Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#31 08 Jun 2016 16:27

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [hack] Eclipse Phased

DeathAmbre a √©crit :

Même si on aboutit à rien, au moins on aura tenté des trucs...

yes

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#32 08 Jun 2016 20:25

Badury
bring me sun

DeathAmbre a √©crit :

LOST IN TRANSLATION
[promenade autour d'un trou noir] ...

Je me joins aux autres pour te remercier de ces retours très enrichissants !

Le pitch et les différents éléments sont vraiment super. Garde le cap.

Quelques suggestions :

- garder en tête la simplicité de SZ,

- ne conserver qu'un nombre limité de traits (comme le soulignait JS dans la revue 3 je crois, pas plus d'un avantage et un désavantage par PJ sinon c'est compliqué à gérer, surtout à 5 joueurs...),

- réserver les désavantages pour l'EGO (avec la personnalité c'est suffisant pour typer le perso et ça correspond bien à l'idée que les PJ ne sont pas des héros),

- réduire les possibilités de "MORPH" à quelques grandes familles, et y réserver les avantages : le synthémorphe de combat, celui d'infiltration, le biomorphe de protocole...et là aussi limiter la liste des traits associés (par exemple, pour le synthémorphe de combat, proposer le choix parmi "Tir", "Ambidextre, "Fort"..., pour celui de protocole, "Irresistible", "Chef", "Faveur"...).

Pour ce qui est des scénars, l'intérêt d'un hack Eclipse Phase, en tenant compte de la possibilité de changer de MORPH et donc de jouer en campagne, réside peut-être dans une approche horrifique essentiellement psychologique...ce qui est intéressant, c'est de confronter les joueurs, certes à l'ivresse de la quasi immortalité du "Corps" mais d'assister parallèlement à la dégradation de "L'Esprit"...

Par exemple, dans le cadre du scénar évoqué, proposer d'abord une phase d'infiltration par le biais d'Infomorphes au cours de laquelle les PJ sont confrontés à un environnement aseptisé, policé, digitalisé (confectionné et interprété par une IA of course bcbig_smile ) puis propulser les PJ dans une opération "réelle" cette fois, avec toujours le même environnement mais transformé, avec un visage plus viscéral et plus sanglant...

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#33 14 Jun 2016 11:08

DeathAmbre
mister pitbull

Alors, oui bien évidemment un PJ ne dispose au mieux que d'un seul couple de Traits (avtg+dsvtg).

C'est pas con ton idée de réserver les dsvtg à l'EGO et les avtg au MORPH, mais il ya des Traits que je vois mal pouvoir associer, et je voudrais intégrer toute la liste de Classic (Sauf Chagrin et Lucidité qui du coup n'ont ici aucun sens), aussi je préfères rester sur l'actuelle séparation des Traits.

J'aime assez l'idée de définir des types de MORPH avec des Traits réservés, c'est à creuser. Yes.

Eclipse Phase se trouve bien plus dur à hacker que ce je pensais au départ, mais y a de la matière (noire)...

#34 08 Aug 2016 09:01

DeathAmbre
mister pitbull

M√†J des r√®gles en v2.6 et ajout d'une planche de tuiles de PJ. J'ai un sc√©nar pr√™t √† faire jouer tout bient√īt...

#35 08 Aug 2016 09:09

Peggy
video killed the radio star

yes

#36 18 May 2017 16:54

DeathAmbre
mister pitbull

La grande question existentielle : l'horreur est-elle réellement compatible avec un monde futuriste hi-tech en général, et avec Eclipse Phase en particulier ? Because, l'intérêt d'un univers hi-tech, c'est l'exploitation de cette tech, sauf que dans un film d'horreur, ben on s'en fout un peu, la tech c'est comme la magie...

Je réponds donc à ma propre question. Oui, à condition de laisser la tech en fond sonore.

Date anniv' de cr√©a de ce post d√©pass√©e de 3 jours, je le relance un poil pour dire que j'ai un peu r√©flexionn√© le sujet. Du hack d'Eclipse Phase je m'oriente plut√īt maintenant vers un dark world "cybernoir" dans le but de d√©velopper la techno-horreur au sens large, soit tous les m√©dias mettant en sc√®ne un arri√®re-plan scientifico-technico-futuriste pour d√©velopper un climat oppressant et horrifique. Le travail men√© ici servira donc de base, mais je vais repartir sur le syst√®me Classic avec une nouvelle formule de fdp et l'utilisation de mes house rules "Dresscode|Zero":

Sombre_CyberNoir.jpg

=> la fdp en cours ici mise en présentation:

smbr_cbnr_prez.jpg

#37 18 May 2017 18:00

Peggy
video killed the radio star

hi  mister  D!
cybersympas  les  tuiles  ;)
sinon  ,  y'a  le  point  du   "i"  qui n'est pas  visible  ou  alors  se  fait  manger  par  le  "E" de  SOMBRE  ^^ (  as-tu  moyen  d'y rem√©dier? )

#38 18 May 2017 20:06

DeathAmbre
mister pitbull

Mais c'est parce que c'est fait exprès :)
j'ai effacé le point du "i" car je le trouvais pas esthétique.
C'est ma petite "jacky touch" à moi !

Dernière modification par DeathAmbre (18 May 2017 20:06)

Pied de page des forums