Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur ++ HOTLINE

#31 21 Oct 2015 14:50

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [WiP] Sombre light 10 et 11

Le sommaire définitif de Sombre 5

Donc je suis en plein bouclage de Sombre 5. Les textes sont écrits et relus, me reste juste à faire un ultime passage de pur fignolage. Greg travaille sur l'illustration de couverture, que je posterai ici même aussitôt qu'il l'aura finalisée. D'ici là, voici ce qu'on pourra trouver dans ce numéro :

+ Scénario : Toy scary
Un combat jouets contre monstres pour Sombre zéro. 4 à 6 joueurs – 15 minutes

Références : Toy Story de John Lasseter. Monstres et Cie de Pete Docter. Small Soldiers de Joe Dante. Little Fears de Jason L. Blair. Jeu d'enfant de Tom Holland. Puppet master de David Schmoeller.

Playtesté plusieurs dizaines de fois à ma table.

+ Article : Quickshots
Comment improviser des parties de Sombre ?

Ma méthode personnelle d'improvisation à partir d'un brainstorming initial des joueurs. Du jeu sans scénario, qui à ma table produit ce genre de parties.

+ Feedback : La guerre des vers
Compte rendu jouable d’un quickshot préhistorique.

Ce texte, revu, corrigé, complété et abondamment commenté pour servir d'illustration par l'exemple à l'article précédent. Qui plus est accompagné d'un plan, pour être aussi facilement jouable que possible.

+ Setting : Paradise lake
Une cabane dans les bois prête à l’emploi.

Description et plan des lieux en deux versions. C'est le setting dans lequel j'ai improvisé cette partie, et celle-ci, et celle-là aussi, et celle-là encore (scrollez down).

+ 4 pages d'aides de jeu
Deux planches en tout. Au recto, les tuiles de Toy scary. Au verso, les plans de La guerre et des vers et Paradise lake.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#32 21 Oct 2015 15:03

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille

HĂ´Ă´Ă´...

Et Indian Lake, c'est pour quand ? bcwub

Dernière modification par Thomas Munier (21 Oct 2015 15:03)

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#33 21 Oct 2015 15:15

Johan Scipion
auteur de Sombre

Thomas Munier a Ă©crit :

HĂ´Ă´Ă´...

WĂ©Ă©Ă©Ă©... bccool

Et Indian Lake, c'est pour quand ?

Sombre 8 (mais ça peut encore changer).

Contrairement Ă  Paradise lake, c'est un gros setting. Il me faut la place d'Ă©crire un article un peu costaud pour accompagner son plan.

#34 30 Oct 2015 18:31

Johan Scipion
auteur de Sombre

Wow putain !

Je viens de recevoir la couv de Greg pour Sombre 5 et c'est une pure *tuerie*. Je suis sur le cul. Ce truc de ouf malade, putain. bcshock

Je la poste ici-même en début de semaine prochaine.

#35 02 Nov 2015 11:46

Johan Scipion
auteur de Sombre

La couverture de Sombre 5 !

S5_grand.jpg
illustration Greg Guilhaumond

Combat à mort entre Teddy, l'ours polaire en peluche, et le Vipérisson, un reptile à épines, monstre de ténèbres sorti du placard. Saurez-vous retrouver le Charaignée qui se dissimule dans cette image ?

J'en profite pour rappeler le sommaire de ce numéro :

+ Scénario : Toy scary
Bataille jouets contre monstres pour Sombre zéro.
4 à 6 joueurs – 15 minutes

Références : Toy Story de John Lasseter. Monstres et Cie de Pete Docter. Small Soldiers de Joe Dante. Little Fears de Jason L. Blair. Jeu d'enfant de Tom Holland. Puppet master de David Schmoeller.

Playtesté plusieurs dizaines de fois à ma table.

+ Article : Quickshots
Comment improviser des parties de Sombre ?

Ma méthode personnelle d'improvisation à partir d'un brainstorming initial des joueurs. Du jeu sans scénario, qui à ma table produit ce genre de parties.

+ Feedback : La guerre des vers
Compte rendu jouable d’un quickshot préhistorique.

Ce texte, revu, corrigé, complété et abondamment commenté pour servir d'illustration par l'exemple à l'article précédent. Qui plus est accompagné d'un plan, pour être aussi facilement jouable que possible.

+ Setting : Paradise lake
Une cabane dans les bois prête à l’emploi.

Description et plan des lieux en deux versions. C'est le setting dans lequel j'ai improvisé cette partie, et celle-ci, et celle-là aussi, et celle-là encore (scrollez down).

+ 4 pages d'aides de jeu
Deux planches en tout. Au recto, les tuiles de Toy scary. Au verso, les plans de La guerre et des vers et Paradise lake.

#36 11 Nov 2015 21:42

Johan Scipion
auteur de Sombre

Protooooo !

Yeah, motherfucker, yeah !  rock

+ Les épreuves de la couv sont validées.

+ L'imprimeur a reçu le fichier texte.

+ Étape suivante, le BAT.

#37 13 Nov 2015 11:03

Badury
bring me sun

Suggestion de modification sur la règle d'opposition (SL9 ou S1 page 6 - proposition de modification en italique) : "Quand deux personnages s'opposent, chacun fait un jet et on compare les résultats. Echec et réussite : la réussite gagne. Deux réussites : le résultat le plus élevé gagne. Deux échecs : le résultat le moins élevé gagne. Si égalité (échecs ou réussites), le personnage avec la jauge d'Esprit la plus élevée gagne".

L'intérêt : éviter le tirage au sort (et donc le plus souvent un nouveau jet de dé) et ancrer la mécanique d'opposition avec les autres constantes de Sombre.

TĂ©lĂ©portation, Scotty.  - J.

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#38 14 Nov 2015 00:29

Johan Scipion
auteur de Sombre

Badury a Ă©crit :

Suggestion de modification sur la règle d'opposition (SL9 ou S1 page 6 - proposition de modification en italique) : "Quand deux personnages s'opposent, chacun fait un jet et on compare les résultats. Echec et réussite : la réussite gagne. Deux réussites : le résultat le plus élevé gagne. Deux échecs : le résultat le moins élevé gagne. Si égalité (échecs ou réussites), le personnage avec la jauge d'Esprit la plus élevée gagne".

L'intérêt : éviter le tirage au sort (et donc le plus souvent un nouveau jet de dé) et ancrer la mécanique d'opposition avec les autres constantes de Sombre.

Le souci de ta procédure, c'est qu'elle ne fonctionne qu'en PvP.

Or la règle d'opposition est censée marcher aussi pour le PvE, c'est-à-dire dans les cas où l'un des personnages en opposition ne dispose pas de jauge d'Esprit.

*

Rien à voir : BAT signé !

#39 15 Nov 2015 15:10

Badury
bring me sun

Johan Scipion a Ă©crit :

Le souci de ta procédure, c'est qu'elle ne fonctionne qu'en PvP.

Or la règle d'opposition est censée marcher aussi pour le PvE, c'est-à-dire dans les cas où l'un des personnages en opposition ne dispose pas de jauge d'Esprit

Ah oui, je n'y avais pas pensé ! redface

Mais facile, suffit de remplacer "Esprit" car "Corps/Niveau" pour les situations d'égalité. bcbig_smile

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#40 15 Nov 2015 16:44

Johan Scipion
auteur de Sombre

Badury a Ă©crit :

Mais facile, suffit de remplacer "Esprit" car "Corps/Niveau" pour les situations d'égalité.

Compleeexe. bcbig_smile

Parce que tu n'es pas à l'abri d'une égalité d'Esprit/Corps/Niveau.

Les procédures à tiroir comme ça, j'essaie d'éviter parce que ça sent très fort l'usine à gaz. Tout arbitraire qu'il soit, l'aléatoire a l'avantage de la rapidité et de l'efficacité. Un deuxième jet et, sûr et certain, le truc est réglé.

Pied de page des forums