Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#41 17 Mar 2018 20:06

Aleko
membre
Inscription : 13 Mar 2018

Re : [Les forĂŞts mentales] L'enfant aux trois vies : Aventure

Aleko, ziom, petit d’Homo
Quête : édifier la maison qui abritera sa sœur de cœur.
symboles : Triglav, le bâton.

Ils avaient emporté Aleko. Dans leur chasse aux esprit des forêts, ils l’avaient coupé de son lien si étroit avec Triglav. Sa mélodie aussi s’était éteinte.
Loin, de tout ce qu’il avait vu et subi, de ce qu’il avait entendu. La terreur était à nouveau en lui, tel le phénix renaissant de ses cendres.
Il voulait fuir, retrouver Morjana, sa mère et se terrer dans ses bras.
Mais il n’était pas maître de ses mouvements et seules les larmes lui vinrent, en un torrent. Son esprit se souvint alors de ses paroles que Gaïus leur avait prodigué :
« Ne regrettez pas ceux que vous quittez,
Regardez, là-bas, l’horizon briller
Loin, toujours plus loin,
Partez en chantant !
Le monde appartient à ceux qui n’ont rien. »
Mais il ne parvenait pas, non il ne parvenait Ă  passer outre, Ă  renoncer Ă  son attachement pour cette vie de riens.
Attaché au bûcher, il ne parvenait qu’à pleurer, mouillant la paille ou maintenant se dressaient les serpents à fourrure. Ceux-ci s’attroupèrent autour du nouveau-né qu’il allait leur être servi en festin.
Alors le sang commença à perler, dans les pleurs du nourrisson qui redoublèrent. Ses poings se serrèrent de hargne, la hargne contre cette existence qu’on essayait de lui ravir pour la troisième fois.
La souffrance l’entourait, l’enveloppait entièrement. Mais un sourire fleurit sur ses lèvres lorsqu’il cru apercevoir Vouivre et Morjana ainsi que ce fou de Bellérophon. Et en ce dernier sourire, le nourrisson défait par la folie des bois de Milleveaux, ferma les yeux, à jamais.


La vie est une goutte d'eau suspendue

Hors ligne

#42 18 Mar 2018 10:34

Morjana
membre
Inscription : 08 Mar 2018

Re : [Les forĂŞts mentales] L'enfant aux trois vies : Aventure

Morjana, horsaine présumée. Quête : trouver un foyer stable. Symboles : rejet, papillon de nuit

Les maletraits s'ébrouent, comme réveillés d'une torpeur : "Quelqu'un a allumé notre bûcher !"

Ils courent en direction de leur enclave, et Morjana leur enjambe le pas.

Il y a ces grands bâtons têtus qui prennent racine dans la forêt et qui semblent conduire le vent : "Mère négligente - Maletraite - Mauvaise apprentie - Gobeuse de horlas"

Et dans la brise, comme des morceaux de papier brûlés qui volètent, portant symboles d'yeux et de têtes de morts. Non !

Et puis l'arrivée dans l'enclave des maletraits, tout juste un bidonville, des bâches claquant au vent tendues entre quelques branches, des poubelles, de la ferraille hérissée.

Et le bûcher de la carbonnière, et dessus, ficelé au poteau, la carcasse carbonisée d'Aleko, l'enfant-ziom. Et ces ailes ne sont plus, elles se sont dispersées dans le vent et les murmures.

Morjana tombe à genoux. Elle mesure tout le poids de sa responsabilité dans les maintes morts qu'a subis son bébé, jusqu'à cette dernière.

C'est son corps qui est brûlé mais c'est son âme qui est en cendres.

Elle se tourne vers Vouivre, ivre de culpabilité et de colère :

"Pourquoi as-tu permis que tes serpents Ă  fourrure commettent une chose pareille ?"

Dernière modification par Morjana (18 Mar 2018 10:36)

Hors ligne

#43 18 Mar 2018 15:41

Bellérophon
membre
Inscription : 27 Feb 2018

Re : [Les forĂŞts mentales] L'enfant aux trois vies : Aventure

Bellérophon, chaman radioactif.
Quête : achever la décontamination des lieux.
Symboles : radioactivité, totems et colifichets.

***

oĂą suis-je ?

un millier de mains parasites m'attrapent et me soulèvent au rythme délirant d'une percussion satanique - les pieds d'abord, vient le corps ensuite. arraché de terre je vois venir l'ange de la mort environné d'un long pansement de gaze et coiffé d'un masque chirurgical comme on en portait au temps dont je n'ai jamais eu la moindre connaissance. la foule me porte et m'emmène en scandant des rires affreux, j'ai depuis longtemps perdu Aleko des yeux, petit petit petit, comment bougeait-il encore un pruneau entre les orbites ?

— ahum ! ahum ! ahum ! hurle la foule dégénérée. serais-je là même, au seul endroit de cette forêt de malheur où j'aurai tout donné, Boris et Morjana compris, pour ne plus jamais me trouver ? Maître des tréfonds, chuchoteur des abîmes dévastés, celui dont les yeux ne voient plus, bruleur de forêt, hurle-tempête et grand dévoreur ! ahum ahum !

Je suis jeté à bas d'un lourd véhicule rouillé, sorte de wagon émergeant d'une structure de béton fondu empestant la rad. tout autour se presse un peuple fongique à l'allure scabreuse, roulant vers moi des yeux crevés qui pourtant voient comme à travers les chairs. je suis pétrifié, ne bouge pas, tâtonne à la recherche de mon poignard sans le trouver. et soudain c'est elle qui me trouve, Vouivre, dont la présence néfaste vient titiller les frontières de mon esprit liquidifié par la rad. comme des ronds sur l'eau, je la sens là, qui me parle... ?


Antoine St. Epondyle
http://saint-epondyle.net/blog

Hors ligne

#44 18 Mar 2018 23:31

Vouivre
membre
Inscription : 27 Feb 2018

Re : [Les forĂŞts mentales] L'enfant aux trois vies : Aventure

Vouivre, chasseuse de horlas. Quête : retrouver l’Indicible et l’emprisonner dans une cage de mots. Symboles : serpents, émotions.

Vouivre sent un léger spasme parcourir son oeil gauche ; le spasme de la honte et du plaisir mêlés. Elle le connait bien. La mue est proche. Bientôt, elle ne pourra plus supporter cette peau entachée du mal nécessaire qu'elle vient de commettre.

Toute honte bue, elle s'approche de Morjana avec un sourire sage, puis s'arrête devant Bellérophon, qui rampe sur le sol tel un nouveau né monstrueux, à ses pieds - un rejeton bulbeux déformé par les rads. Elle a un dernier regard pour la horsaine :

"Aleko est parti, l'homme-masque m'est revenu. Telle est la loi du monde, petite. Tu la comprendras, et la manipuleras à loisir si tu ouvres un peu tes oreilles. Suis-moi, et écoute patiemment, en m'épargnant ces larmes impuissantes ; je ne tolérerai plus d'insolence pareille."

Vouivre se tourne soudain vers le chaman et l'agrippe par ses colifichets, le tirant derrière elle sans ménagement aucun, mue par une force surhumaine, ivre de victoire : l'homme sera la clé de l'enfer de béton. ll sera son guide. Sa clé. Elle tourne le dos à la horsaine, et sent l'adoration que lui vouait Morjana se muer en haine, en révulsion sans fond. Vouivre peine à cacher son trouble ; la hantise du rejet de la petite n'est plus une boule noire au creux de son plexus solaire : c'est désormais une déflagration qui atteint la serpentine par vagues.

Le regard de Morjana se pose sur le poignard de Bellérophon, abandonné au coeur des feuilles et des papillons morts.

Dernière modification par Vouivre (19 Mar 2018 12:25)

Hors ligne

#45 19 Mar 2018 08:48

Morjana
membre
Inscription : 08 Mar 2018

Re : [Les forĂŞts mentales] L'enfant aux trois vies : Aventure

Morjana, horsaine présumée. Quête : trouver un foyer stable. Symboles : rejet, papillon de nuit

24882820779_9857da5a04_o.jpg
Circular Time, par Ramleh, du post-rock / noise / americana / psyché-drone / power electronics chamanique et intense et circulaire et lourd et ensorcelé.

La terre tourne sous les pieds de Morjana.

Des papillons tombent inanimés comme des feuilles mortes.

On dirait que cette fieffée couleuvre de Vouivre fait des scénarios, comme des ronds dans l'eau, elle se faufile entre l'espace et le temps jusqu'à arriver à ses fins. Comment Bellérophon a-t-il pu être transporté de la statue de Triglav jusqu'à l'enclave des maletraits.

Elle voit bien le couteau de Bellérophon. Mais il en aura besoin, pour frapper le dos de Vouivre quand Morjana visera son torse. De son côté, elle a bien mieux. Elle a Boris.

Elle se saisit de lui. Il se saisit d'elle.
clac / clac

Elle le pointe sur Bellérophon : "Maintenant, tu vas faire ce que ma maîtresse te dit : tu vas nous conduire au sarcophage, et nous verrons bien ce qu'il y a à l'intérieur."

Elle se tourne vers Yaroslaw, Oksana et Danil : "Je suis comme vous maintenant, et je l'ai toujours été. Nous sommes du peuple maletrait. Le vrai peuple. Le peuple du rad. Accompagnez-nous et vous régnerez sur le sarcophage."

Elle a la désagréable impression que Vouivre n'est guère dupe de son subterfuge, et que dans la foulée elle est en train de sacrifier à la fois les maletraits et Bellérophon sur l'autel du rad...

Boris, quant Ă  lui, exulte.

Bientôt, des coups vont être tirés.

Hors ligne

#46 19 Mar 2018 14:08

Bellérophon
membre
Inscription : 27 Feb 2018

Re : [Les forĂŞts mentales] L'enfant aux trois vies : Aventure

Bellérophon, chaman radioactif.
Quête : achever la décontamination des lieux.
Symboles : radioactivité, totems et colifichets.

***

La marche est longue dans la forêt aveugle, je guide mes tortionnaires menés par Vouivre vers le centre de l'ancienne usine, l'ancienne mâne d'où exsudent mille fantômes nauséabonds. Je suis suivi par Morjana, Vouivre bien sûr, Boris et une flopée de Maletraits hideux dont j'ignore les noms.

Je les guide au cœur du maelstrom.
Je cherche Aleko d'un regard furtif mais j'ignore oĂą le gnome a pu passer.

Lorsque nous dépassons la troisième structure de béton brut où le visage de Triglav est peint depuis des temps anciens, et descendons vers le canal asséché qui permet l'accès au sarcophage par le souterrain, s'entendent les glapissement des habitants du lieu. Pas de l'exultation non, de la peur. Je l'avais pressentie malgré la cécité de mes yeux, à travers le masque, mon œil valide ne perçoit rien mais j'ai au cœur une ombre grandissante, de ces présences auxquelles nul ne réchappe. J'aggripe d'une main hésitante mon vieux pendentif de dents et arrête ma marche là.

Il est ici je Le sens.

"— Je ne vais pas plus loin, tu voulais que je te montre la porte : la voici. Vouivre, je m'arrête ici".


Antoine St. Epondyle
http://saint-epondyle.net/blog

Hors ligne

#47 19 Mar 2018 22:47

ça
membre
Inscription : 19 Mar 2018

Re : [Les forĂŞts mentales] L'enfant aux trois vies : Aventure

Ça, le Dormeur
Quête : réunir les fragments
Symboles :Triglav, poupée de porcelaine

bande son : Seele Brent d'Einstürzende Neubauten Indus torturée

ça

Mon repos était en ce moite habitacle de béton cerclé de fer. Un fer inerte et glacé que la rouille et le rad innervent désormais.
L’âpre vent des rancœurs qui noircit la tourbière a soufflé mon cocon de phalènes mortes.
Mon linceul de temps s’est déchiré.
Seul, un voile de conscience subsiste.
Les cendres presque froides maintenant attisent les haines.
Les colifichets du temps jadis ne préservent pas des balles chemisées de plomb, encore moins lorsqu’elles sont gorgées de rad. Belléphoron, le besogneux vit son calvaire. Point n’est besoin de noix, pour plonger au cœur du cauchemar. Je ressens l’exultation anticipée de Boris. L’esprit sinueux de Vouivre s’égare. Son désir la pousse. Sa confiance... Et bientôt, son indifférence feinte, si longuement apprise, se lézardera. Oui, bientôt…
Les mots dont se rengorgent les hommes roulent vains sous la langue.
Leur pouvoir est érodé par les Cinq.
La force m’est encore comptée.
Ma chrysalide rompue, les souvenirs Ă©vanescents des mots doux, des mots de GaĂ®us s’étiolent dans ma nuit  lumineuse.
Mes fragments consumés dans la Forêts Aux Murmures brûlent ma rétine. Sous la gaze qui protège encore mes yeux, trop vieux pour contempler déjà le triste monde, je discerne seulement les flammes qui m’aveuglèrent, les flammes qui me consumèrent. Au creux du poing de temps, mon œil intérieur s’ouvre et s’émerveille de tous les murmures que lui porte le vent.
J’écoute les fragments des temps.
J’attends
Ma main repose sur ma poupée, qui contemple et illumine la cellule ou j’ai vécu reclus.
C’est elle qui m’a tout appris. Déjà, elle bavarde. Déjà, elle jacasse et me souffle des idées aussi insensées que celles que poursuit inlassablement Vouivre.
Emprisonner l’Indicible dans une cage des mots ? As-tu seulement trouvé les premiers maux qu’il te faudra souffrir pour que ta langue perfide puisse poursuivre ?

ma poupée

Dernière modification par ça (19 Mar 2018 22:56)


La vie est une goutte d'eau suspendue.

Hors ligne

#48 20 Mar 2018 08:28

Morjana
membre
Inscription : 08 Mar 2018

Re : [Les forĂŞts mentales] L'enfant aux trois vies : Aventure

Morjana, horsaine présumée. Quête : trouver un foyer stable. Symboles : rejet, papillon de nuit

"Vouivre, puisqu'il ne nous est plus d'aucune utilité, laisse-moi entraîner Bellérophon vers ce bosquet. Je vais lui régler son sort."

La végétation aux abords du sarcophage est subtilement la même qu'ailleurs, et subtilement différente.

Ce bosquet est très ordinaire si l'on fait abstraction des arbres à feuilles de chauve-souris et des pissenlits géants qui éclatent en pluie de graines blanches et touffues sous les derniers murmures de la forêt : "Traîtresse - Folle - Inconstante - Passionnée"

Elle braque Boris sur Bellérophon :
"Bon, j'ai donné le change à Vouivre. Bellérophon, il n'y a aucun avenir ici, ni pour toi ni pour moi. Et partir ailleurs ? J'ai entendu parler de Tératopolis, la cité des maletraits ? Pourrait-on y vivre heureux ? Ai-je envie de vivre parmi les maudits de la terre ? Mais si toutes les terres étaient comme ça ? J'ignore s'il y a de l'espoir au-delà de Pripiat, ces maletraits de la forêt aux murmures ils pourraient devenir une famille mais ai-je envie d'une telle famille ? De l'espoir, ici il n'y en a plus. J'ai senti la présence à l'intérieur du sarcophage. L'enfant-ziom est devenu une déité horla. Toi-même tu redoutes l'idée de pénétrer cette forteresse de nuk et te faire submerger par le flot d'emprise qu'elle charrie. On voit des oiseaux s'échapper des fissures. Mais ce sont des oiseaux de malheur !

Je t'en supplie, Bellérophon, redonnons-nous une chance ! Renonce à ta folle quête de liquidateur, partons d'ici et recommençons une nouvelle vie de zéro !

RĂ©ponds-moi vite, Vouivre va s'Ă©tonner que le coup ne soit pas encore parti."

Hors ligne

#49 20 Mar 2018 10:08

Vouivre
membre
Inscription : 27 Feb 2018

Re : [Les forĂŞts mentales] L'enfant aux trois vies : Aventure

Vouivre, chasseuse de horlas. Quête : retrouver l’Indicible et l’emprisonner dans une cage de mots. Symboles : serpents, émotions.

Vouivre pose une main cuivrée sur le sarcophage, sans voir Morjana et Bellérophon s'éloigner, perdue dans le flot des émotions contraires qui saturent l'air d'une fine brume noire et poisseuse. Elle se souvient, bien malgré elle. Les souvenirs sont dangereux.

Ils étaient trois, dans le béton, non loin ; dans le laboratoire. Trois têtes et trois esprits. Le professeur aux cheveux blancs, la petite fille et la vipère derrière la vitre. Et puis Pripiat avait basculé ; et puis ils étaient devenus Vouivre. C'est l'explication qu'a trouvé le sage en elle. Elle n'est pas sûre d'y croire. Au fond d'elle-même, elle est convaincue d'avoir toujours été.

Mais lorsque le sarcophage s'ouvre, la vue de Ça lui arrache un cri d'enfant, et elle sent cette altérité intérieure la tirailler durement. Elle sent les larmes noires couler le long de son visage ; les sanglots lui secouent le corps. Le sage en elle la gronde, furieux. Elle sent sa voix grave la tancer.

Suis-moi, et écoute patiemment, en m'épargnant ces larmes impuissantes ; je ne tolérerai plus d'insolence pareille.

Mais elle lutte. Parce qu'Elle est là. Devant elle. Sa poupée de porcelaine.

Elle sent son sage intérieur hurler, vainement, alors qu'elle s'approche de la poupée sans voir le Dormeur. Elle la veut. Plus que tout.

Dernière modification par Vouivre (20 Mar 2018 10:09)

Hors ligne

#50 20 Mar 2018 14:05

Bellérophon
membre
Inscription : 27 Feb 2018

Re : [Les forĂŞts mentales] L'enfant aux trois vies : Aventure

Bellérophon, chaman radioactif.
Quête : achever la décontamination des lieux.
Symboles : radioactivité, totems et colifichets.

***

D'abord interdit par les propos de Morjana, je titube et m'assied, retire mon masque pour enfin respirer l'air libre et vicié. Mon œil aperçoit la petite et mon cœur bat à tout rompre dans sa cage thoracique de métal mêlé d'os. Elle me paraît presque comme au premier jour, de ça au moins j'arrive à me souvenir. Seigneur camarade, que sommes-nous devenus ?

"— Boris, s'il te plait, c'est une discussion privée."
Le vieux fusil à levier ne bronche pas. Je suis fatigué.

"— Morjana, tu parles de bon sens. Je ne rĂŞve comme toi que de quitter cette forĂŞt maudite. Comprends malgrĂ© tout que ma rĂ©ponse n'a pas changĂ© depuis la dernière fois." (Ça remonte, au moins Ă  jamais...  ! non ?) "Je ne peux pas laisser les camarades liquidateurs sans chef, je ne peux pas abandonner la mission que le politburo m'a personnellement confiĂ©. Pas maintenant, si près du but.

Morjana, n'entends-tu pas que la fin est proche ? A l'heure où nous parlons, à quelques pas à peine, Vouivre est en train d'ouvrir le Lieu. Nous en avons presque fini n'est-ce-pas, une l'endroit nettoyé nous pourrons repartir pour Nijvnik et vivre là bas une existence de joie et de satiété. Je serai nommé komsomol ou à un autre poste prestigieux et tu élèveras nos enfants."

Mon regard se voile une seconde. Morjana le remarque et fait, instinctivement, un pas en arrière.

"— Je connais un passeur, il nous protégera. J'ai de l'argent caché sous le matelas, je ne le dis qu'à toi Morjana, c'est un gage de confiance.

Finissons en avec Ça."

Lentement mais fermement, mes mains remontent le canon luisant de Boris et s'acheminent vers les mains tremblantes et agrippées de la petite. Mon ventre collé à l'embout du canon, je murmure. "— Donne-moi le fusil petite. Je reviens tout de suite."


Antoine St. Epondyle
http://saint-epondyle.net/blog

Hors ligne

Pied de page des forums