Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#11 05 Dec 2018 13:23

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [buzz] SOMBRE 6

Sur Forum Comics, Synock a Ă©crit :

"Vous ne trouverez pas en ces pages d'encadré définissant le média, ni d'exemple de dialogue entre un meneur et ses joueurs. Mon avis est que le support idéal de l'initiation rôliste est la table."

Punaise, je suis en train de lire Sombre 6 (que j'ai acheté il y a 6 mois mais flûte je fais ce que je peux) et je tombe sur ça dès la première page.

Merci Johan, merci parce que j'en ai marre de me taper des chapitres entiers des "qu'est-ce que le jeu de rôle ?" "quelques exemples de parties pour bien débuter" PUNAISE mais je paie pour quoi là ? Pour un jeu ou pour qu'on me dise ce qu'est un jeu ?!

Et tu vois j'avais hésité une première fois à écrire un message lorsque j'ai lu Sombre 1, parce que les exemples donnés sont pertinents, contrairement au punaise de pavé de Star Trek Adventures ou Appel de Chtulhu !

Merci encore.  :D

C'est vrai que très vite, c'est-à-dire dès que les fondamentaux du JdR sont acquis (ce qui est super rapide, il suffit d'une courte partie), ce type de présentation devient dispensable.

Mon avis est qu'il n'est pas non plus de base top utile, surtout à notre époque d'actual plays et de jeu dématérialisé. Même à vivre dans une région dépeuplée en rôlistes et en conventions, il est plus que jamais facile de se faire initier au jeu de rôle via Internet. Et c'est cool.

Ravi en tout cas que Sombre te plaise. Pas simplement le jeu je veux dire, la revue aussi. Mes textes t'accrochent et ça me fait bien plaisir. C'est hyper gratifiant.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Pied de page des forums