Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#201 11 May 2016 21:16

Peggy
video killed the radio star

Re : DeathAmbre en vrac

J'aime  bien  la  version II  yes
Si tu  peux  imprimer  en  numĂ©rique  y a pas  de soucis :)

#202 12 May 2016 06:27

DeathAmbre
mister pitbull

Peggy a Ă©crit :

Si tu  peux  imprimer  en  numĂ©rique  y a pas  de soucis :)

Oui, sinon pour régler le pb de lisibilité j'avais pensé à faire des tuiles de 21*21cm clown
Sombre en version mal-voyant...

#203 21 May 2016 11:36

DeathAmbre
mister pitbull

Hier soir, une petite tablée sur le pouce : 3 joueurs, dont 2 novices de Sombre et 1 débutant.
L'occasion d'enchainer à nouveau mon doublé-violent : Alone?+HardCore.
=> Alone? était déjà arrivé à maturité, il tourne, pas de pb.
=> HardCore est enfin finalisé, j'ai fait jouer la scène finale avec 8-Ball (animé par un des joueurs) et c'est tout bon.
Ce ne sont plus des WiP !

En fin de soirée, un quatrième joueur s'installe, je leur laisse le choix entre un scénario rodé ambiance Conan le Barbare (Sanctuaire), et un scénario à peine esquissé sur un système en cours d'assemblage ambiance futur de l'espace (Eclipse Zero) : ils optent pour le vide spatial...
Le point positif c'est que j'ai pu faire un premier tour de piste avec Eclipse Zero, le point négatif c'est que la partie fut simplement mauvaise. Mais on fera mieux la prochaine fois !

Dernière modification par DeathAmbre (21 May 2016 11:39)

#204 21 May 2016 11:45

Peggy
video killed the radio star

yes
en ce qui  concerne  Eclipse ZĂ©ro  je te dirais   normal  it 's  the  first ^^

#205 21 May 2016 14:09

DeathAmbre
mister pitbull

Merci Peggy, c'est pô grave, c'est pas la dernière fois que je me plante bccool

#206 29 May 2016 14:06

DeathAmbre
mister pitbull

Après un nouveau test de Doomsday hier aprèm, j'ai revu mon petit pack de house rules Ground/Zero...

[Edit 20160913 : G/Zero Ă  nouveau MĂ J ICI]

Dernière modification par DeathAmbre (13 Sep 2016 10:32)

#207 05 Jun 2016 18:41

Badury
bring me sun

Petite partie "semi-improvisée" en Zéro (avec 3 potes qui connaissaient déjà SZ) à partir du matériel de plusieurs scénarios mis à disposition gracieusement par DeathAmbre :

- les tuiles de "BRAKO" pour les PJ (Boyd, Rodriguez et Crowford + Riggs en Joker);

- le plan de "St Sevice" pour le décor (le deuxième);

- une partie des tuiles des "Truands" de Hardcore pour les antagos de départ;

- "Sarah" et "Papa Joe" de St Sevices + la tuile "âme captive" d'Alice de Hardcore pour le Climax.

Pitch : de nos jours aux States, les PJ sont des petites frappes chargées par Mister M. de récupérer le contenu d'un coffre caché dans une cloison d'une station service. Arrivés sur place, ils constatent que plusieurs "costards noirs" retiennent captive une fillette ("Sarah"). Alors qu'ils tentent de la délivrer, son "père" (Papa Joe) déboule. Ce qu'ils ignorent c'est qu'une "âme captive" maléfique s'est incarnée dans le corps de la fillette et va s'attaquer aussi à eux...l'opération va tourner au carnage...

Je passe les péripéties (très nombreuses) mais la partie fut vraiment très fun (très très fun même)...

Point technique
: les PJ encaissaient en redux mais infligeaient des dommages classiques (lecture directe sur le dé en cas de succès). Cette house rule a permis d'accroître sensiblement leur espérance de vie et d'accroître la durée de la partie malgré l'intensité des combats (environ une heure - un seul survivant + le Joker).

Encore merci pour le matos, très chouette visuellement et remarquablement inspirant. yes

Dernière modification par Badury (05 Jun 2016 18:42)

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#208 06 Jun 2016 10:05

DeathAmbre
mister pitbull

yes rock bcwub
Super content que mon matos serve Ă  d'autres que moi, y a pas meilleure bonne nouvelle pour flatter son petit ego...

#209 08 Jun 2016 20:27

Badury
bring me sun

Yes, vraiment, grand merci ! Ton matos est super utile !

"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

#210 09 Jun 2016 21:43

DeathAmbre
mister pitbull

Je triture beaucoup Zero, parce que Zero c'est de la free base, un truc que tu peux cuisiner dans ton évier avec des produits ménagers, un truc qui monte direct à la tête et qui chauffe ton corps comme une baise rapide contre un mur. Un truc qui disparait aussi vite qu'il est venu, mais te laisse toujours affamé. Quand j'assemble des hybrides à deux têtes que je nomme CrossFire ou ExTenebris, je ne réduit pas Classic à du Zero, mais je tente la réutilisation du Zero dans le Classic. Parce que Classic c'est l'intention atteinte, le game design accédé, le système abouti - pardon Johan pour la pommade, je dois être malade. Donc forcément dès que t'y mets les mains, tu fais plus de dégâts que d'embellissements. Mais bon, faut quand même tester, sinon c'est la sclérose en plaques - pardon, en tuiles. Donc, j'y vais de mon caillou dans l'édifice avec une tuile calquée sur le format Zéro, essayant de matérialiser les PNJ d'une manière plus ludique.

L'idée c'est de ne pas utiliser de crayon, une fois le PNJ créé. Ses PV dépendent donc de l'orientation de sa tuile et du pliage de ses coins. La mécanique mise en avant étant celle d'un pliage par tour complet. On commence par plier les coins en fonction des PV max, puis à chaque fois que la tuile fait un tour complet, on en plie un autre. Lorsque tous les coins sont pliés, le PNJ est mort.
=> c'est lĂ 

Ex : un PNJ "6" commence donc avec les coins "16.15.14.13" et "12.11.10.9" pliés, et la tuile orientée au départ avec le carré et le cercle en haut.

Ok, on pourrait utiliser des cercles cochés, mais je trouve cela beaucoup moins sympa visuellement (j'ai testé et c'est pas très beau).

Pied de page des forums