net/casus/viewto … 79#p611867

Je l'ai bricol√©e avec mes petits doigts boudin√©s il y a quelques ann√©es, mais c'est tr√®s suboptimal. Il me faudrait un truc au format banni√®re (plus long, un poil moins haut) et qui reprendrait un bout d'une illu de couverture de Greg (genre un close-up sur les zombies de S1, le crabe de S3 ou l'ours de S5, comme je fais pour mes visuels de promo sur Facebook). Faudrait y ajouter le logo, bien s√Ľr.

Je voudrais bien aussi une mention " Commander la revue " en bout de bannière (peut-être avec un dégradé noir en fond pour plus de lisibilité), avec un pointeur de souris dessus, pour bien montrer que la bannière est cliquable (la mienne l'est, mais ma main au feu que personne ne s'en rend compte).

Aurais-tu du temps et de l'envie pour me bidouiller ça ? Ou au moins pour me dégrossir un peu le boulot niveau design. Je fignolerais ensuite. Aucune urgence, hein. C'est tout en bas de ma to do list depuis si longtemps que ça peut bien le rester encore un peu. ^^

#186 15 Mar 2016 17:31

Peggy
video killed the radio star

ah oui ,  excellente  id√©e  en effet yes

#187 15 Mar 2016 20:38

DeathAmbre
mister pitbull

Merci à vous deux.

Oui Johan, pas de pb pour te faire une bannière. Je vais regarder cela.

#188 15 Mar 2016 21:11

Johan Scipion
auteur de Sombre

Merci tout plein.  yes

#189 19 Mar 2016 10:29

DeathAmbre
mister pitbull

================
DERRI√ąRE LES PORTES
(on va remettre les compteurs à Zéro)
================

Sombre Zéro pour 4-5 joueurs.
INSPI : l'instant o√Ļ les portes de l'ascenseur se ferment, dans Dawn Of The Dead (l'Arm√©e des Morts - film).
=> TUILES ici.

//-PITCH

Un groupe de survivants d'une apocalypse zombie p√©n√®tre dans un ascenseur, qui les emm√®nent sur le toit d'un immeuble, o√Ļ un h√©lico de l'arm√©e les attends pour les √©vacuer...
Chaque survivant a des raisons de ne pas laisser certains de ses compagnons s'en sortir vivant...

//-PJ

Mise en place de la partie :
Devant chaque joueur, le meneur place une tuile de sant√© neutre (juste mention du score 3), un pr√©sentoir avec le nom du PJ, et de part d'autre de la tuile un pistolet et un d6. Il ajoute √† c√īt√© de cette tuile une carte "infos" pos√©e face cach√©e. Le meneur pr√©cise que le mat√©riel pos√© sur la table ne doit pas √™tre manipul√© par les joueurs avant qu'il ne lance le d√©but de la partie. Il faut bien insister l√†-dessus. De plus, une fois la partie lanc√©e, le meneur ne r√©pondra plus √† aucune question.

Le meneur est invité à donner les personnages femmes aux joueuses, et les personnages hommes aux joueurs, selon son bon vouloir.

Informations données à la cantonade avant le speech d'intro :
+ Vous êtes tous score 3.
+ Vous êtes tous blancs, sauf Stan qui est noir.
+ Stan et Julie sont mariés.

STAN
Infos :
+ Cette grosse conne de Julie te gonfle sévèrement, et tu la trompes avec cette gourde de Sonia.
+ Tu as été mordu au bras, tu es foutu. Sonia a vu la blessure, mais tu lui as dit que c'était une simple coupure faite lors de la fuite.

SONIA
Infos :
+ Tu couches avec Stan. Tu sais qu'il a été mordu, mais il t'a dit que c'était une coupure.
+ Lors de la fuite du centre commercial, cette raclure de Brad t'a abandonné en arrière avec Mickey, et a dit à Stan et Julie que vous étiez morts.

BRAD
Infos :
+ Pour que Stan et Julie t'aident à t'en sortir lors de la fuite du centre commercial, tu leur as dit que Sonia et Mickey étaient morts.
+ Tu en veux à cette pute de Julie car elle t'a ridiculisée devant les autres.
+ Stan se tape Sonia.

MICKEY
Infos :
+ Lors de la fuite du centre commercial, cet enculé de Brad t'a abandonné en arrière avec Sonia, et a dit à Stan et Julie que vous étiez morts.
+ Tu es jaloux de Stan qui se tape Julie et Sonia. Tu le hais car c'est un connard de nègre.

JULIE
Infos :
+ Tu aimes ton mari Stan, mais tu l'as surpris dans les bras de cette grosse vache de Sonia.
+ Brad t'en veut à mort car tu l'as méchamment ridiculisé devant les autres.
+ Tu sais que Mickey hait Stan, car il déteste les noirs.

Si 4 joueurs : Stan, Julie, Sonia, Brad.
Les tuiles d'infos ont été écrites en respectant chacune globalement la même longueur, soit ~240 caractères.

//-UPRISING

INTRO
"Il y a une semaine, l'infection zombie s'est r√©pandue √† travers les USA, votre pays. Vous avez r√©ussi √† survivre jusque l√†, planqu√©s dans un centre commercial. Hier, vous avez du fuir le centre commercial envahi par les zombies. Il y a une heure vous avez r√©ussi √† joindre l'arm√©e par radio, et un h√©lico vous attends maintenant sur le toit d'un immeuble √† peu pr√®s s√Ľr. Il y a une minute, vous avez quitt√© votre van, et vous avez commenc√© √† courir dans les couloirs de l'immeuble, direction l'ascenseur. L'ascenseur est maintenant devant vous, ses portes ouvertes, vous courrez √† perdre haleine, vous vous engouffrez dans la cabine et les portes se referment lentement, si lentement que vous voyez la horde qui vous poursuit se rapprocher, se rapprocher jusqu'√† heurter les portes qui viennent enfin de se refermer, et de vous accorder un peu de r√©pit pour reprendre votre souffle et reprendre vos esprits. L'ascenseur monte droit vers le toit de l'immeuble, o√Ļ vous attend l'h√©lico de l'arm√©e et les soldats qui vous emm√®neront loin de toute cette merde. La partie commence maintenant, c'est √† vous, action !"

Et pendant que les joueurs lisent leur tuile d'info, le meneur peut insister : "Si vous avez des comptes à régler, c'est votre dernière chance, car une fois sorti de l'ascenseur, l'hélico vous ramènera à la civilisation."

Au cours du jeu, lorsque le meneur annonce "temps mort", tout se fige. Cette annonce permet de résoudre les attaques.

OUTRO
"L'ascenseur atteint enfin le toit, et s'arrête. Les portes s'ouvrent sur l'aube naissante qui inonde un ciel limpide. Vrombissement sourd des pales de l'hélico. Plusieurs silhouettes se découpent en contre-jour, fusils dressés."
+ Option n¬į1 l'infect√© est en vie : "Les soldats sont en tenue NBC, ils vous lancent un sac rempli de Tyvek. D√©shabillez-vous compl√®tement et tournez-vous. D√®s qu'ils voient la morsure de Stan, ils tirent. Le cr√©pitement des rafales est votre oraison fun√®bre, tandis que vous vous effondrez face au soleil. G√©n√©rique."
+ Option n¬į2 l'infect√© est mort : "Ils vous/te font monter √† bord. Panoramique sur la ville en flammes, tandis que l'h√©lico s'√©loigne dans l'horizon. G√©n√©rique."

//-MACHINERIE

L'ascenseur peut contenir 8 personnes, donc chaque PJ est à distance de tir/attaque des autres.

Cet espace exigu légitime que lorsqu'un PJ en attaque un autre, il L1d6 normalement, mais qu'en cas de "4-5-6" il réussisse tout de même, avec une condition d'exécution décalée dans le temps : s'il est encore en vie à l'issue du tour normal des réussites sur "1-2-3", il retourne son dé et applique le nouveau résultat à son adversaire. Il s'agit donc d'une réussite en deux temps.

//-REMARQUES

Crashtesté hier soir avec 5 joueurs habituels, il s'agit d'une partie-préambule, pour chauffer la salle comme le premier Ascenseur Social. Elle permet de faire jouer Sombre en 10 vrai minutes chrono tout compris (explications de règles incluses pour des novices).
A l'issue de la courte phase de lecture des tuiles d'infos -ponctuée de ricanements- Brad balance à Julie que Stan se tape Sonia, et Sonia balance à tous que Stan a été mordu...
+ Tour 1 : Stan tir sur Sonia pour se venger, Sonia réplique, et Julie la descend dans le dos. Brad et Mickey hésitent.
+ Tour 2 : Stan est mort, Sonia est morte, Julie tir dans le cadavre de Stan pour le principe, Brad descend Julie, Mickey blesse Brad.
+ Tour 3 : Seuls encore en vie, Brad et Mickey se braquent, Mickey s'effondre.
Les portes s'ouvrent, Brad (mutilé) enjambe les corps qui s'entassent dans l'ascenseur et s'avance sur le toit, direction l'hélico. Générique.

Je ne pense pas avoir à le modifier, donc je le considère abouti (à moins d'une mauvaise surprise lors de prochains tests - dont normalement un cette aprèm').

Dernière modification par DeathAmbre (19 Mar 2016 11:03)

#190 19 Mar 2016 10:39

Peggy
video killed the radio star

Moi  √ßa  me  para√ģt  bien   (  comme  souvent  d'ailleurs)
Il te reste plus  qu'a test√©  et retest√©  ,  tu verras  bien yes

Pied de page des forums