Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#11 01 Apr 2019 13:31

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [buzz] SOMBRE HS2

Le repaire de Gulix a Ă©crit :

Sombre HS2

Celui-là, il ne faisait pas partie de ma sélection. Pas intéressé. Puis je me suis assis face à Johan, et il me l’a vendu. Sacrément bien.

Tout d’abord, y a un gros retour sur Overlord, le scénario Zéro. Et que c’est bon de lire ces feedbacks : pleins de conseils, des idées et surtout un gros concentré de ce qu’il faut pour faire jouer Sombre. En lisant ça, on est paré à de nombreuses éventualités et moins intimidé pour le faire jouer.

Et puis, le mini deck et le casting minute. Deux aides de jeu pour du Sombre « Gonzo Série Z ». Qui m’intéressaient pas, donc. Et qui en fait sont géniales ! La génération aléatoire de personnage du Casting Minute est bien plus maline et réfléchie qu’elle ne le laisse penser au premier abord. Grâce à ses variantes. Parce qu’on peut tirer un groupe complètement disparate avec cette table, mais on peut aussi bien l’orienter et entraîner une véritable création de groupe semi-aléatoire (un groupe de nonnes !). Ainsi que des PNJ sur le pouce. Bref, une aide de jeu en trois colonnes diablement efficace.

Et puis le Mini-Deck. Pour jouer avec des bobines manquantes (Planet Terror, encore une influence qui fait partie de ma cinémathèque). C’est con, mais totalement dans le ton d’un gonzo série Z. Et les clichés sont là. Les idées pleuvent, mais c’est surtout en partie que ça doit pleuvoir !

Bref, de base, il m’intéressait pas trop ce HS. Mais qu’est-ce qu’il est bon. Ras-la-gueule de matériel, et j’ai même pas encore lu la novélisation de House.

L'article complet ici : http://www.gulix.fr/blog/2019/04/01/tou … us-sombre/

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Pied de page des forums