Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#11 14 May 2016 11:28

Peggy
video killed the radio star

Re : [hack] Eclipse Phased

Death  ,  je te  lis ^^ j'attendais simplement  la suite de  ta  r√©flexion bcsmile

#12 14 May 2016 13:20

Badury
bring me sun

C'est vrai que la répartition des avantages / désavantages entre l'Ego et le Morph est délicate ! Quels sont les traits spécifiquement psychiques et ceux essentiellement physiques ? Sans oublier, en effet, la question (savoureuse) de la pile corticale ...

Une solution pour avancer : constituer en premier lieu le profil des diff√©rents Morph et y associer les avantages/d√©savantages sp√©cifiques. Exemple :  pour un Morph "Sylphe", Irr√©sistible, Faveur ou encore Notable semblent tout d√©sign√©s, alors que pour un Morph "Spectre", Ambidextre, Vigilant, In extremis sont sans doute adapt√©s...

Plus difficile en revanche sera le choix des désavantages...

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#13 15 May 2016 13:37

DeathAmbre
mister pitbull

Peggy a √©crit :

j'attendais simplement  la suite de  ta  r√©flexion bcsmile

Merci Peggy, mais j'ai l'esprit "d'escalier", et des fois cela me prend longtemps avant de monter la marche suivante bcwink

Badury a √©crit :

Une solution pour avancer : constituer en premier lieu le profil des différents Morph et y associer les avantages/désavantages spécifiques

Je me suis fait la même réflexion, mais sans aboutir à qque chose de concluant/pertinent/séduisant.
Oui, on se dit naturellement "Sylph" = "Irrésistible", mais pour les autres c'est bien moins évident...
Et, oui encore, pour les Désavantages cela est encore moins probant.
A creuser, donc.

Parall√®lement, tant que SOMBRE n¬į6 n'est pas sorti, on peut difficilement r√©fl√©chir aux Traits en version ECLIPSE ZERO...

Une proposition de logo :
Sombre-Eclipse_3.jpg

=> Et une nouvelle version des tuiles Dark Phase.

#14 15 May 2016 17:57

Badury
bring me sun

DeathAmbre a √©crit :

...tant que SOMBRE n¬į6 n'est pas sorti, on peut difficilement r√©fl√©chir aux Traits en version ECLIPSE ZERO...

Et oui, bien vu ! Wait and see yes

DeathAmbre a √©crit :

...Une proposition de logo :
http://arkhive.free.fr/Sombre-Eclipse_3.jpg...

Magnifique bcwub

DeathAmbre a √©crit :

...=> Et une nouvelle version des tuiles Dark Phase.

Idem, c'est vraiment beau ! yes 

Et en plus c'est remarquablement synthétique tout en restant lisible. Vraiment bravo... Mdr, je suis conquis par Dark Phase bcbig_smile

#15 16 May 2016 16:22

DeathAmbre
mister pitbull

Merci Bad' yes

J'ai mis à jour le post sur les Traits de DARK PHASE, pour y inclure des précisions sur chacun.
Je me demande si on doit garder toutes les distinctions de MORPH proposées, ou si on peut juste réduire... Est-ce que le large éventail d'origine est vraiment nécessaire ? Je crois qu'on est parti pour proposer de jouer du one-shot, voire de la micro-campagne (2/3 séances), alors so ?

Bref. J'ai aussi réfléchis un peu à la version ECLIPSE ZERO :

[contenu supprimé et repris dans un post plus loin]

Dernière modification par DeathAmbre (20 May 2016 13:04)

#16 16 May 2016 18:35

Badury
bring me sun

Un seul mot : bluffant !!! bcwub

Je n'ai que mon smartphone sous la main pour qlques jours mais je vais suivre la suite avec intérêt et surtout tester ça dès que possible.

L'idée des 3 types de morph est excellente et peut sans doute être étendue à Dark Phase...

Encore bravo !

#17 18 May 2016 05:40

DeathAmbre
mister pitbull

Joyeuse exubérance de la jeunesse,
qui toujours nous pousse et nous tire sans cesse...
Oui, mais c'est bien gentil tout ça,
à tester tout et n'importe quoi
au doux prétexte qu'on le sent bien,
on n'arrive finalement à rien.

Parce que là, force est de constater qu'on s'éparpille, et qu'au lieu d'avancer, on moonwalk en cercle.
Il est donc temps de se recentrer, et de définir quelque peu nos priorités :

+ Lire l'univers d'Eclipse Phase à travers le prisme de Sombre ;
+ Permettre un jeu horrifique, dynamique et simple.

Le point focal de l'univers d'Eclipse Phase, c'est une séparation nette de l'EGO et du MORPH, permettant à l'un de changer de l'autre à l'envie.

En suivant les pistes tracées par Badury -auxquelles j'adhère totalement- nous pourrions alors :

+ Tenter de réaliser une synthèse de CLASSIC et de ZERO ;
+ Matérialiser l'EGO et le MORPH à travers des tuiles ZERO, de manière à faire du changement de corps un acte ludique (une fdp CLASSIC nous permet tout autant de changer de MORPH à volonté, en gommant simplement les mentions du précédent, mais cela amoindrit l'acte et le sens).

Les éléments de ZERO que je trouve ici pertinents :
+ Un système quasi-instinctif, sans calculs ;
+ Du matériel amusant à manipuler avec les doigts ;
+ L'absence de crayon et de gomme une fois le jeu lancé ;
+ Un niveau invariant, pour une lisibilité maximale.

Les éléments de CLASSIC que je trouve ici pertinents :
+ Un arc de Personnalité traduisant la dégradation psychique du PJ ;
+ Une échelle d'ESPRIT illustrant les basculements de phases comportementales ;
+ Une large gamme de Traits apportant un éventail technique pour typer chaque PJ ;
+ L'Adrénaline, un outil à la fois ludique (choix) et technique (liens avec les Traits).

En se basant sur la variante ZERO, qui répond pleinement au besoin de séparer ludiquement EGO et MORPH, je vais donc m'orienter sur l'intégration des éléments de CLASSIC qui permettraient d'apporter une réelle plus-value ludique, en essayant d'éviter d'aboutir à une usine à gaz dénaturant l'intérêt premier de simplifier Eclipse Phase...

Bien que le choix d'une base en ZERO nous m√®ne sur un sch√©ma de partie plut√īt court, la quasi-immortalit√© qui d√©coule des "sauvegardes d'EGO" et des "r√©instanciations" nous offre le loisir de jouer plus longtemps, et permet facilement d'ouvrir le cadre de micro-campagnes de 2/3 s√©ances.

Je vais donc ranger le dossier DARK PHASE, car bien que les tuiles soient jolies, elles ne satisfont pas au cahier des charges, et je vais me concentrer sur ECLIPSE ZERO (j'aurais suivi l'impulsion première de Badury, que j'aurais gagné du temps, mais bon...).

#18 18 May 2016 16:36

Badury
bring me sun

yes

#19 20 May 2016 13:09

DeathAmbre
mister pitbull

============
SOMBRE ECLIPSE - hack *ECLIPSE ZERO* - version 2.6
============

Chaque PJ se compose d'une tuile d'EGO (ESPRIT) et d'une tuile de MORPH (CORPS).
=> Tuiles de PJ.

Un EGO est animé par une Personnalité Classic, qui s'articule selon l'arc des 3 phases.
La tuile d'EGO présente une jauge de 6 états :
1¬į_ √Čquilibr√©
2¬į_ √Čquilibr√© avec le coin "1" pli√©
3¬į_ Perturb√©
4¬į_ Perturb√© avec le coin "2" pli√©
5¬į_ D√©sax√©
5¬į_ D√©sax√© avec le coin "3" pli√©
6¬į_ Fou
=> Soit une proc√©dure "plier puis tourner" /ou/ "chaque S√©quelle entra√ģne le pliage du coin lisible, lorsqu'il n'y a plus de coin √† plier, la tuile est inclin√©e d'un quart".
=> Un PJ peut donc endurer 5 Séquelles avant de sombrer dans la folie à la 6ème.

A titre d'exemples, un EGO endure 1 ou 2 Séquelles :
+ s'il tue (1) avec plaisir/sadisme (2) ;
+ s'il est témoin d'un évènement horrible/étrange/incompréhensible ;
+ s'il expérimente la mort et que sa pile corticale est réimplantée dans un autre MORPH.
+ s'il est torturé ;
+ s'il est victime d'une attaque qui provoque un supplément notable de douleur (1) ;
+ s'il découvre n'être qu'un fork utilisé par un autre lui ;
+ ...

Les MORPH se déclinent en trois types :
+ Infomorph (enveloppe informatique) ;
+ Biomorph (enveloppe charnelle biologique) ;
+ Synthémorph (enveloppe corporelle synthétique).

Pour les Biomorphs et les Synthémorphs, la tuile de MORPH présente une jauge de 6 états :
1¬į_ Indemne
2¬į_ Indemne avec le coin "1" pli√©
3¬į_ Bless√©
4¬į_ Bless√© avec le coin "2" pli√©
5¬į_ Mutil√©
5¬į_ Mutil√© avec le coin "3" pli√©
6¬į_ Mort
=> Soit une proc√©dure "plier puis tourner" /ou/ "chaque Blessure entra√ģne le pliage du coin lisible, lorsqu'il n'y a plus de coin √† plier, la tuile est inclin√©e d'un quart".
=> Un PJ peut donc endurer 5 Blessures avant de mourir à la 6ème.

Un BIOMORPH a des besoins physiologiques comme respirer de l'oxygène, s'alimenter, évoluer dans un environnement avec une gravité/pression proche de celle de la Terre, etc. Il est donc sensible (Blessure) aux attritions, absences d'oxygène, décompressions, etc. Mais les corps biologiques sont les mieux adaptés à la psychée humaine, et ils disposent donc d'un Niveau "4".

Un SYNTHEMORPH n'a aucun besoin physiologique, et évolue sans problème dans un environnement dénué d'atmosphère, ou sous une gravité/pression plus importante. Mais les corps synthétiques ne permettent pas une connectique optimale avec la psyché humaine, et ils sont donc limités à un Niveau "3". Par contre ils sont plus résistants, et disposent donc de l'avtg invisible permanent "Résistant" (une attaque subie inflige 1 Blessure de moins, minimum 1).

Un INFOMORPH n'a pas de tuile de MORPH. Projeté dans le RêVe, un individu est directement exposé, et son ESPRIT encaisse directement les dommages infligés... (Niveau "3").

A la création, le joueur choisit si son EGO dispose d'un Trait, d'un couple, ou d'aucun. Cela force la condition des MORPH dans lesquels il s'incarnera :
+ EGO sans Trait = MORPH soit sans Trait, soit avec un couple ;
+ EGO avec 1 avtg = MORPH avec 1 dsvtg ;
+ EGO avec 1 dsvtg = MORPH avec 1 avtg ;
+ EGO avec un couple = MORPH sans Trait.
=> Le joueur peut choisir selon l'intitulé, ou lancer 1d12.
=> La combo est évidemment de prendre un dsvtg d'EGO pour pouvoir bénéficier d'autant d'avtg au cours de la partie que de MORPH empruntés. Un meneur peut décider dans ce cas que seul le premier MORPH dispose d'un avtg, et qu'à partir du suivant le dsvtg d'EGO ne s'applique plus, et que les MORPH sont tous neutre.

---TRAITS EGO (12+/12-)

1.Atypique
2.Chef
3.Endurci
4.Exorciste
5.Faveur
6.Folie douce
7.Lascar
8.Médium
9.Notable
10.Rêve Lucide
11.*Tir
12.Vétéran
.
1.Amnésique
2.Bipolaire
3.Cauchemars
4.Code de Conduite
5.Damné
6.Dévoué
7.Dissocié
8.*Drogué
9.Ecervelé
10.Ennemi Mortel
11.Panne
12.Phobique

---TRAITS MORPH (12+/12-)

1.Ambidextre
2.Artefact
3.Bagarreur
4.Chien
5.Dernier Souffle
6.Fort
7.In Extremis
8.Irrésistible
9.Miraculé
10.Objet
11.*Tir
12.Vigilant
.
1.Cardiaque
2.Chétif
3.Dégénéré
4.*Drogué
5.Inapte
6.Infecté
7.Invalide
8.Panique
9.Possédé
10.Somnambule
11.Trauma
12.Vieux

---PR√ČCISIONS

+ Ambidextre = [voir Classic] une fois par partie.

+ Amnésique = équivaut à une "mémoire éditée" dont certains souvenirs sont faux/modifiés/effacés (je suis peut-être un Fork), je commence avec 1 Préquelle.

+ Artefact = [voir Classic] il s'agit principalement d'un objet d'une très haute technologie qui n'a pas pour origine l'humanité (Titan/ET/etc.).

+ Bagarreur = [voir Classic] pas besoin d'Adrénaline, mais une fois par partie.

+ Cardiaque = dans le cas d'un Synthémorph il s'agit d'une dysfonction critique, dans le cas d'un Infomorph d'un grave bug dans le programme qui provoque un basculement d'état de santé lors du basculement de phase Perturbé/Désaxé.

+ Cauchemars = cela concerne les expériences de RêVe, systématiquement perverties et dégradées par le subconscient du sujet (1 Séquelle).

+ Chef = [voir Classic] une fois par partie, mais pas besoin d'Adrénaline.

+ Chétif = mes attaques causent 1 Blessures maximum.

+ Chien = [voir Classic] il s'agit du petit nom des drones.

+ Code de Conduite = [voir Classic] 1 Séquelle par transgression ; peut inclure "ne pas s'incarner dans un Morph d'un certain type".

+ Damné = [voir Classic] l'autre partie est une émanation consciente du virus Exsurgent.

+ Dégénéré = [voir Classic] causé par une infection inerte (non transmissible) du morph par un virus Exsurgent.

+ Dernier Souffle = une fois par partie, je ne subis pas l'état Mort et reste Mutilé.

+ Dissocié = [voir Classic] il s'agit de Forks alpha.

+ Drogué = [voir Classic] peut concerner l'EGO ou le MORPH (composé chimique, algorithme, simsens/LX) ; un basculement d'état de santé & 2 Séquelles max.

+ Endurci = une fois par partie, permet de ne pas subir 1 Séquelle.

+ Ennemi Mortel = [voir Classic] il peut s'agir d'un Fork.

+ Exorciste = il s'agit d'un individu asynchrone (psy) qui a le don de repousser/inerter le virus Exsurgent ; c'est la manifestation de la foi en l'humanité contre les Titans et autres IAG. Nécessite la réussite d'un test de Niveau. Fonctionne avec n'importe quel type de MORPH.

+ Faveur = [voir Classic] il peut s'agir d'un Fork, d'une IA, etc.

+ Fort = mes attaques causent 2 Blessures minimum.

+ Lascar = [voir Classic] inclus le bypass des sécurités électroniques et le morph-jacking.

+ Infecté = [voir Classic] inclus le porteur sain d'un virus informatique ou d'un virus Exsurgent.

+ Invalide = je commence Blessé.

+ Irrésitible = [voir Classic] cela peut être l'oeuvre d'une diffusion de phéromones ou d'un habillage RA particulièrement habile.

+ Médium = [voir Classic] il s'agit d'un individu asynchrone (psy). Fonctionne avec n'importe quel type de MORPH.

+ Miraculé = 1 Blessure.

+ Notable = le joueur choisit dans quelle "Rep" (A-list, CivicNet, EcoWave, Fame, Guanxi, RNA) il bénéficie d'un soutien sans failles.

+ Panique = lorsque je bascule d'état de santé (inclinaison de la tuile de MORPH), je subis 1 Séquelle.

+ Phobique = [voir Classic] 1 ou 2 Séquelles selon situation ; peut inclure "être incarné dans un certain type de Morph" (sexe, bio/synth).

+ Possédé = [voir Classic] il peut s'agir d'un autre EGO, d'un Fork, ou d'un virus Exsurgent.

+ R√™ve Lucide = [voir Classic] il s'agit bien s√Ľr du R√™Ve.

+ Somnambule = [voir Classic] cela concerne le MORPH, et se produit lorsque l'EGO parcourt le RêVe.

+ Tir = [voir Classic] dans le cas d'un MORPH, il s'agit d'un système d'interface automatisée, d'un implant cybernétique, ou d'un programme intégré.

+ Trauma = je commence la partie Perturbé.

+ Vétéran = je commence avec 1 Préquelle, et une fois par partie je peux retourner mon d6.

+ Vieux = attaquer me cause 1 Blessure.

+ Vigilant = il s'agit d'un Biomorph asynchrone (psy) qui a le don de "scanner" son environnement, d'un implant cybern√©tique "radar" pour un Synth√©morph, ou d'un programme de veille permanente qui prend le contr√īle de tous les p√©riph√©riques sensoriels disponibles (cam√©ras, etc.) pour un Infomorph.

//---VIRTUALITY---//

Les Biomorphs et les Synthémorphs évoluent dans le monde "physique" en Réalité Augmentée (textures/habillages virtuels multi-sensoriels superposés au "réel"). Les Infomorphs n'existent que dans la Réalité Virtuelle.

La Réalité Virtuelle, constituée d'ilots et d'enclaves purement virtuels, est appelée le "RêVe" (note : du fait du dépassement des limites et des contraintes biologiques, les gens ne dorment plus). On parle indifféremment du RêVe (la RV dans sa globalité), ou d'un RêVe (une enclave virtuelle spécifique).

Lorsqu'un EGO n'est pas incarné dans un Biomorph ou un Synthémorph, il est incarné dans un Infomorph au sein d'un RêVe, sinon il est en "sommeil" (désactivé et stocké sur une mémoire informatique/une pile corticale/etc.).

Note : le RêVe doit toujours être vécu et compris comme une expérience virtuelle ; il ne doit pas y avoir de doute sur la réalité des évènements vécus dans le monde physique ; si un individu se dit "j'ai été hacké, je perçois des illusions", il ne subit pas de stress...

//---SPECIFIC RULES---//

ZERO-G
En "gravité nulle" ou micro-gravité, un MORPH non équipé de semelles magnétiques / non accroché à des lignes de vie / non équipé d'un système de propulsion, doit effectuer un test de Niveau pour se déplacer.

FORK
Un Fork est une copie conforme ou dégradé d'un EGO.
+ Un Fork Alpha est une copie conforme √Čquilibr√©e, et pleinement autonome, bien que normalement conserv√©e en "sommeil" ; il s'agit de la sauvegarde d'un EGO, utilis√©e pour le r√©instancier s'il venait √† d√©c√©der.
+ Un Fork Beta est une copie dégradée Perturbée, à l'autonomie (normalement) restreinte.
+ Un Fork Delta est une copie dégradée Désaxée, à l'autonomie (normalement) très limitée.
+ Un Fork Gamma est une copie dégradée Folle, à l'autonomie (normalement) quasi-nulle.

ATTENTION : il est impératif que les PJ n'aient pas d'assurance "sauvegarde" (ou n'en aient pas connaissance), le seul EGO existant de leur personnage est celui qu'ils animent. En effet, la connaissance d'avoir une sauvegarde d'eux-mêmes annule l'effet dramatique des évènements auxquels ils sont confrontés.

MORPH-JACKING
Un MORPH laissé à l'abandon et branché sur une unité de transfert peut-ête récupéré par n'importe quel EGO. Il est possible de verrouiller son MORPH pendant que l'on est dans le RêVe (comme une voiture), mais un individu avec le skill adéquat (en l'occurrence l'avtg Lascar) peut s'en emparer quand même.

IA
Il est déconseillé d'accepter une IA comme EGO, à moins de spécifier que son code la contraint à éprouver strictement la même gamme d'émotions qu'un humain.

MODULE "GHOST"
Il est possible de considérer que certains/tous les Biomorphs et les Synthémorphs disposent d'un module "ghost", permettant d'embarquer l'EGO d'un autre PJ orphelin de MORPH.
Attention à l'EGO disposant de l'avtg Lascar, car il peut dans ce cas faire du morph-jacking, s'il réussit une opposition de Niveau (Adré interdite ; égalité gagnée par le propriétaire légitime ; un seul test par scène).
Pour télécharger l'EGO dans un module "ghost" il faut simplement brancher les deux Morph ensemble.

√ČCORCHEURS
En plus des armes conventionnelles qui infligent des dommages aux MORPH, il existe des programmes d'attaques de cyber-cerveau infligeant des dommages neuraux et g√©n√©rant de violentes douleurs, des privations sensorielles, des crises de panique, de la peur primale, etc. Ce qui peut bien s√Ľr entra√ģner des S√©quelles...
On peut imaginer des composés chimiques induisant les mêmes effets sur les cerveaux biologiques... (introduit lors d'une attaque réussit contre le MORPH).

Dernière modification par DeathAmbre (08 Aug 2016 08:58)

#20 21 May 2016 14:03

DeathAmbre
mister pitbull

========
NEVERLAND
- le train sans gare // cadre de campagne sérielle
========

//-PITCH GLOBAL

Une campagne s√©rielle autour du cargo de classe "NeverLand" n¬į4 de la petite firme familiale STARTRACK, filiale de COMEX qui ne subit pas la haine des Joviens. Les joueurs incarneront l'√©quipage, une √©quipe de sauvetage, des passagers clandestins, des pirates, etc.

//-INFO DUMPING

Un cargo "NeverLand" (pour "never landing") est un train de marchandise de l'espace qui ne s'arrête jamais : il boucle de la Lune à Jupiter en voyage continu. Lorsqu'il est en approche d'une orbite ou d'un cluster d'habitats, les marchandises lui sont expédiées en trajectoire d'interception, et il livre en libérant ses colis en trajectoire de livraison.

La calcul de la STARTRACK est simple : cela co√Ľte bien moins cher de catapulter un container de fret, que de stopper tout le train pour le faire repartir apr√®s avoir charg√©/d√©charg√© une ou deux caisses. Donc le crago ne s'arr√™te jamais. Il se contente de faire des rotations autour des plan√®tes et des lunes du parcours.

Son armature principale est un long assemblage de poutres et de poutrelles de plastacier en croisillons -comme un tr√®s long pont- garnies de nombreux ports d'ancrage sur lesquels viennent se fixer les modules n√©cessaires √† son activit√© et les containers de fret. En gros, imaginez simplement plusieurs ISS mises bout √† bout pour constituer une longue cha√ģne. Sauf qu'il n'y a ni habitacle, ni salles, ni couloirs. On s'y d√©place exclusivement en ext√©rieur, expos√© au vide spatial.

Les équipages de quart sont Ego-diffusés à bord, et se relaient de manière à assurer un cycle complet Lune-Jupiter-Lune.
=> Lune-Mars : 2 semaines.
=> Mars-Jupiter : 2 mois.

Les membres de l'√©quipage "vivent" principalement dans le R√™Ve, qui leur permet de monitorer l'ensemble du cargo, et ne s'incarnent dans les Synth√©morphs de maintenance que pour effectuer les t√Ęches courantes n√©cessitant une intervention physique.

Le cargo emporte :
+ Un bloc propulseur à l'avant (pour les décélérations) ;
+ Un bloc propulseur à l'arrière (pour les accélérations) ;
+ Plusieurs bloc-fusées de corrections de trajectoire, régulièrement disposés le long de l'armature ;
+ Un module de baie informatique (architecture du RêVe) ;
+ Un module de remisage/entretien des Synthémorphs ;
+ Un module de centrale énergétique principale ;
+ Un module de centrale énergétique secondaire ;
+ Des panneaux solaires ;
+ Des bras robotisés de manutention ;
+ Un module de radio-émission (antennes) ;
+ Un module scellé d'intervention de secours (possède sa propre antenne qui ne peut que recevoir une émission d'EGO, et contient plusieurs Synthémorphs utilisés pour la procédure d'EgoCast d'urgence) ;
+ ...
=> Chaque module est blindé et sécurisé afin d'empêcher qu'il ne soit piraté par des individus non accrédités (il faut donc le code d'accès, ou bien l'avtg Lascar).

Le cargo n¬į4 est le seul actuellement en fonction, les 3 autres ayant √©t√© remis√©s (ou s'√©tant crash√©s). Il parcourt le vide depuis maintenant 3 ans.

Les Synth√©morphs de maintenance ou d'urgence sont tous garnis de nbreux outils et √©quipements, tels que des semelles magn√©tiques, une perceuse, une torche √† plasma, un marteau-pilon, etc. Servant donc √©galement d'arme de contact. Ils ne sont en revanche pas √©quip√©s de "jet-pack" (sauf avtg Objet). Ils disposent en  outre de nbreux senseurs (IR, UV, etc.) et peuvent √™tre reli√©s en TacNet selon le choix du meneur. Ils ont tous la m√™me apparence, sont d√©pourvus d'un masque facial imitant un visage, et ne sont diff√©renciables que par le n¬į de s√©rie grav√© sur leur nuque (QR code). En fait, c'est la RA qui permet √† chacun d'afficher l'avatar de son choix qui le distingue et l'identifie, tel un costume enveloppant le MORPH.
Les Synthémorphs disposent de semelles magnétiques et sont constamment attachés à une "ligne de vie" (un filin de très haute résistance qui court le long des poutres et poutrelles).

//-PITCHS DE SCENARII

VIE QUOT'
Prise de quart d'une équipe qui fait le voyage depuis plusieurs cycles, et a donc noué des relations plus riches et profondes, entrainant carré amoureux, ressentiments, secrets divers, etc. Bref, du drama. La majorité du jeu se déroulera dans le RêVe, et un perso avec RêVe Lucide sera bienvenu.

SPHERE
Attention : le meneur ne doit pas livrer l'info-dumping lié au cargo, mais se borner aux grandes lignes de l'univers.
Les PJ se réveillent incarnés chacun dans un Synthémorph (Dissocié possible si l'on considère qu'il n'y a pas assez de MORPH dispos pour tous), ils sont tous totalement Amnésiques (dsvtg d'EGO obligatoire). Les MORPH sont alignés et arrimés contre le mur d'une pièce nu, plongée dans les ténèbres, et rectangulaire de 8m².
Il y a 1 minute, une étrange sphère vient simplement de se matérialiser sur l'un des ports d'ancrage libre.
Il y a 1 seconde, les PJ ont √©t√© √©ject√©s du R√™Ve o√Ļ ils se trouvaient, et incarn√©s de force dans les Synth√©morphs. Le R√™Ve est maintenant clos et inaccessible.
La sphère fait 4m de diamètre, elle semble constituée d'un métal liquide. Sa surface est agitée de ridules, comme celle d'un océan miniature. Elle reflète tout son environnement, mais pas les PJ...
=> Investigation pour comprendre o√Ļ ils sont, qui ils doivent √™tre (n¬į de s√©rie sur  leur morph, inscriptions sur les poutres principales du cargo, connections √† des modules/containers).
=> Que "veut" la Sphère ? elle peut agir sur la RA afin de provoquer des illusions (intervertir les avatar, les modifier, les rendre agressifs, etc.), mais l'absence de reflet d'un PJ sur sa surface est réel...

RESCUE
Une équipe de Techs est recrutée au pied levée, pour être EgoCastée en urgence à bord du cargo qui a cessé toute communications, et n'a pas récupéré le container envoyé depuis la dernière étape. Peut être la suite directe de SPHERE.
Les PJ sont des multi-contractants (des intérimaires du futur, qui sont liés à plusieurs entités -hypercorps, factions, habitats, individus- par des contrats spécifiques et précis sur les missions qu'ils sont à même d'effectuer pour leur employeur -incluant le délai de réponse à une sollicitation, etc.).

PASSAGERS CLANDESTINS
Les PJ sont incarnés dans des Biomorphs en scaphandre (tuile d'armure qui subit à la place du MORPH jusqu'à être détruit -une fois l'armure détruite le Biomorph vit pendant trois tours max, attrition d'une Blessure/tour). Sont-ils des terroristes, des fuyards, des pirates, des activistes, une équipe chargée d'empêcher qu'un chargement particulièrement dangereux n'arrive à bon port ?

Dernière modification par DeathAmbre (25 May 2016 17:10)

Pied de page des forums